Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RPD et politique fiscale des provinces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karl*Sanchez
Ministre de l'Economie
Karl*Sanchez


Nombre de messages : 16
Localisation : QSup
Date d'inscription : 06/03/2006

RPD et politique fiscale des provinces Empty
MessageSujet: RPD et politique fiscale des provinces   RPD et politique fiscale des provinces EmptyLun 3 Avr à 17:52

Ce sujet fait écho à une idée qui me trottait dans la tête et que le kramarade Kreye'Sad a soulevée au cours de la séance Recherche des aktifs des réunions du Parti Kra.

Il s'agirait de donner un coup de pouce à la Réorganisation Populaire Démokratique en réhaussant les taxes provinciales sur les salaires dans les régions surpeuplées.

Cela me paraît compliqué à mettre en place, mais pas infaisable. De plus, en combinant cette mesure avec une systématisation des remontées d'excédent budgétaire des provinces vers le MEco, on dégagerait des ressources supplémentaires pour le budget de l'Etat et la politique de subventions ciblées.

Inutile de rentrer dans les détails pour le moment, tant que le principe n'en a pas été validé ou invalidé.

Autrement, quelle est la politique actuelle du gouvernement concernant les impôts provinciaux ? La plupart des provinces appliquent un taux de 10%, mais quelques-unes taxent les salaires à hauteur de 15%. Doit-on normaliser la situation ? Cela faciliterait le calcul des prix maximaux.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

RPD et politique fiscale des provinces Empty
MessageSujet: Re: RPD et politique fiscale des provinces   RPD et politique fiscale des provinces EmptyMar 4 Avr à 0:24

Suite à la politique Eco de Sparshong, les provinces ont pu choisir leur taux d'imposition. Je pense qu'on devrait le normaliser à nouveau, cela dit, ou selon ton propre plan. Pour le mémo concernant les finances, je pense qu'il serait mieux qu'il vienne de toi, non ? Enfin, je verrais si c'est possible de le demander diplomatiquement afin d'avoir un maximum de retour. Je suis contente de ma nouvelle équipe, ils ont du répondant.

M'enfin, vaut mieux pour eux, sinon c'est à la trappe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl*Sanchez
Ministre de l'Economie
Karl*Sanchez


Nombre de messages : 16
Localisation : QSup
Date d'inscription : 06/03/2006

RPD et politique fiscale des provinces Empty
MessageSujet: Re: RPD et politique fiscale des provinces   RPD et politique fiscale des provinces EmptyMar 4 Avr à 11:06

Merci pour ton aide, kramarade Depravda Smile

Mais tu as raison de m'encourager à contacter moi-même les kramarades responsables locaux, ce que j'ai fait aussitôt, pour débattre de la réforme économique.

Mais si j'interviens à nouveau, ce n'est pas pour te lancer des fleurs.

C'est que je me suis aperçu que le sujet de la fiscalité locale n'était pas si simple que ça. En fait, une fiscalité locale élevée permet aux provinces de se développer pour ainsi dire en autonomie (je sais que le mot est mal choisi vu le contexte Rolling Eyes ).

Qui dit ressources élevées, dit dynamisme et attractivité... En l'état, ma proposition est donc tout à fait inappropriée, voire inepte !

J'ai donc décidé de travailler en véritable concertation avec les gouverneurs et les fonctionnaires des villes pour établir ensemble un programme viable. L'avantage serait qu'une doctrine économique consensuelle pourrait être poursuivie par plusieurs MEco successifs dans la cohérence.

Ce qui a fait le plus de mal à l'économie kralandaise ces derniers temps, c'est peut-être les ruptures de politique entre MEco successifs...

Bref, j'interveindrai à nouveau sur ce sujet quand j'aurai des propositions efficaces et réalisables... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPD et politique fiscale des provinces Empty
MessageSujet: Re: RPD et politique fiscale des provinces   RPD et politique fiscale des provinces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPD et politique fiscale des provinces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser