Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tristesse

Aller en bas 
+2
Anikeï Volk
Azracat
6 participants
AuteurMessage
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Tristesse   Tristesse EmptyVen 10 Mar à 12:59

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un certain dépit que je ressens à voir la communication partiellement rompue entre les membres du Printemps.

C'est très bien, le courant a réussi à imposer des personnes de confiance dans différents ministères clés. J'ai l'impression que tout le monde essaie de faire de son mieux et que le boulot abattu est énorme mais... chacun dans son coin.
Pourquoi ne plus discuter aujourd'hui des problèmes rencontrés comme nous le faisions hier, pourquoi ne plus mettre en commun nos idées pour faire face à des situations délicates ?

Si même les membres du Printemps non-ministres se sentent exclus des prises de décision, que doivent penser les autres kramarades...

Comprenez bien que je ne cherche aucunement à obtenir un pouvoir quelconque. J'aimerais simplement, mais sans doute est-ce complètement utopiste, retrouver cet esprit de franche kramaraderie bouillonnant d'idées qui caractérisait le printemps il y a encore une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyVen 10 Mar à 13:33

Alors... Que diriez-vous de lancer cette grande fête dont nous avions parlé ? Avec une série de conférences et de débats sur les idées du Printemps, des spectacles, du fenouil, et surtout beaucoup de BU !

Ce serait aussi l'occasion pour de nouveaux sympathisants, comme Escalator et Karl, de mieux s'intégrer.


Lupin, Cerbère de l'Inextinguible Renouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyVen 10 Mar à 15:00

Personnellement, je ne demande rien de mieux. J'aimerais bien votre avis sur la question cybermondiale... J'aimerais bien vous parler de certains détails ou de certaines décisions que Nepher prend sans même me demander mon avis alors que je suis la première concernée...
Mais hélas, à ce niveau, ça demande de garder certains lourds secrets qui pourraient beaucoup peser sur le futur de Kraland.

*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyVen 10 Mar à 16:22

coin ! coin coin ! Neutral

*Une fois l'attention attirée sur sa petite personne, Jean Canut cesse de coincouiner, et griffonne :*

"Ben c'est à peu près le sens de mon intervention pas très loin d'ici, intitulée "Instrumentalisation du Printemps"... donc ben voilà."
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptySam 11 Mar à 0:24

Pour l'instant, la grande conférence du Printemps, étant donné que certains d'entre nous sommes ministres, et donc que nous avons l'occasion d'agir. Cela étant, nous sommes en dialektôse, c'est le moment ou jamais de lancer un nouveau cycle de conférence.

Il y a la normalization : l'étape actuelle, c'est la mesure scientifique de l'activité politique.
Nous avons pour l'instant : l'échelle de Lothar qui mesure l'obscurité d'un discours ; l'échelle de Kanzaki pour mesurer l'incompétence ; les noyaux instables de kirikium dégagés lors de la collision de deux entités politiques...
On pourrait concevoir, au sein du ministère de la recherche, un accélérateur à particules conceptuelles, qui permettrai d'observer en laboratoire les phénomènes liés au choc des idées dans la vie politique.

Il y a les Rose+Fenouil : j'allais créer le compte-membre, et je m'avions aperçu que nous n'avions pas de logo à mettre comme avatar, ce qui serait quand même mieux.

Enfin, merci de ce rappel à l'ordre, Azracat Very Happy

Et pour Depravda : il n'y a sur ce salon que des personnes de confiance... il n'appartient qu'à toi de décider de ce que tu dis, mais reste que si tu réclames de nous le scellé des paroles, pas un mot sur les affaires que tu mentionnes ne sortiras... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
krapotard karatkine
Admin
krapotard karatkine


Nombre de messages : 40
Localisation : QSav
Date d'inscription : 12/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptySam 11 Mar à 14:32

Motus et bouche cousue telle est notre devise.
Revenir en haut Aller en bas
https://printempskra.1fr1.net
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptySam 11 Mar à 16:20

Pas de soucis, le plan de Nepher s'est lamentablement ramassé avant même de décoller. Problème résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 15 Mar à 13:42

Voilà, plusieurs jours plus tard, où en sommes-nous ?
Toujours la même absence de comunication, toujours le même silence.

En guise de renouveau et de printemps, je vois surtout des ministres qui oeuvrent chacun dans leur coin, une PM qui impose des choix pas très judicieux, un gouvernement qu'on ne voit pas sur la place publique et un peuple kra qui s'endort en se demandant pourquoi alors qu'on avait promis de le réveiller.

Ce message est pour moi l'occasion de rhabiller chacun pour l'hiver, puisque visiblement le printemps est encore loin.

- Ministère de la Justice : rien. Tip ne fait rien, le plan de Lazslo pour développer certaines prisons par zone est mort à peine né, on ne voit plus personne envoyé en rééducation alors que les critiques pleuvent, les boureaux de police sont occupés ailleurs. A-t-on vraiment besoin d'un MJ qui ne fait que chauffer son fauteuil ?

- Ministère des Services Secrets : on voulait sortir de la copinocratie, bravo, Calim DSS.

- Ministère de l'Information : c'est très bien, Chloris fait quelques coups d'éclats sur la scène cybermondiale, mais les kras qui ne lisent pas le forum cybermonde n'en savent rien. Faudrait peut-être lui dire qu'elle est ministre kra, et que c'est d'abord au peuple kra de savoir ce qu'elle fait, non ?

- Ministère de la Recherche : déçus d'avoir découvert une techno qui ne nous sert à rien ? Sachant que cette techno a déjà été découverte par d'autres empires, il y avait un moyen très simple de savoir ce que représentait la techno numéro 20 : demander poliment aux ministres de la recherche des autres empires, ou même mieux tenir un registre des technos découvertes dans le cybermonde avec les numéros correspondant. Extrèmement compliqué n'est-ce pas...

- Ministère de l'Intérieur : nommer des CD-RW gouverneurs sans aucune communication ni explication et s'étonner que ça ne passe pas du tout auprès du peuple ? Sinon, aucune communication non plus avec les gouverneurs qui sont sensés dépendre du dit ministère.

- Ministère des Affaires Etrangères : dire que la République a un lourd passif à rattraper ça va une fois ou deux, mais en faire le leitmotiv des AE, il y a un truc qui cloche. Le printemps n'était pas sensé regarder vers l'avenir au lieu de toujours s'en référer au passé ?

- Ministère de la Guerre : pour une fois, la République est le seul pays à n'être impliqué dans aucune guerre en ce moment. Allez expliquer ça aux habitants de Vallée Pourpre ou de Rouille qui attendent avec impatience le retour de l'armée kra sur leurs terres.


Voilà.
Ce message est volontairement agressif et provocateur. Je ne vous en veux pas personnellement (c'est toujours bien de le préciser), je suis persuadée que vous faites tous un excellent travail mais je suis juste triste de voir que les idées pour lesquelles on s'est tous battus sont en train de se ramollir et de se dissoudre dans l'ancien système, et finalement nous ne valons peut-être pas mieux que ceux que nous avons tant critiqué.

Secouez-vous. Le peuple kra a besoin que son gouvernement soit omniprésent. Avec un peu (beaucoup) plus de communication, un nombre considérable de problèmes seraient réglés.


[Edit]
Je précise tout de suite, puisque visiblement j'ai expliqué mon point de vue comme un manche : je ne reproche rien à l'action des ministres en poste (sauf peut-être à Tip et Calimrion), je reproche uniquement le manque de communication qui fait que personne ne voit ou vous voulez en venir. Du coup personne ne comprend rien, et ça laisse des tas de gens perplexes.
Ai-je vraiment été plus claire...


Dernière édition par le Mer 15 Mar à 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 15 Mar à 14:05

Azracat a écrit:
- Ministère de la Recherche : déçus d'avoir découvert une techno qui ne nous sert à rien ? Sachant que cette techno a déjà été découverte par d'autres empires, il y avait un moyen très simple de savoir ce que représentait la techno numéro 20 : demander poliment aux ministres de la recherche des autres empires, ou même mieux tenir un registre des technos découvertes dans le cybermonde avec les numéros correspondant. Extrèmement compliqué n'est-ce pas...
Kramarade Azracat, la recherche scientifique est un processus qui reste malgré tout assujetti à la chance. Et tu as fait partie des chercheurs qui, malgré mes directives (sans doute trop ambitieuses), n'ont pu aboutir à une technologie viable. Que nos chercheurs aient su rebondir sur leur échec pour produire une technologie qui nous servira un jour est la preuve de leur talent et de leur dévouement.

(( Les concepteurs du jeu ont jugé réaliste que les savants ne donnent qu'une vague information sur ce qui sera trouvé afin d'illustrer l'aspect aléatoire de la recherche. Je préfère largement jouer avec plutôt que de détourner le système en demandant à mes homologues : "Dites, quand vos savants ont promis ça, ils ont trouvé quoi ? Ah, tous les mêmes, ces savants, donc ce sera exactement pareil avec les nôtres !" En tant que joueur, le ridicule de la découverte m'a bien amusé. Du côté de mon perso, ça permet de varier un peu le jeu. Iaen a introduit le coup des sous-marins... Je ne sais pas trop comment te répondre RP vu que tu abordes des concepts qui pour moi relèvent exclusivement du cliquage. C'est l'jeu, ma pauv' Lucette... Wink ))

(( [Edit] Plans pour l'avenir : accords de coopération scientifique, récits RP, intervention aux futurs colloques du QSav, recherche d'une techno utile, vie sociale. ))
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 15 Mar à 14:32

Bon, visiblement, j'ai n'ai vraiment pas réussi à faire comprendre ce que je voulais dire...

J'ai énoncé une liste de problèmes, qui existent, ou qui semblent exister vu de l'extérieur.Tout ce que je veux dire est que chacun de ces problèmes peut être résolu par un minimum de communication, à la fois entre nous mais aussi avec le reste du peuple kra. Je ne demande pas la lune avec des messages fleuves ou des échanges de kramails interminables. Juste quelques petites informations ciblés, deux ou trois mémos pour dire où on en est, ce serait déjà pas mal.

J'ai demandé la semaine dernière pourquoi on ne communiquait pas plus, et tout le monde était d'accord. Et depuis ? Silence radio.

Je ne demande à aucun d'entre vous de se justifier. Je répète que je suis persuadée que chacun d'entre vous fait du bon boulot. Je crois que personne d'autre que vous n'est mieux à sa place de ministre en ce moment.
Je sais pertinemment qu'un poste de ministre exige un investissement de chaque instant, que la critique est aisée mais l'action plus difficile. C'est pour ça que prendre appui sur le reste des membres du printemps me parraissait une bonne solution. Il faut croire que non.


[Edit] HRP : Il va de soi que je (la joueuse donc) ne reproche absolument pas aux autres joueurs de ne pas pouvoir/vouloir passer plusieurs heures sur le jeu KI par jour. je ne remets aucunement en cause votre bonne volonté en tant que joueurs. Ce coup de gueule était uniquement RP. Je vous présente donc mes plus plates excuses si ce que j'ai dit a pu vous vexer ou blesser d'une manière HRP.


Dernière édition par le Mer 15 Mar à 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 15 Mar à 16:18

Je ne doute pas que le Printemps répondra présent lorsque j'aurai besoin du moindre conseil. Jusque là, j'ai senti que je pouvais assumer ma tâche sans assistance, ce qui ne veut pas dire que je sois fermé aux conseils et suggestions spontanés. Evidemment : intervenez, proposez, tout processus dialektique ne pourra être que bénéfique. Je n'ai pas forcément le temps ni l'énergie d'entamer la discussion, mais si quelqu'un le fait, je la poursuivrai avec plaisir.

Concernant la communication publique et semi-publique (kramails aux chercheurs), je tourne à ma capacité maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 15 Mar à 16:42

Pour répondre à Anikei maintenant.
Je trouve qu'il serait fort judicieux de profiter du travail acharné de Dépravda aux Affaires Etrangères pour se tenir au courant de l'avancée des recherches dans le reste du cybermonde. La science kra n'est pas obligée de vivre en autarcie, pourquoi ne profitons-nous pas de ce que les savants ont déjà publié comme découvertes de par le cybermonde ?
Si tu as déjà trop de boulot, je veux bien participer à ce projet bibliographique. Wink

[HRP] Ca ne me dérange pas du tout qu'on découvre des technos qui ne servent à rien. Je voulais juste signaler qu'il y a des moyens que je trouve tout à fait RP qui permettent de savoir dans quel type de recherche on s'engage.
Sinon, excellent le coup du sous-marin. Very Happy [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 15 Mar à 16:53

Noxine a écrit:
Je viens de démissionner, je vais enfin avoir le temps de me consacrer à des choses sérieuse.
Ce soir, donc, lancement des nouveaux colloques, sur le thème du renouveau.

J'ajoute ce message de Noxine, qui aurait tout autant sa place ici.

Et j'y vais de mon petit couplet.

Il ne suffit pas que le Printemps communique vers les ministres. Il faut aussi que les ministres communiquent vers le Printemps. Peu à peu, et malgré les divers sonettes d'alarmes, ici même ou sur la place publique kralandaise, je me retrouve dans la situation paradoxale de ne plus savoir ce que je dois défendre en tant que printanier.

La situation en tant qu'ambassadeur n'est pas plus facile. J'ai failli envoyer ma lettre de démission à Depravda ce matin, puisqu'elle a elle-même indiqué qu'en fait, nous n'étions pas trop utile, ce qui redouble le sentiment d'inutilité que me donne ma maladie ainsi que l'absence d'une quelconque ligne à appliquer publiquement, en tant qu'ambassadeur, dans le conflit KE-PV. J'aurais peut-être dû prendre l'initiative seul. Sachant l'ambiguité des relations avec le Khanat - que Noxine ou Depravda souhaitaient correctes, et que je ne vois personnellement que glaciales - j'ai choisi de me taire en attendant consigne. La consigne n'est pas venue. Deux jours plus tard, des centaines de discours ont été prononcé, dont pas un n'est kralandais. Je crois que je mérite bien un petit tour par le Kamp333 pour ça.

Et ma situation de simple kralandais n'en est que plus difficile. Que dois-je en déduire ? que le Printemps a simplement échoué ? qu'après le mutisme du Kafka, c'est au Printemps de sombrer dans les poubelles de l'histoire ? Comment est-il possible qu'avec trois kramarades si unis que Depravda, Noxine et Anikei, la démission du second intervienne de façon si impromptue, si isolée ? Les printaniers ne savent même pas se serrer les coudes entre eux ? sont incapables d'une action collective ?

Je ne fais de reproche à personne, et je m'inclus dans le questionnement, en tant qu'ambassadeur, comme vous le voyez. Mais puisque mon cri d'alarme ou celui d'Azracat ne nous ont pas aidés, puisque Noxine a craqué sans que nous ne sachions l'aider, et que Depravda est au bord d'en arriver au même point, un questionnement de fond s'impose.

Nous étions au gouvernement par sens des responsabilité et de la Républike. Si une démission doit avoir lieu, pourquoi ne peut-elle se faire de façon responsable et collectivement ? Je ne peux pas me résoudre à voir le Printemps mourir si vite... alors même si nous quittons le gouvernement, donnons nous les moyens de rebondir !

Jean, triste heureux et inquiet confiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 15 Mar à 17:14

Kramarade Azracat,

L'intensification des échanges technologiques constitue actuellement l'essentiel de mes efforts. Après l'accord obtenu avec le Khanat, j'ai bon espoir du côté de la Confédération où j'ai de bons contacts. Il semble que l'excellent traîté rédigé par le kramarade Jean Canut et malheureusement abandonné incluait des clauses d'échange scientifique. Afin d'accélérer les échanges technologiques qui sont plus faciles à établir que des accords diplomatiques complets, la kramarade Depravda préfère que j'y travaille de façon indépendante.

Si tu le souhaites, Azracat, tu es officiellement mandatée par le Ministère de la recherche afin d'établir un état des lieux de la recherche cybermondiale. Tu peux donc agir non à titre personnel mais en le nom de notre Républike.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse EmptyMer 15 Mar à 18:18

Le problème c'est que le Printemps à une politique... Et NephertiS une autre. Quand je décide une chose, elle en décide une autre.

Je veux une armée forte, voir offensive ? Elle veut une armée légèrement renforcée mais seulement dissuasive. Avec ça, pas facile de s'affirmer sur la scène cybermondiale ou de faire peur à la Seele qui tente beaucoup de m'intimider ces derniers jours.

Je décide de voir venir entre la Seele et la CL et d'essayer de forcer la Seele à nous déclarer la guerre plutôt que nous la déclarions nous même, afin d'éviter un engrenage d'alliance et nous prendre le Khanat sur le coin de laggle ? Elle dit le contraire à Arcadia dans mon dos. Je veux prendre des initiatives, je fais des rapports et des mémos à Nepher ? j'attends toujours ses réponses...

Et ce ne sont que quelques exemples. Jean, rassure toi, je ne te mets pas en cause, mais des 6 ambassadeurs que j'ai, seuls trois me sont utiles : Toi pour les conseils, Olive pour le bottage de fesses brunes et Babayaga pour l'enfumage des Seeliens. Les autres...

Kyvi m'a été imposé et je n'ai pas confiance en lui. Les rares fois où il est intervenu avec le PC, il était complètement à la masse. Sacho, pour le Khanat, est lui aussi à coté de ses pompes, sans parler de son manque d'initiative. Pollux est un peu plus efficace, mais il s'occupe plus de Faron que d'autre chose...

Alors ensuite, les kralandais me reprochent de ne pas attaquer. Petit un, y'a beaucoup d'infos en sous main qui circulent, et ça n'a rien à voir avec ce qui est officiel. Petit deux, faut que je fasse attention aux alliances déjà pré-existantes pour ne pas que Kraland ne se fasse plus d'ennemis qu'elle ne peut en abattre et enfin, il faut que je fasse avec NephertiS qui ne me donne pas les moyens militaires, sans oublier que nous n'avons aucune alliance sur laquelle capitaliser.

Alors bon, tous ceux qui critiquent sont bien gentils. Mais je crois véritablement qu'ils ne réalisent pas tout ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse Empty
MessageSujet: Re: Tristesse   Tristesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser