Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'austérité, bordel !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

L'austérité, bordel ! Empty
MessageSujet: L'austérité, bordel !   L'austérité, bordel ! EmptyDim 19 Mar à 17:31

Bon.
Un séjour salvateur salvateur en BTK m'a permis de sortir la tête du carton à chapeau. Quand bien même ce gouvernement en est à sa dernière semaine, j'espère que nous saurons en profiter pour être un gouvernement qui communique tant en interne qu'en externe.

Bon, voici quelques mesures auxquelles j'ai pensé :

- Mettre un peu de pression sur les gouverneurs, leur demander des rapports réguliers, faires des enquêtes sur eux. Bref, s'assurer qu'ils soient en tout points irréprochables. Un objet illégal ? Exit. Un rapport qui ne tombe pas à temps ? Exit. Etc.

-Déclarer le Kamp 333 lieu de pélerinage du graffitisme rationnel : chaque citoyen doit, au moins une fois dans sa vie, se rendre au Kamp pour se refaire un graffitisme. Quitte, là encore, à désigner régulièrement des volontaires.

-Ministère du Culte : Est-il besoin d'un ministre du Culte ? Oui. Faut-il créer un nouveau poste ? Non. Le Culte est affaire d'Etat, il est affaire d'Intérieur, il relève du domaine du ministre de l'intérieur.

-La délation, encore, toujours, passionnément, à la folie. Lancer une grande émission graffitique, 'Dénoncez c'est gagné'.

-Le stakranovisme : en hommage à cet immense ouvrier qui réussit autrefois à travailler 28 heures d'affilée en une seule journée, récompenser chaque semaine l'ouvrier le plus méritant en l'invitant à faire profiter de ses talents le Kamp 333

-Les Bordels redeviennent des HLM. Parce que le Bonheur n'est pas le plaisir. Parce que ça me défrise la cravate de devoir me rendre, tous les soirs au bordel.

-Prochaine étape de la normalization : les PLR.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Olive Noire

Olive Noire


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2006

L'austérité, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: L'austérité, bordel !   L'austérité, bordel ! EmptyDim 19 Mar à 17:36

Citation :
-Ministère du Culte : Est-il besoin d'un ministre du Culte ? Oui. Faut-il créer un nouveau poste ? Non. Le Culte est affaire d'Etat, il est affaire d'Intérieur, il relève du domaine du ministre de l'intérieur.

Bof ... Tu te sens pret à parler de Nabla avec la même passion que mon mari ou que Noemie ? Si oui, pourquoi pas.
Mais j'ai juste l'impression qu'a eux deux ils ont de quoi faire un véritable culte.

Il faudrait par exemple nommer Noemie ou Jozef a un poste ministerielle, et leur donner egalement le portefeuille de la religion.
Mais toi, tu es connu pour etre un athée. Et si tu en es pas un, "Nabla" ne sort pas beaucoup de ta bouche. Pas plus que moi en tout cas.

Donc ou est ta légitimité ?
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

L'austérité, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: L'austérité, bordel !   L'austérité, bordel ! EmptyDim 19 Mar à 17:41

Ce n'est pas 'ma' légitimité en tant qu'individu ; c'est la légitimité en tant que ministre de l'intérieur.

Et, oui, je considère qu'il faut expurger le culte de toutes ses scories irrationnelles ; non, Nabla n'est pas un dieu, mais un principe, donc oui, je suis athée.
Cela m'empêche-t-il d'arpenter la voie de Nabla avec ferveur et enthousiasme ? Non.
Il s'agit simplement de la ferveur et de l'enthousiasme de la raison triomphante.
Revenir en haut Aller en bas
Olive Noire

Olive Noire


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2006

L'austérité, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: L'austérité, bordel !   L'austérité, bordel ! EmptyDim 19 Mar à 18:02

Je te comprend la dessus. Pas de soucis.

Mais je te repprocherais de faire comme Le fils du genie là ... comment il s'appelle ce Kafkaien ..euh ... avec les grande moustaches et l'air ahuri. Bref, celui qui se prend pour un génie et qui parle avec des phrases qu'il est le seul à comprendre.

Bon, si tu arrives a convaincre tous les kra que le culte de Nabla est un culte athée, tu aura ta légitimité.
Mais sans légitimité, tu ne fera que parler dans le vent, et au final, tu tuera le culte de Nabla à l'usure. Si c'est ton objectif, d'accord. Mais si ça l'est pas, alors c'est pas la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'austérité, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: L'austérité, bordel !   L'austérité, bordel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'austérité, bordel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser