Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit projet de discours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Petit projet de discours Empty
MessageSujet: Petit projet de discours   Petit projet de discours EmptyDim 26 Fév à 18:04

Kramarades, avec ce qui se profile à l'horizon, je ne peux soutenir le gouvernement NephertiS. Voici donc ce qui sera très probablement mon discours de départ. N'hésitez pas à donner vos avis.



Kramarades !



J’ai essayé. J’ai apporté les idées du Printemps au gouvernement Insyne. J’ai tenté de faire flotter avec un dinosaure qui s’embourbait, risquant d’entraîner tout Kraland dans sa chute, un dinosaure constitué de tous les anciens courants qui se renvoient la balle du pouvoir depuis déjà bien trop longtemps. Aujourd’hui, le dinosaure remet ça à coups de copinage, d’arrivisme et d’inefficacité chronique. Un seul constat : la bête se meurt mais pond encore des rejetons vérolés.

Kramarades, il est de mon devoir de citoyenne de laisser le dinosaure crever tout seul. D’aucuns diraient qu’il faudrait abattre la pauvre bête, pour nous lui épargner bien des souffrances. Je ne le ferais pas. Aussi malade qu’elle soit, la bête a le droit, que dis-je, le devoir, de se rendre compte elle-même du mal qu’elle nous fait. Espérons qu’elle le réalisera, si elle est ne serait-ce qu’un peu kralandaise de cœur.

Kramarade NephertiS, je suis désolée. Je n’ai rien contre toi mais je ne peux pas soutenir la clique que tu vas choisir comme Ministres. Juste un conseil avant de partir :

Méfie-toi. Certaines personnes préparent un sale coup et semblent pour cela avoir besoin de banques à Kraland à n’importe quel prix. Toi qui a été MEco, je pense que tu peux toute seule deviner ce que cela veut dire. Coup d’état, vidage de caisse et transfert dans une banque à l’étranger ?


Bref, c'est pas le Bonheur, mais j'essaye d'y contribuer.



EDIT : Petites modifications.


Dernière édition par le Dim 26 Fév à 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Petit projet de discours Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de discours   Petit projet de discours EmptyDim 26 Fév à 18:13

Le discours me plaît, mais je serais peut-être un poil moins direct, surtout à propos de Grégorov. Et j'en rajouterais une louche à propos de la bête qui se meurt en entraînant le peuple dans sa chute.

Mais c'est franc et direct, des qualités que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Petit projet de discours Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de discours   Petit projet de discours EmptyDim 26 Fév à 18:51

Je ne vais pas tout de manière faire mon discours tout de suite. Il faut encore voir avec Lazslo, Noxine et Nepher.

Noxine veut essayer de tirer encore les vers du nez de Greg, et de toute manière, ce devrait être lui qui devrait annoncer la traîtrise de Greg. S'il ne le fait pas ( ou alors qu'il le fait d'une manière trop floue) alors je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Petit projet de discours Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de discours   Petit projet de discours EmptyDim 26 Fév à 22:53

Je vais rester. Au moins une semaine.

Kramarade Depravda, je comprends ton geste parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Petit projet de discours Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de discours   Petit projet de discours EmptyDim 26 Fév à 23:51

Pour l'instant, je reste en stand-by. Il faut choisir le bon moment pour partir, et ce n'est pas encore tout à fait. Comme dit Noémie, observons.
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Petit projet de discours Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de discours   Petit projet de discours EmptyLun 27 Fév à 13:40

Je crois que démissionner maintenant n'est pas forcément une bonne idée et qu'au contraire il faudrait peut être essayer de profiter du fait d'être trois personnes raisonnables au gouvernement (Noxine, Laslo et toi) pour empêcher les autres de faire des bêtises plus grosses qu'eux.
Maintenant, je sais bien que c'est facile à dire, et un peu plus technique à mettre en oeuvre. Et je ne peux rien faire de mieux que vous soutenir moralement dans cette dernière semaine du mandat d'Insyne qui s'annonce laborieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Petit projet de discours Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de discours   Petit projet de discours EmptyLun 27 Fév à 15:57

La métaphore du dinosaure me vient encore à l'idée... C'est comme essayer de donner des coups de pieds à un pachyderme pour le faire avancer. Bref, ça marche pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit projet de discours Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de discours   Petit projet de discours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit projet de discours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'Insyne pour Joyeuse Porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser