Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ministère de l'Intérieur

Aller en bas 
+3
Anikeï Volk
Lazslo Bane
Noxine
7 participants
AuteurMessage
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyMar 7 Mar à 23:33

*Essayer de le faire sans fausse manip', ce coup-ci...*

Bon, alors, pour l'Intérieur :

-Poursuivre la Normalization : Dans la droite ligne de ce qu'a commencé Depravda, dans l'esprit de la Bureaucratie Omniprésente, on normalize ! La normalization a l'avantage de pouvoir faire travailler des ministères ensemble. La prochaine étape, dont on avait rapidement causé avec Depravda, serait d'instaurer des mesures rationnelles pour quantifier l'action politique. Par exemple, mesurer l'obscurité d'un discours surl'échelle de Lothar ; donner précisément la quantité de noyaux de Kirikonium instable dégagés lors d'un accident diplomatique ; Alerter la population du fort taux de rayons kanzaki présent après une bourde et l'inviter à prendre les mesures nécessaires.

-Pareil avec la RPD : l'île est la capitale la plus peuplée du Cybermonde, et certaines de nos provinces sont désertes. La décentralisation a commencé à porter ses fruits (avec un fort taux d'augmentation de la population d'Honolulu, eg), il faut trouver les moyens de continuer sur cette voie en la renouvellant. Je contacte mon cerveau dès que possible à ce sujet.

-Faire vivre les Provinces sur le forum : toutes nos provinces ont une âme, certes. Et manifestement, il se passe tout un tas de choses très intéressantes sur les forum locaux. C'est quand même fort dommage que ces choses intéressantes se restreignent aux forums locaux : je vais contacter les gouverneurs pour voir ce qu'il est possible de faire à ce sujet.

-Des formulaires comme s'il en pleuvait : quitte à me faire taper dessus par Lazslo... et par d'autres, je suis partisan de l'idée qu'il faut multiplier les postes de fonctionnaires plutôt que les restreindre. D'une part, le kramarade 'poste vacant' enfreint délibéréement toutes les règles établies en pratiquant à outrance la cumulation des mandats. D'autre part, ça fait ressembler la République à un gruyère administratif quand elle devrait être monolithique.
Dans le même esprit, faire en sorte de multiplier les formulaires. Je compte faire de Lou Slukos un cobaye en la matière.

-Création du Knout : l'idéal serait d'avoir dans chaque ville, dans chaque Province, dans chaque HLM, un kramarade qui fasse un rapport régulier au ministère de l'intérieur. Créer, donc, et entretenir, un réseau de délation politique qui permette à l'Etat d'avoir des yeux partout, tout le temps.

Voilà, voilà...


Dernière édition par le Mer 8 Mar à 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyMar 7 Mar à 23:47

Pas les juges, Noxine, pas les juges... par pitié pour le MJ, et ceux qui reprendront le poste.. No
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyMer 8 Mar à 2:33

Kramarade Noxine,

Pour les kramarades pouvant agir comme yeux de la Républike, je peux te transmettre la liste de ceux qui m'ont spontanément aidé dans mon travail par cet acte si graffitike qu'est la délation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyMer 8 Mar à 6:02

Insyne, puis Chaps... scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyMer 8 Mar à 12:29

Je... Comme Iaen. Les remarques fusent, et à part envoyer la moitié de la RK en réédukation pour avoir osé s'interroger sur cette dernière nomination, la situation est délicate à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyMer 8 Mar à 14:49

Grubix a démissionné, et Insyne m'a fait part de ses projets pour la Province, qui sont excellents.

Eleonora a démissionné, Chaps m'a fait patr de ses projets pour la province, moins bons que ceux d'Insyne, mais bons quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyMer 8 Mar à 15:07

Question a 100 fk, qu'est-ce qui t'empêchait d'interroger les citoyens des provinces pour voir si d'autres n'étaient pas intéressés par le poste ? Je te l'ai dit, Chaps en Kradie, c'est la merde assurée. Quant à Insyne, franchement... Plus de 50 habitants a Porte, et tu ne trouves rien de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyMer 8 Mar à 19:15

Et pour quelques fk de plus :

Pour ce qui est de Joyeuse Porte : Insyne m'a envoyé un long Kramail détaillant son programme, et le programme est bon. Il ne parle que peu de gestion et beaucoup de projets qui visent à faire vivre cette province.
Si c'est une chasse au meilleur programme possible qu'il faut lancer, elle ne doit pas concerner uniquement quelques provinces, mais toutes les provinces. Dans ce cas, on monte une vaste campagne d'appels à programmes, on fait le tri ici, et on nomme, pour chaque province, celui qui a les projets qui nous plaisent les plus.

Concernant Kradie : Chaps m'a longuement exposé son programme, là encore, sans qu'il soit question de gestion simplement. Eleonora démissionne, je nomme Chaps.
Ce n'est qu'ensuite qu'Eleonora me contacte pour protester.
En l'occurence, je suis en train d'essayer de débrouiller ce qui s'est passé. Si la tête de Chaps doit tomber, elle tombera.

Curieusement, on se focalise sur les Kanzaki. En Krakovie, Kyvi devenant ambassadeur, il faut lui chercher un sucesseur. Kyvi et NephertiS soutiennent la candidature de Gram. Qui est certainement un bon kramarade, mais qui quand je lui parle de me donner ses projets pour la province, ce qu'il compte mettre en place pour la faire vivre, me répond par cinq lignes dans lesquelles il n'est question que de gestion.
Voeu de première Ministre faisant loi, je le nomme. Mais je suis infiniment plus chagrin de nommer gouverneur quelqu'un qui me parle de bâtiments, fut-il sympathique, que de nommer quelqu'un qui me présente des projets, fut-il un Kanzaki.

Dernier point : pour la gouvernance de l'île de Kraland, plusieurs candidats étaient possible : Krown, (le chouchou : il a été un BM exemplaire, il aurait fait un gouverneur exemplaire, je n'en doute pas un instant). Or, Krown souhaite partir, voyager en RK.
Escalator, qui me plaît bien parce qu'il m'a parlé en termes de graffitisme. Mais qui n'a pas (encore) son ruban, et qui est nouveau en RK.
JC KranDamme, qui est plein de bonne volonté. Il a des souhaits pour l'île, mais ce qu'il manque, c'est le moyen de faire aboutir ces projets.
Noémie, qui veut un poste.
Dr Denfer, même combat.

Du tas, je sors Escalator.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyMer 8 Mar à 20:09

Lorsque tu procédes à un remplacement où qu'un gouv s'en va pour un autre comme ça, hop, comme une fleur, je te conseille de lui demander ses motifs. Il y a énormément de pression par en dessous.

ça s'est passé comme ça avec Krank, c'était presque un chantage. Une fois que HaineCo s'est présenté comme une fleur, on aurait dit que tout le monde s'attendait à ce que je le place comme gouverneur de la province sans rien demander à celui qui occupait la place... Dans le genre c'est moi le meilleur, j'ai un programme clinquant.

Le problème avec Eleonora doit être de la même eau. Après tout, la kradie qui est si chère à Chaps si on l'écoute, il n'a pas hésité une milliseconde à l'abandonner et à me laisser en plan pour aller prendre son poste au gouvernement. Résultat, je mets un autre CD-RW qui lui non plus ne fait pas la maille et au bout de quelques jours, paf, la province est déficitaire et j'ai dû mettre Eleonora au pied levé. C'est elle qui rétablit la situation et elle devrait laisser sa place à Chaps ?

Pour Insyne, admettons.

Les visionnaires, c'est bien. Mais une province, ça se construit au jour le jour, donc si ils sont gestionnaires, c'est très bien aussi. Voir même mieux, en fait. Les gestionnaires sont beaucoup plus fiables. Mais bon, tu verras ça à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyJeu 9 Mar à 1:49

Je retire ce que j'ai pu dire sur Gram : la lecture de son intervention sur le forum concernant la fête de la vodkra me rassure complètement. Il ne fera pas que gérer et, qui mieux est, il le fait partager.

Insyne m'a assuré qu'il fera de même. Si Chaps suit le mouvement, tant mieux. Sinon : le knout !
Revenir en haut Aller en bas
sparshong

sparshong


Nombre de messages : 9
Localisation : Quartier Suprême
Date d'inscription : 05/03/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyJeu 9 Mar à 3:53

[EDIT: trop tard, Escalator a été nommé Smile]

Pour ce qui est de Kraland, j'aurais bien évidemment soutenu Krown, qui a fait un excellent travail.
Je n'ai jamais communiqué avec les autres candidats, mais je soutiens Sylvalorionne si elle se présente. C'est elle qui a pris en charge le quartier Saint qui était dépeuplé et commence à ressembler à quelque chose. Je sais que c'est quelqu'un de motivé et compétent.
Revenir en haut Aller en bas
NephertiS Fey Urden




Nombre de messages : 19
Localisation : Quartier Suprème
Date d'inscription : 04/03/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyJeu 9 Mar à 21:41

sparshong a écrit:
mais je soutiens Sylvalorionne si elle se présente. C'est elle qui a pris en charge le quartier Saint qui était dépeuplé et commence à ressembler à quelque chose. Je sais que c'est quelqu'un de motivé et compétent.

Ne la coupons pas dans son élan... laissons lui continuer ses prouesses au Qsaint
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur EmptyJeu 9 Mar à 21:46

Kramarade Sparshong, si je l'avais pu, j'aurais nommé Krown.
Il se trouve qu'il a d'autres projets : il souhaite parcourir la République en tant que médecin et apporter son aide aux kramarades qui pourraient en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère de l'Intérieur Empty
MessageSujet: Re: Ministère de l'Intérieur   Ministère de l'Intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère de l'Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser