Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Provinces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Les Provinces Empty
MessageSujet: Les Provinces   Les Provinces EmptyJeu 23 Mar à 21:11

Bon, je fais ici un topo sur l’état des provinces, je l’éditerai suivant mes arrivages d’informations.

Vodkalie
Pour l’instant, clairement, la province qui semble aller le plus mal. Krank n’a rien à voir là dedans : il fait de l’excellent travail, il a des projets. Un gouverneur qui va bien, ce sotn des habitants qui vont bien : l’ambiance est toute au graffitisme.
Le problème est d’ordre économique : la province a du mal à soutenir à la fois les dépenses liées à la sécurité (avec les policiers) et à la défense (avec l’armée).
Et Piccolo étant Capitaine, comment dire… lui et nCo ont fait des pieds et des mains pour récupérer cette province, et un certain nombre de coups foireux. Krank continue à se méfier d’eux comme la peste. Ils lui ont par exemple posé des difficultés pour la kollektivisation de ses commerces, en allant sur le forum l’accuser de bananisme pour ne pas avoir mis en place ladite collectivisation. Vous jugerez de vous-même l’élégance du geste.
nCo (vous aussi, vous trouvez énervant ce nom avec une majuscule bêtement plantée en plein milieu ? Je me disais aussi) m’a contacté récemment pour me proposer un projet pour la vodkalie. Pas de nouvelles depuis. Vous avez dit loucje, monsieur X ?

Pour le problème économique immédiat, il faudrait alléger la charge soit sécuritaire, soit militaire. Et n’allez pas râler ! Krank fait du bon boulot, ce serait idiot de le lui rendre plus difficile que nécessaire.

Slavonie
Tout va bien. J’attends le retour de Mamie Choukrave pour la renommer au poste de gouverneure.

Kraland :
Le seul Quartier qui pose problème est le Quartier Saint. Deux habitants actif. On pourrait, avec le Kamp, le déclarer lieu de pèlerinage. Ou comme ça avait été proposé par Kramail, s’y rendre tous, en masse, y travailler comme nous savons tous si bien le faire et organiser autour ça un beau barnum médiatique.
Correctif : la mode semble être aux boulets qui investissent les postes de Bourgmestres. Il semble qu’un représentant de cette pénible espèce s’est installé au Quartier Fortifié. J’enquête et je contacte Patou.

Tovaritchie :
Kéraunos est un bon kramarade, un bon gouverneur, la Province va bien. Mais il n’aime pas le TFC. Et ça, je… Enfin, c’est difficile.

Kalinie
Alnitak m’a envoyé un kramail aussi succint que bref. En même temps, de la part du Mari de NephertiS, je ne m’attendais pas non plus à une loghorrée |'-| .
Le gros problème de la Province, c’est la sécurité. Des zouaves comme Juni et Popovytch : Alnitak souhaiterait nommer un procureur afin de pouvoir mieux gérer ce problème, ce que je lui accorderait volontiers, mais je ne voudrais pas que cette nomination gêne Jozef dans ses projets, donc… Qu’en dit le Kramarade MJ ?

Kradie et Joyeuse Porte :
Chaps et Insyne ont tous les deux comme projet de construire une ville supplémentaire dans leur province. Etant donné qu’un krach nous menace tous les jours un peu plus, l’idée de voir perdre 20000 fk pour ces deux villes, bof. Je leur écrit un kramail à ce sujet.

Gradistan
Rien à signaler dans cet authentique vivier de la République sinon quelques enklumes et des finances qui ne permettent pas d’opulence. En même temps, qui veut de l’opulence ?

Ascilésie
Une province qui roule son bonhomme de chemin, pour reprendre les termes de la gouverneure.
Seul problème : le Kamp 333 : il n’y a pas de centres de production sur place, il est donc difficile d’embellir ( |'-| ) les bâtiments indispensable à ce haut lieu de culture graffitique : le commissariat et la prison.
Pourrait on envisager de commuer certaines peines en travaux d’intérêt général ? Plutôt que de passer trois jours en prison, le kramarade en passe 5 à travailler au service du Kamp. Et s’il en profite pour s’eclipser, on lui offre la combo peine + torture + allongement.

Honolulu
Le problème que nous connaissons tous du manque de population : elle a certes augmenté, mais c’est sans compter les inactifs et la horde des feignasses. Globalement, la province va lentement, mais bien.
Je cite la fin de la lettre de Raska :

« J'aimerais à présent quelques points qui m'ont occasionnés un trouble profond ces derniers jours. J'espère, Kramarade Ministre, que vous serez à même de calmer mes doutes.


J'ai entendu parler, de la part d'un criminel Brun à qui j'enseignais le Bonheur (c'est d'ailleurs en bonne voie), de l'existence d'une relique à Honolulu, et de la volonté de plusieurs puissances de s'emparer de celle ci.

Ce même criminel m'a révélé une information beaucoup plus importante, bien que beaucoup moins fiable. Le Khanat s'apprêterait à détruire tous les Hopitaux bordant sa frontière, afin de fragiliser la République, et donc de s'emparer des provinces limitrophes.
Il aurait mis sur pied un bataillon d'une petite dizaine de révolutionnaires, qui produiraient des Bombes en série. L'échéance serait fixée à deux semaines.

Je ne doute pas que les Services Secrets de la Glorieuse Républike ne vous ai déjà informé si cette information est vraie, mais j'aimerais savoir si, en tant que Gouverneur d'Honolulu, je pouvais apporter ma contribution. »


Milieu
Après un moment difficile suite à l’accession d’un clone de Bob du nom de souca au poste de BM de Noyau et à la résolution de ce problème par une kramarade dévouée, tout à l’air de se passer pour le mieux.
La population locale et les rebelles travaillent de concert, et en bonne entente. Silborn devrait m’envoyer prochainement plus d’informations

Translavonie
Une période difficile avec Dark Revan au poste de BM dont les principales activités demblent avoir été l’entartage et la mendicité, retour à une situation plus normale avec la nomination d’un nouveau BM, avec dans son équipe, en tant que DDP, le poulain d’Olive, Krad.
Revenir en haut Aller en bas
Funfrock
Ministre de la Guerre
Funfrock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2006

Les Provinces Empty
MessageSujet: Re: Les Provinces   Les Provinces EmptyVen 24 Mar à 0:31

Bon, pour la Vodkalie, je ne comprends pas , il n'y a aucune troupes provinciales, donc à part le salaire du capitaine ,il n'y a rien a payer pour la province. Si vraiment Piccolo greve le budget , on pourrait envisager soit de le muter dans une province attenante, soit de supprimer purement et simplement son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Jozef K

Jozef K


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2006

Les Provinces Empty
MessageSujet: Re: Les Provinces   Les Provinces EmptyVen 24 Mar à 14:32

En ce qui concerne Alnitak, pas de problème pour qu'il nomme un procureur (je lui ai déjà répondu en ce sens). On verra le travail qu'il fait.

Pour piccolo et nCo, je suis d'avis de leur balancer une réédukation-transfert à Milieu sans autre forme de procès. Même sans motif, ça ne fait jamais de mal, et je trouverai bien des chefs d'accusation foireux. De la rigueur, kamarads !

Les villes supplémentaires je suis totalement contre, surtout en Kradie où il y en a déjà une, qui ne sert à rien.

Pour le Kamp. Bon. Les TIG je n'aime pas beaucoup dans l'absolu, ça sent trop l'optimisation brutale. Mais vu le nombre de gens que je balance là bas chaque jour, il devrait y avor moyen, en les contactant individuellement par kramail, de les faire bosser à leur sortie de taule sous la menace.

Concernant Raska, il faut savoir que c'est un kamarad non-fiable dans l'absolu. Fin bon, dans cette affaire, faisons lui confiance. Iaen, si t'as plus d'infos, mes gars sontdisponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Provinces Empty
MessageSujet: Re: Les Provinces   Les Provinces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Provinces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser