Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Naissance Empty
MessageSujet: Naissance   Naissance EmptyLun 13 Fév à 2:25

Je vais ici brosser ma vision personnelle de l'histoire récente, mais je crois qu'elle est partagée par d'assez nombreux sympathisants du Printemps.

Depuis le cataclysme, l'alliance vodz/CDRW est au pouvoir. Elle a été portée par un très grand engouement populaire, l'idée qu'après le règne de Benfi la République allait être portée par un gouvernement jeune, dynamique, etc.

Mais, c'était juste après le cataclysme. Et il fallait reconstruire. Et le gouvernement nous disait quoi construire. Et nous construisions. Et vint le moment où tout le nécessaire était construit, où il fallait améliorer ce qui était là. Et le gouvernement nous a dit quoi améliorer. Et nous avons améliorer.

Tout ça, sur fond de disputes entre Redz et Vodz, qui tournaient principalement autour de : 'Témauche' d'un côté et 'Ptit sex' de l'autre (je caricature à peine). Pas de grands discours, pas de grandes idées, de la gestion à en avoir par-dessus les yeux, des listes de fonctionnaires prioritaires, de bâtiments prioritaires et un débat d'une rare richesse comme mentionné plus haut. Globalement, tout le monde s'emmerdait un peu.

L'idée est alors venue de rendre la Quartier du Savoir autonome, ne serait-ce que symboliquement, afin de protester contre cet état des choses. Le temps que l'idée s'organise un peu, le Khanat conquérait la Bratislavie, révélant un complot aussi odieux que tordu fomenté par Agravain (côté elmérien), Jc KranDamme et Kirika côté (Honte !) kra.

L'autonomie symbolique du Quartier du Savoir fut donc déclarée au nom du Printemps de Kraland, pour un graffitisme à visage graffitique. Autonomie symbolique qui fut bientôt suivie par celles, effectives, du Gradistan, de la Slavonnie et de Refuge.

Et ce fut la guerre, l'occasion d'une déculottée monumentale pour la République. Au cours de cette guerre, le Gradistan fut pris par les Seeliens. Les courageuses BRB aussitôt de levèrent contre le joug de l'envahisseur, portant en plus de leurs couleurs celles du Printemps.

Voilà pour un rapide résumé de l'histoire récente. N'hésitez pas à demander (ou à donner) des précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrabella
Ministre de la Justice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2006

Naissance Empty
MessageSujet: Re: Naissance   Naissance EmptyMar 28 Fév à 2:13

D'aucun pointerait volontiers le défaitisme amère au sein de tes propos ! Il me parait évident, et il devrait l'être pour toi, que notre victoire lors de la précédente guerre fut totale et convaincante. Me rest eà trouver les arguments qui vont dans ce sens... peut-être la fameuse tactique du repli stratégique... pour le reste, ben hips, mieux vaut se finir à la vodka !

Tu parles également de la gueguerre vods/reds, de chez moi, je ne l'ai que très rarement vu émergé. Il y a bien longtemps que le vodkaisme a disparu, depuis la prise de pouvoir d'Elamle en fait qui en a fait un courant opportuniste qui surfait sur la vague lorsque la Républike avait le vent en poupe, et qui s'endort aujourd'hui dans la pétole.

Quant aux Reds, point de salut pour eux non plus, les derniers idéologues sont morts dans le cataclysme les HJA, Pablo Guevara et autre Gerro + les seconds couteaux moins magnanimes Taupenard, Kriss, Silver et Tonito... ne sont plus... Les rendre responsables car à la morgue OK, mais le HCR ne se réclamait pas redstarlinien ni même Kakiste en fait sur le fond...

Les Reds ont valu mieux que ça. Ils traversent un bien long désert au point de se reposer désormais sur une Nephertis autant légitimement Reds qu'un DCR philanthrope...
La véritable vérité est qu'il n'y a jamais eu de guerre des idées et des courants mais simplement une guerres d'égos, vils égocentrismes qui ont rapidement fait plongé la Républike dans un marasme honteux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser