Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Colloques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloques Empty
MessageSujet: Colloques   Colloques EmptyLun 13 Fév à 16:07

Donc, les premiers colloques se sont tenus il y a quelques temps, et ont obtenu un succès inespéré, puisque près d'une demi-douzaine de personnes s'y sont intéressé.

Le principe est simple : à partir d'un sujet donné (le premier était : 'la politique dans tous ses états), chacun poste une conférence dans laquelle il traite le sujet de la manière qui lui semble le plus adéquate.

Pour exemple, je tiens la contribution d'Anikei comme canonique de l'esprit des colloques : rigueur et édification populaire.

Il faudrait relancer le principe, l'idée étant d'en faire presque régulièrement, une fois tous les deux mois par exemple, encore faut-il trouver un sujet qui laisse les participants aussi libres que possible de le traiter à leur manière...

Voilà, j'attend vos propositions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olive Noire

Olive Noire


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2006

Colloques Empty
MessageSujet: Re: Colloques   Colloques EmptyMar 14 Fév à 6:41

Quelle idée excellente.

Alors pour commencer, je vais apporter ce que j'espere pourrait etre inclu dans ce projet de colloque.

Je suppose que nous sommes tous ici journaliste, du moins je vous encourage à l'etre. Pourquoi ne pas tout simplement faire des colloques/article que nous publierons ici et dans nos journaux respectifs.

Ouvrir un colloque peut etre libre bien sur. Mais chacun de nous s'engage à en animer un maximum en même temps. Pour ne pas surcharger.

Les réponses pourraient elles aussi etre éditées dans les journaux de leurs auteurs, en indiquant la page et le journal de l'article reference.

Cela pourrait etre un bon moyen pour
1- Faire des articles
2- Faire de la pub pour la presse en général

Qu'en pensez vous kramarade ?
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloques Empty
MessageSujet: Re: Colloques   Colloques EmptyVen 17 Mar à 21:19

Tadaaaaaa ! Ils sont beaux, ils sont chauds, ils sont là, voilà la deuxième édition des colloques du Quartier du Savoir, sur le thème proposé par Azracat du renouveau.

C'est sur la Taverne du Cybermonde, et j'invite tous ceux qui le souhaitent à participer à ce glorieux édicule Very Happy .

Comment ça, il a fallu attendre ? Un colloque par mois, c'est très bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colloques Empty
MessageSujet: Re: Colloques   Colloques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colloques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Quartier du Savoir :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser