Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Résumé des événements d'hier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Résumé des événements d'hier. Empty
MessageSujet: Résumé des événements d'hier.   Résumé des événements d'hier. EmptyLun 20 Mar à 6:00

Bien.
Nous approchons de la soirée. Neph n'a toujours pas nommé de CU. Angoisse.
Olive crée un chan gouvernemental pour qu'on en cause. Il y avait quelques ministes sur le chan, d'autres sont venus ensuite, donc nous étions globalement au complet.
NephertiS, qui a des choses à gérer de son côté, n'est là que pendant un moment. ((Problèmes irl. Passons))
Nous apprenons que NephertiS nommera un CU à 20 heures, celui qui se sera présenté.
Pour vous donner une image de l'ambiance à ce moment là, réunissez sous un prétexte fallacieux quelques amis dans votre salon, fermez la porte à clef, avalez la clef, puis sous les regards amusés de vos compagnons de jeu, dégoupillez une grenade et posez-là sur la table basse.
Le jeu est fort simple. Si quelqu'un se jette sur la grenade, il absorbe la grosse partie de l'explosion, il meurt atrocement mais ses camarades s'en sortent avec des vêtements tachés, une vive émotions et assez de souvenirs pour endormir une armadas de petits enfants.
Si personne ne se jette sur la grenade, tout le monde y passe.
La grenade, c'est la candidature. La question, qui qu'on y poste.
Iaen : plus le temps.
Depravda : pas assez en gestion.
Olive : heu, disons prématuré, elle reste trop 'la brune de service'
Tip : hors de question
Sparshong : même pas mentionnée
Calim : je migre
Ma pomme : 'pas assez mégalo' pour Olive, 'pas encore l'étoffe' pour Iaen.

La grenade nous nargue.

La solution semble évidente : inviter in extremis un camarade inconscient de la sombre afaire qui se trame, camoufler habilement la grenade dans un paquet de chips et trouver le moyen de convaincre l'ingénu de s'allonger dessus.

Enfin, dans la conversation, un nom sort, qui convainc tout le monde : Jozef.
Catastrophe : Jozef n'a pas non plus le temps. Il n'a pas la GES.

'Hin hin' fait la grenade.

A ce moment là, un des compagnons de jeu a soudain une idée lumineuse : lancer la grenade par la fenêtre.

Idée de Depravda : et si nous nous passions de PM ?
L'idée prend forme et consistance. Elle a un inconvénient : poste vacant n'est pas très réactif en cas de coup dur.
Elle a ses avantages : la possibilité de créer un compte membre du PM fantôme (les noms de Bob, de l'homme au masque de fenouil et de PNJ1 ont été avancé) pour mener le bal sur le cybermonde, avec une propagande du type : 'mais non, vous voyez bien, il existe.
Pour que ce soit viable, il faut un gouvernement qui assure un minimum : nous le composons donc, c'est celui que vous avez sous les yeux, tada.
Si personne ne se présente avant minuit, il n'y aura pas d'élection, nous pourrons gérer le gouvernement pendant trois semaines et faire en sorte qu'une personne capable soit élue au final.

Je me porte volontaire pour expliquer la chose à Neph. Je lui écris un loooooong kramail pour lui expliquer tout ça.
Réponse de Neph : 'techniquement, ça consiste à laisser le poste de PM vide ?'
Il me faut bien admettre qu'à ce moment là je me suis senti triste et abandonné de dieu.

Je réécris un loooong kramail pour lui expliquer que oui, et préciser quelques points.
Réponse : 'Et comment vous faites en cas de CE ?'
(Je précise, je cite in extenso, hein)
Discussion sur le chan, grommelage. En gros, dans un CE, comater le PM, c'est pas le plus compliqué. La grosse difficulté reste le CE lui-même. Et il y a toutes sortes de moyens de protéger un siège vide.

Ce que j'explique à Neph dans un message relativement bref. Je fatigue.
Ultime réponse : 'Dis à ceux qui sont en poste de démissionner pour que je puisse les nommes.'
Joie, joie, joie sur le chan. Nous contactons ceux qui doivent démissionner, ils démissionnent, Neph les nomme.

Reste le problème : il est inévitable (nous l'avons vu) qu'un bouzor se présente et ruine notre plan. Mise en place du plan B : si boulzor il y a, je contre boulzorise en me présentant. Sachant que la prériode tendue allait commencer vers 23 heures, quand les gens commenceraient à trouver louche l'absence de CU.
Me voilà donc à l'hôtel de ville, le discours rédigé. Au premier boulet, je clique.

La mission est désormais : détourner l'attention. Faire des discours sur le forum, faire monter une sauce inexistante, mais par tous les moyens faire en sorte qu'à la MAJ, personne ne se soit présenté.
On a vu le travail remarquable de Tuco et d'Olive.
De mon côté, je connais les joies sans fin du rafraîchissement du rapport d'événements. Ma mission : contre boulzoriser le boulzor.
Tout se passe bien.
Il est minuit.
Nous ne craignons plus rien.
Calim se présente.
Mais ni une ni deux, je clique ! Et vlan, un beua discours pour contrer l'infinitésimale poussière linguistique de Calim !
Et vlan, la page buggue !
Dans l'urgence, je reclique, j'écris trois mots je clique, la candidature est passée, fiouf.
Je fais ici la promesse solennelle de ne plus jamais rien écrire d'aussi minable que ces deux lignes pourraves. On dirait du Biva.
Peu après, Calim retire sa candidature. Voilà où nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Résumé des événements d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des événements d'hier.   Résumé des événements d'hier. EmptyLun 20 Mar à 12:28

Si j'ai bien compris, voici la question qui se pose ce matin : est-ce que Noxine reste candidat et assume les diverses critiques qui ne manqueront pas de souligner le caractère pour le moins exotique de sa présentation en tant que candidat, ou est-ce qu'il laisse sa place à (poste vacant) comme il était prévu au départ ?

Dans la première hypothèse, il faudra justifier la manière dont la présentation des candidats s'est déroulée en trouvant une explication pipo plausible. Et dans ce cas, la question qui me brûle les lèvres est : pourquoi ne pas s'être proposé directement quand NephertiS cherchait un candidat...

Dans la deuxième hypothèse, il suffit de reprendre la propagande entamée hier sur le candidat mystère. Une chose me chiffonne cependant dans cette deuxième hypothèse, c'est que les ministres en place ne voulaient en aucune manière devenir PM mais sont prêts à assumer pendant 5 semaines ininterrompues et sans possibilités de remplacement des postes de ministres autrement plus contraignants et plus demandeurs en investissement personnel que le poste de PM. Il faut également s'attendre à ce que le mandat de (poste vacant) s'achève par des élections à multiples candidats provoquant une belle foire d'empoigne entre les fortes têtes du pays.

Voilà le fruit de mes réflexions pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Résumé des événements d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des événements d'hier.   Résumé des événements d'hier. EmptyLun 20 Mar à 12:43

A moins que Noxine ne se sente la carrure et le courage d'être PM, je suis pour rester sur l'idée de notre cher et sympathique (poste vacant) dont la personnalité éminemment graffitike s'exprimera à travers nos ministres. Ainsi ne se posera plus le problème du décalage forcé entre l'idéal graffitike et le réalisme du discours : (poste vacant) étant symbolique (bien que présenté comme en chair et en os, car le peuple a besoin de choses tangibles), son discours pourra être tout aussi symbolique et, d'une certaine manière, réaliser le BU par la kollektivisation de l'expression gouvernementale. Or, vue la composition de ce gouvernement, je ne doute pas un instant que sa volonté graffitike soit absolue.

Quant à la succession... De l'animation en perspective, ce dont je me réjouis d'avance, ayant eu hier soir un délicieux avant-goût de la chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Résumé des événements d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des événements d'hier.   Résumé des événements d'hier. EmptyLun 20 Mar à 13:21

Le tout, en une question, simple et très claire :

Qui de poste vacant ou de moi dera le meilleur PM ? Very Happy


Vous avez une semaine. Je relève les copies et j'agis en fonction. D'ici là, étant donné que poste vacant et moi sommes les principaux concernés, nous nous sommes mutuellement engagés à ne pas participer à ce débat et à ne pas en écouter les minutes tant qu'une décision collégiale et claire ne serait pas prise, décision à laquelle je me rangerai.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Résumé des événements d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des événements d'hier.   Résumé des événements d'hier. EmptyLun 20 Mar à 13:32

J'ai adoré l'agitation d'hier soir, la profusion de déclarations de toutes parts, la fusion des fortes têtes du Kafka avec les piliers du Printemps... bref.

Je trouve le coup du PM fantôme génial. Le risque soulevé par Azracat est réel mais...
Je retourne réfléchir au problème XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Résumé des événements d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des événements d'hier.   Résumé des événements d'hier. EmptyLun 20 Mar à 15:33

Je vais donc jouer une fois de plus le rôle de la rabat-joie frileuse en vous expliquant pourquoi, à mon humble avis, (poste vacant) ne serait pas un bon premier ministre :

- L'effort de communication devra être énorme pour faire comprendre à la fois aux citoyens kras et au reste du cybermonde que ce n'est pas une erreur, non non, (poste vacant) est bien là, d'ailleurs il me disait encore tout à l'heure que...

- Même si comater le PM n'est pas l'épreuve la plus difficile pour réussir un coup d'état, je crains que (poste vacant) n'essuie un grand nombre de tentative de renversement par la force, tout simplement parce que l'occasion va attirer un certain nombre de larons.

- La possibilité de bloquer le pays en enlevant un ministre ou en lui faisant un joli coup monté n'échappera à personne, et surtout pas aux petits marrants sans volonté politique qui ne chercheront qu'à mettre un peu d'animation, lol.

- Il faudra que chaque ministre soit présent, ne pète pas de cable, reste disponible et fasse correctement son boulot pendant 5 semaines complètes à partir de maintenent. Ce dernier point est à mon avis le plus critique de tous.

--
Azracat, perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Résumé des événements d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des événements d'hier.   Résumé des événements d'hier. EmptyLun 20 Mar à 16:02

Je trouve l'idée du poste vacant géniale.

Normal, vous me direz, vu que c'est la mienne. * Se lance des fleurs en chantant Endless Rain*

Pourquoi ? Parce que ce qui m'a le plus pesé sous Insyne et Neph, c'est de devoir compromettre mon idéologie à la leur et de devoir les convaincre en long, en large et en travers avant même de pouvoir faire quelque chose. Grr, quoi.

En plus, ça va faire une animation du tonnerre et/ou un ratage monumental, ce qui sera au moins aussi pheun.

((HRP : nous sommes dans un jeu et un jeu qui se veut drôle, en plus. Ne soyons donc pas trop sérieux...))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des événements d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des événements d'hier.   Résumé des événements d'hier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des événements d'hier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser