Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 impôts, prix max... économie quoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sparshong

sparshong


Nombre de messages : 9
Localisation : Quartier Suprême
Date d'inscription : 05/03/2006

impôts, prix max... économie quoi Empty
MessageSujet: impôts, prix max... économie quoi   impôts, prix max... économie quoi EmptyLun 6 Mar à 18:38

Bonjour à tous. Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le forum mais c'est apparemment dans le coin que l'on discute des directions générales du gouvernement.

Remarque préliminaire : les kamarades se plaignent des impôts, bien évidemment, ils sont trop bien éduqués pour le faire ouvertement mais les faits sont là : ils ont du mal à joindre les deux bouts.

Je suis pour continuer les journées de la kollektivisation, qui poussent les propriétaires de commerces "abandonnés" à revenir les vendre où à s'en occuper. Cependant, les prix maximaux sont trop contraignants et gènent les commercants qui peinent avec un salaire minimal à 60.

Prix maximaux

J'envisage donc d'augmenter les prix maximaux afin de leur laisser plus de latitude dans leur façon de gérer leurs commerces ([hrp]en plus ça rendra le jeu plus intéressant pour eux[/hrp]). De plus cela permettra de continuer le développement des commerces (n'oublions pas qu'un gros bâtiment ne gagne pas plus d'argent sur les ventes, mais coûte beaucoup plus cher à entretenir au vu des impôts exceptionnels). J'ai prévu d'augmenter de beaucoup les prix maximaux des produits de base, afin de favoriser les échanges entre les provinces riches et celles en manque (exemple du manque de pierre sur l'île : il serait souhaitable que les carrières de Kray puissent racheter des pierres du continent aussi voire plus cher qu'elles n'ont coûté).

Bien évidemment les prix maximaux ne seraient plus obligatoires dans les centres de production. Cela favorisera alors le transport des marchandises pour les commercants : ils pourront alors racheter plus cher dans leur commerce les produits nécessaires, et un flux naturel s'installera avec des "livreurs".

Enfin, dernière précision sur les prix maximaux : ceux des stages. J'aimerai augmenter ceux-ci à 90FK ce qui permettrait deux (trois) comportements au niveau des écoles :

    * salaire min, prix min : pour les kamarades désirant s'autoformer
    * salaire max, prix max : ce qui permettrait d'avoir un grand choix de formations et éviter les cas de blocage quand on ne trouve personne de compétent
    * salaire min, prix max : dans ce cas, seul le propriétaire crée des stages, on ne peut pas l'empêcher mais un gentil rappel à l'ordre du gouvernement permettra d'éviter ces abus banano-capitalistes.


Impôts

Je ne sais pas quels sont les besoins ministériels en impôts, mais j'imagine qu'il n'est pas pensable de descendre en dessous de 10%.

Finalement, je serais partisantes de diminuer les impôts provinciaux. 20% cela représent beaucoup ; autant laisser les gouverneurs choisir eux-même en fonction des paramètres locaux quel est le meilleur compromis entre 10% et 15%.
Il est de toutes façons préférable de baisser le taux d'imposition que de redistribuer la fortune du ministère ponctuellement (ce qui favorise les fonctionnaires au détriments des travailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
NephertiS Fey Urden




Nombre de messages : 19
Localisation : Quartier Suprème
Date d'inscription : 04/03/2006

impôts, prix max... économie quoi Empty
MessageSujet: Re: impôts, prix max... économie quoi   impôts, prix max... économie quoi EmptyLun 6 Mar à 21:04

Pour modifier les prix max, je n'y voix aucun inconvégnant si tu te sens capable de gérer 20 DdP pas toujours tres futefute

Concernant les impots des province la c'est une autre histoires... actuelleemnt on tourne sans que le MEko est a donner des fonds au province qui via les salaires tourne en auto-gestion

Maintenant en baissant les imports sur les salaires, tu baisses les revenus dans les caisses des provinces et donc un déséquilibre sera créé et tu devra donner des fonds aux provinces...

Je pense que descendre en dessous de 15 est limite... Il faudrai trouver un bon équilibre...
20 pour les provionce ou la densité est trop élevé
15 voir moins si besoin pour les province en manque d'habitant
et faire varier le reste entre 15 et 20 et voire comment ca tourne Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
impôts, prix max... économie quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser