Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
AuteurMessage
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse EmptyLun 6 Mar à 12:56

Pendant quelques jours, je posterai ici les nouvelles importantes de la Républike pour notre kramarade Krapotard qui est malheureusement indisposé et interdit de sortie par les médecins...
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyLun 6 Mar à 12:58

[MG] Plan de réorganisation des armées

Par Iaen, le 28 enklumôse à 01:23


On en parlait depuis déjà un bout de temps dans les couloirs du ministère et au mess des officiers, voila le plan.

Globalement, de quoi s'agit-il ?

* Commençons par un petit état des lieux.

L'organisation actuelle pourrait être qualifiée de "doctrine Elamle". Elle repose sur une très grande réactivité et un contrôle total du Ministre sur l'encadrement (les officiers). Il y a donc huit généraux affectés chacun à une province (Porte du Bonheur, Honolulu, Translavonie, Slavonie, Krakovie, Gradistan, Kalinie) et disposant d'une force réduite. L'idée est de réduire le nombre d'hommes sous les drapeaux (et donc le coût des dépenses militaires) en gardant une bonne capacité de mobilisation en cas d'agression. Nous nous trouvons donc dans la situation paradoxale ou le Ministère devient l'état major, l'état major l'encadrement, et où il n'y a donc plus d'encadrement.


Mon idée est de redéfinir les rôles dans la chaîne de commandement. Certes, l'ensemble sera un peu moins souple, mais plus cohérent, et plus efficace (du moins c'est le but).
Il s'agirait de réduire le nombre de généraux de huit à trois, chacun en charge d'une zone. Ce général aurait deux capitaines sous ses ordres, et disposerait d'une réserve opérationnelle d'un capitaine activable par province (le commissaire pourrait être désigné pour remplir cette fonction).

Le rôle du Ministère serait d'administrer (comme son nom l'indique si bien) les forces armées, notament en ce qui concerne l'approvisionnement en crédits et matériels. Il se chargerait de superviser la production d'armes pour l'armée, se battrait avec le ministre de l'Economie pour obtenir des crédits et définirait les grandes lignes de la stratégie.

Le rôle de l'état major, composé des trois généraux, serait de superviser les troupes (les leurs et celles de leurs officiers). Ils s'assureraient de l'effectivité de la capacité de mobilisation dans leur zone. Ils rendraient compte periodiquement au ministre, définiraient entre eux les tactiques à appliquer. Si on devait établir une comparaison, ils auraient le rôle qu'a aujourd'hui le ministre, mais dans leur zone. Le ministère gère les sous, l'état major gère l'encadrement, l'encadrement gère les soldats.

Les capitaines, qui seraient globalement choisis dans les généraux dégradés, auraient en temps de paix deux missions fondamentales, à savoir l'aide aux populations civiles dans le maintien de l'ordre et la gestion de leurs effectifs. Pour être plus précis, ils pourraient s'entraîner à manoeuvrer en secondant les forces de police dans la traque des criminels, et s'assureraient d'avoir toujours assez d'argent dans leurs caisses pour recruter en cas de besoin.

Les capitaines de réserve, recrutés dans les rangs des commissaires, auraient la charge en temps de guerre de fournir un recrutement complémentaire. Concrètement, ils quitteraient leurs postes en cas de guerre et seraient alors nommés capitaines, ils engageraient les soldats dans leur circonscription, et rejoindraient leur capitaine afin de gonfler les effectifs disponibles instantanément.

Il faudra bien entendu subventionner les provinces pourvues de troupes provinciales, et le Ministère aurait la charge de s'en assurer.
Ce plan n'est pas tellement plus complexe que l'actuel, mais modifie radicalement le rôle de chacun dans la chaîne de commandement et réintroduit les échelons intermédiaires, jusque là abandonnés. Il est aussi moins centralisé puisque le ministère n'a pas la charge de tous les effectifs. Ce n'est clairement pas un plan optimisé, mais a comme principal objectif une certaine cohérence dans les forces armées.

Petit récapitulatif donc, le Ministre de la Guerre devient le comptable et l'intendant des armées, tandis que les généraux veillent à la capacité opérationnelle de leurs troupes dans leur zone. Les capitaines aident au maintien de l'ordre, tandis que les capitaines réservistes peuvent être activés dans les vingt quatre heures suivant une déclaration de guerre. Le choix des capitaines est laissé à l'appréciation du général en charge de la zone.

Il existe également un volet opérationnel activable en temps de guerre à ce plan. Mais pour des raisons évidentes de sécurité nationale, il ne sera pas révélé ici.

Seront précisés dans les prochaines heures le nom de ces généraux et leur zone d'attribution

* Viendrons également dans les prochains jours des informations au sujet de l'effort d'armement de nos armées et d'autres informations relatives à nos armées.

* La réorganisation de l'Armée Rouge se traduira bien entendu par une purge en bonne et due forme. Aussi la kramarade Elamle Azufel von Ulm est nommée Commissaire aux Armées et aura la charge de mener les inspections.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser