Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Budget gouvernemental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karl*Sanchez
Ministre de l'Economie
Karl*Sanchez


Nombre de messages : 16
Localisation : QSup
Date d'inscription : 06/03/2006

Budget gouvernemental Empty
MessageSujet: Budget gouvernemental   Budget gouvernemental EmptyLun 3 Avr à 17:10

Kramarades Ministres,

Au vu des dépenses très importantes des Ministères de la Guerre et de la Recherche, il est de mon devoir, en tant que Ministère de l'Economie, de chercher à connaître les détails de cet état de fait.

Je ne veux pas contester ici le choix politique d'une armée et d'une recherche fortes, qui ressort en dernier lieu de la décision du kramarade Premier Ministre, et dont je comprends au demeurant la nécessité.

Simplement, c'est mon rôle de poser des questions sur les dépenses et de tenter de réaliser des économies. Je pense ne rien vous apprendre en rapportant ici que le budget de l'Etat est en équilibre fragile, trop même à mon goût.

Le kramarade MR yabahah est d'ores et déjà en train de chiffrer les besoins moyens de son administration. Je souhaite que le kramarade MG Funfrock en fasse de même, en détaillant la composition des armées et leurs frais d'entretien.

En possession de ces éléments, nous pourrions débattre sur des faits et prendre d'éventuelles mesures de restriction budgétaire. En l'état actuel des choses, ces deux ministères monopolisent la quasi-totalité des ressources de l'Etat et ne laissent que des miettes pour subventionner le développement des moyens de production et des koopératives.

Mais je souhaite dès maintenant lancer quelques pistes de réflexion :

- Ne pourrions-nous pas évaluer la capacité de mobilisation quotidienne de l'armée, de façon à pouvoir réduire les effectifs en temps de guerre froide tout en gardant la possibilité, en cas de déclaration de guerre, de retourner au niveau minimal de forces armées ? Bien entendu, j'ignore pour le moment tout de la situation militaire et de la position réelle de la RK dans l'équilibre des forces. Les services du MG et du DSS pourront m'éclairer sur ce point.

- Second point, les salaires des chercheurs. Là encore, je tiens à prévenir tout procès d'intention : le développement technologique de la République me tient autant à coeur qu'à nimporte quel kramarade. Cependant ces salaires sont très élevés, et une réduction, même minime, permettrait de dégager les ressources qui font parfois cruellement défaut pour le soutien au développement des provinces sous-peuplées.

Je tiens à souligner aussi que les chercheurs ne sont qu'une petite minorité de la population, et que le passage de 90 FK à 80 FK ne les rendra pas si malheureux qu'on pourrait le craindre. Plus de salaires pourront être versés, plus ils pourront participer. Et après tout, nos savants ne sont tout de même pas des crypto-bananos, non ?

Voilà pour le moment. J'attends vos réactions, les informations que vous tous, et non les seuls ministres cités, pourriez porter à ma connaissances sur les besoins de vos adminiistrations, et l'arbitrage du kramarade PM avant de proposer éventuellement d'autres propositions d'action.

EDIT : Kramarade Depravada, pourrais-tu demander aux kramarades gouverneurs, dans un prochain mémo, de donner une estimation de leurs besoins minimaux en rentrées financières ? Cela permettrait de planifier les remontées d'excédents vers le MEco, qui redistribuerait selon les besoins et les priorités. J'ai déjà fait une demande en ce sens aux gouverneurs des provinces qui m'ont semblé les plus florissantes, mais peut-être serait-il bon d'institutionnaliser cette pratique pour les kramarades qui nous succèderont.
Revenir en haut Aller en bas
Funfrock
Ministre de la Guerre
Funfrock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2006

Budget gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Budget gouvernemental   Budget gouvernemental EmptyLun 3 Avr à 20:34

Alors, je me lance.

Tout d'abord, je tiens à souligner que j'ai déjà demobiliser la plupart des soldats inutiles. Je veux bien baisser encore les effectifs, mais je ne repond de rien en cas de guerre.

J'ai fait en sorte d'avoir 200 soldats sur le pied de guerre, plus 5 gardes rouges defendant le PM.
Bon voici le detail des frais militaires :

- 215 soldats : 25 x 215 = 5375 fk

10 sont actuellement inutiles et seront demobilisés, soit economie de 250 fk

Je travaille sur une restructuration des forces armées en raison d'une nouvelle donne.
Je peux essayer de réduire les effectifs
Revenir en haut Aller en bas
yabahah
Ministre de la Recherche



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2006

Budget gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Budget gouvernemental   Budget gouvernemental EmptyMar 4 Avr à 1:24

A moi :
Coût de la recherche =
NbreDossiersTraités * Salaire Chercheur
+ (NbreDossiersTraités+NbreRecherchesRatées)*(Complexité/5)

Pour aujourd'hui, 43 dossiers ont été traité, pour la technologie Automobile de complexité 120. En supposant que, pour ces 43 dossiers traités, 10 ont été ratés, ça donne :

Coût = 43*90 + 53*24
= vous êtes sûr de vouloir savoir? Vraiment?
= 5142 FK

Embarassed

En plus il faut que je rajoute le coût du transfert de technologie au PV : 700FK, soit un total de 5842 FK pour aujourd'hui, valeur estimée Crying or Very sad

Il paraît enviseageable de réduire le salaire des chercheurs (il est exempté d'impôts) à 80FK si il le faut.
La bonne nouvelle, c'est qu'a-priori j'ai assez déjà assez d'argent pour aujourd'hui dans ma caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Karl*Sanchez
Ministre de l'Economie
Karl*Sanchez


Nombre de messages : 16
Localisation : QSup
Date d'inscription : 06/03/2006

Budget gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Budget gouvernemental   Budget gouvernemental EmptyMar 4 Avr à 10:46

Kramarades, je vous aime ! agaaaa

Jamais réduction des dépenses budgétaires n'aura été si bien engagée ! Je vous remercie infiniment de votre rapidité de réaction, et surtout, de votre compréhension et de bonne volonté ! Je n'aurais pas cru que ce serait si simple...

Simplement, je voudrais demander ici au kramarade yabahah d'engager le dialogue avec les chercheurs. Si la concertation est difficile à conduire sur la place publique, en raison du dogme de l'infaillibilité ministérielle, il est inutile de se mettre nos kramarades à dos en agissant contre leurs intérêts (du moins s'ils sont raisonnables...).

Il s'agirait de savoir s'ils seraient d'accord avec la politique suivante : une kramarade cherchrice à ses heures m'a expliqué qu'un chercheur moyen réussissait 3 séances sur 4. On pourrait (je dis bien on pourrait) envisager de fixer le salaire de la recherche à 4/3 du salaire moyen. Les kramarades chercheurs se verraient ainsi garantir un niveau de vie décent.

Mais ce n'est qu'une idée. Je suis parfaitement conscient qu'il faut encourager tous les kramarades ayant la possibilité de le faire, et pas seulement le noyau de chercheurs très qualifiés et très actifs, de participer au progrès scientifique de la RK.

Ce que j'ai proposé est donc une hypothèse basse. C'est que Makraviel, dont je découvre actuellement les oeuvres pour me préparer à négocier avec les kramarades responsables locaux, recommande de démarrer la négociation en faisant des propositions bien plus exigeantes que l'objectif plancher qu'on veut atteindre, pour que l'autre partie ait l'impression d'obtenir une victoire alors qu'elle nous a accordé ce que l'on voulait.

Ramener les chercheurs à l'équivalent du salaire moyen, c'est mon objectif en tant que MEco. Mais en temps que membre de l'équipe gouvernementale, je peux reconnaître que c'est peut-être un peu bas... tongue Fixer le salaire des chercheurs à 75 (au mieux pour moi) ou 80 FK (ce sur quoi yabahah est d'accord) serait un succés de mon point de vue. Mais inutile de le dire aux chercheurs au début des négociations... Wink

Ainsi, en engageant la discussion avec les scientifiques, on pourrait peut-être parvenir à un accord intéressant pour eux, pour le MR et le MEco... Comme les scientifiques consentiraient à la baisse, et qu'elle resterait raisonnable pour eux, la réforme se ferait dans le respect du Bonheur de tous...

Kramarade yabahah, est-ce envisageable ? Ton emploi du temps te permet-il d'initier la concertation ?
Revenir en haut Aller en bas
yabahah
Ministre de la Recherche



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2006

Budget gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Budget gouvernemental   Budget gouvernemental EmptyMar 4 Avr à 18:07

Concertation lancée.
Je fixerai très probablement le salaire à 80FK mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: Budget gouvernemental   Budget gouvernemental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget gouvernemental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser