Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste de projets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Liste de projets Empty
MessageSujet: Liste de projets   Liste de projets EmptyMar 21 Fév à 11:15

Beaucoup d'idées ont été lancées, je les résume ici :

- Ministère de l'inCulte (de la Culture ?)

- Normalisation, réglementation

- Distribution nationale de fenouil (j'ai déjà pas mal de réserves)

- Tenue au QSav d'une expérience scientifique qui serait une première cybermondiale (à définir...)

- Propager des récits de l'ambiance qui règne au Printemps, des séances de discussion, bref, donner au cybermonde une idée de cette impression qu'on a d'être là où les choses se passent quand on est au QSav.

J'espère n'avoir rien oublié.

Kramarades, il est temps de lancer ces projets. Par où commençons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Liste de projets Empty
MessageSujet: Re: Liste de projets   Liste de projets EmptyMar 21 Fév à 13:06

Je plusune la distribution de fenouil, d'autant que je comptais en distribuer jusq'au sous-sol, et que si on a du fuir précipitamment, ce n'est que parti remise tongue

Pour le Ministère de la Culture, je comprends les remarques de Planbus, mais je trouve ça... moins drôle comme nom. Enfin c'est un peu un détail. Et c'est vrai que ministère de l'inCulte, vu le climat actuel, c'est donner le bâton pour se faire battre. En même temps, on est super costaud, alors bon...

Je suis aussi d'avis que donner une visibilité cybermondial au printemps serait sympa. Mais le problème, c'est qu'on est pas organisé en courant politique... on devrait pouvoir le faire d'ici combien de temps ?

Enfin, si on considère que Gradoville est un pôle à part entière avec le QS du Printemps, il faut le prendre en compte... Mais là-dessus, vu que je suis le principal gradovillois à intervenir, je vous laisse juge. Y a aussi un côté "impact public" qui sera peut être plus fort si on centre que sur le QS... en même temps y a les BrB qui ont déjà une certaine reconnaissance... bref, je suis partagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Liste de projets Empty
MessageSujet: Re: Liste de projets   Liste de projets EmptyMar 21 Fév à 14:16

Faire rayonner le printemps de Kraland à partir du Quartier du Savoir ne me dérange pas plus que ça. On peut considérer que c'est la faction armée du printemps qui se trouve à gradoville. Wink

Sinon, comme projet, on peut rajouter : convaincre Izdra de revenir en République avec la province Refuge.
Refuge avait fait partie des provinces à refuser l'autorité de JC sous la bannière du printemps, donc si quelqu'un peut la convaincre, c'est bien le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Liste de projets Empty
MessageSujet: Re: Liste de projets   Liste de projets EmptyMer 22 Fév à 17:20

Faire rayonner le Printemps à partir du QSav me paraît logique. C'est son lieu de naissance, son écosystème naturel. En ce qui concerne Izdra, mon premier souci en tant que MInt à été de la contacter. Pour l'instant, elle ne considère pas qu'il serait pour sa province de revenir dans le giron Kralandais (trop risqué). Mais je pense qu'avec le temps et une montée en puissance de notre pays, elle changera d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Liste de projets Empty
MessageSujet: Re: Liste de projets   Liste de projets EmptyMer 22 Fév à 18:06

En réalité Dépravda, si le printemps est né d'abord au Quartier du savoir, c'est uniquement parce que les contraintes horaires de certains gouverneurs n'ont pas pu permettre de le lancer partout dans la République en même temps. Wink
Mais au départ, l'autonomie du Quartier du Savoir devait se faire en même temps que celle des autres provinces.
Voilà pour le coté historique.

Ensuite, il semble évident que la symbolique du Savoir contrebalançant le pouvoir du QS est très forte et représentative de notre courant. D'un coté le sérieux et la rigueur pour une République forte, de l'autre l'amusement et la débauche dans une République décadente.

Pour plagier un article de notre consitution : la République doit être sérieuse et fière de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Escalator

Escalator


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2006

Liste de projets Empty
MessageSujet: Re: Liste de projets   Liste de projets EmptyMar 7 Mar à 2:37

Bonjour Kramarades,

je me permets de vous présenter 2 projets qui ont émergé de ma tête mécano-graffitike cette nuit lors d'un roulement de pierre.

- Le Ministre du Culte Nablacien aura pour but de vulgariser le culte du Nablacien au travers d'un précepte de mécanique Nablacienne. Un simple guide pour améliorer la productivité prolétarienne et quinquennale. L'idée est simple : Le prolétaire, heureux ouvrier, subit la loi Nablacienne de l'effort maximal et du moindre malheur. Pour cela, son manche de pioche subit les lois Képlero-Nablaciennes qui donnent que sa cadence de travail divisé par la longueur de son mache de pioche doit être constante. Tous les détails vous en seront procahinement exposés.[HRP] Petit trip sur les opérateurs différentiels et les lois de moindre effort en physique. Je vais essayer de rendre lisible dans la mesure du possible[/HRP]

- L'établissement de Revizors : Inspecteurs généraux diskrétionnaires capables de contrôler la poursuite de la grandeur de la Républike hors de la grandiose Kraland. Si nous avons subi un coup d'arrêt à notre expansion territoriale (qui est pourtant la solution à tous les problèmes), cela est dû à un mauvais contrôle des Provinces (Gouberns), notamment méridionales. Les gouverneurs peuvent rappelés à tout moment. J'ai fait part de ce projet au kramarade Premier Ministre, pour engager cette réforme révolutionnaire. J'attends encore sa réponse.[HRP]Trip tiré de la pièce de Gogol[/HRP]

J'attends vos retours sur ces quelques idées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Liste de projets Empty
MessageSujet: Re: Liste de projets   Liste de projets EmptyMar 7 Mar à 3:29

Je trouve ta première idée excellente Smile

J'aime lorsqu'on me parle de nabla de cette façon...

Je crois, kramarade Escalator, que tu as beaucoup à nous apprendre en matière de dialectique nablacienne, et je serais ravi de t'entendre nous en dire plus sous peu.

Une seule nuance, il n'est pas besoin d'un ministre pour faire un travail de ce type. Je pense que des kramarades déterminés, fort de l'appui de leur gouvernement, oeuvreront tout aussi bien à la vulgarisation de cette conception fondamentalement positiviste et anti-idéaliste du Nablacien.

Kramarade Noxine, un exposé sur la mécanique nablacienne serait bien adapté à un éventuel prochain colloque du Quartier du Savoir, non ? Rolling Eyes

Concernant le second point, je crois qu'il faudrait instaurer une cellule de réflexion intensive sur l'expansion territoriale par la propagande. Ton idée, fort intéressante bien qu'un peu flou, me paraît convergente avec plusieurs autres, et un véritable plan d'action semble pouvoir se dessiner.
- Nous devons travailler à nous rapprocher des populations qui ne bénéficient pas du Bonheur du joug de la Républike
- Nous devons y multiplier les relais de la révolution
- Nous devons nous rapprocher des Républike satellite amie...
Je n'ai plus les idées très claires, mais nous touchons du doigt quelque chose de novateur et de grand pour le socialo-graffitisme.
Sur ces intuitions, je file dormir : poursuivre pourrait me conduire à penser plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Liste de projets Empty
MessageSujet: Re: Liste de projets   Liste de projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser