Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Affaires Etrangères, rien ne va plus

Aller en bas 
+3
Anikeï Volk
Noxine
Lazslo Bane
7 participants
AuteurMessage
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyMer 15 Mar à 14:53

Outre les remarques constructives du kramarade Azracat, je crois que là, vraiment, ça ne vas pas.

Kramarade Depravda, je ne doute pas des problèmes ou de la difficulté de la diplomatie en général, et je suis certain que tu es douée dans ce que tu fais. Pourtant, cette diplomatie que mène la Républike, ça n'est pas de la diplomatie telle que le printemps l'espérait, je crois.

Le printemps voulait un renouveau, un changement, une application plus stricte des idéaux graffitistes. Après avoir vu les résultats de la diplomatie kralandaise, peut on dire qu'il y a eu renouveau ?

Non kramarade, c'est de la diplomatie banale, sans couleur. De la bonne diplomatie, certes, mais de la diplomatie qui pourrait aussi bien être confédérée ou paradigmienne. L'empilement de traités de bonnes intention, on réfléchit aux alliance et bla bla bla...

Mais non, kramarade ! La Républike ne peut pas être alliée, du moins directement, parce que potentiellement aucun des autres empires ne correspond aux idéaux socio-graffitistes.

Les seuls pays avec lesquels elle peut délibéremment et résolument se rapprocher, ce sont les provinces du Sud, les Moldavies, les Krapathes, les Rouilleux, avec lesquels elle doit impérativement retrouver l'unité idéologique.

Désolé de ce coup de gueule, kramarade Depravda. Mais parfois, rester sur des non dits, c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyMer 15 Mar à 15:42

Kramarade Lazslo, avant de repeindre une maison avec des couleurs qui chatoient, il faut que la maison soit en bon état. Avant décorer, on construit, avant de construire, on établit les fondations.

C'est ce que fait la kramarade Depravda. Elle rebâti une maison laissée à l'abandon par les occupants précédents.

Si c'est pour avoir une jolie maison qui menace de s'écrouler à la moindre tempête, je suis loin d'être enthousiaste. Je déplore aussi que nous n'ayons pas les moyens d'être chamarrés. Mais Depravda n'en est pas la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyMer 15 Mar à 16:33

J'ai tendance à être d'accord avec Lazslo, sauf en ce qui concerne les Krapathes, à moins de supprimer d'abord toute trace de ses noblions : supprimer Benficula ou le contraindre à un exil définitif.

Il est vrai que la Républike d'aujourd'hui n'est pas à l'image que j'en avais.

Néanmoins, j'ai confiance en Depravda et je sais qu'un jour, nous pourrons nous permettre de mener la danse diplomatique dans le cybermonde, voire, idéal exquis, de la figer de notre propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyMer 15 Mar à 19:21

Lazslo, si tu veux savoir ce qu'il en est, va voir où les initiés font salon. Tu verras que les choses sont loin d'être aussi rouges que tu voudrais bien les peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ke.
Gouverneur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyMer 22 Mar à 16:49

[...]


Dernière édition par Ke. le Mer 19 Oct à 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive Noire

Olive Noire


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyMer 22 Mar à 20:23

Lazslo.

Pour commencer, ce que tu appelles les provinces du sud, les krapathes, et les Bratislaves, pour rester coherent avec la constitution, ce devrait etre un probleme du ministere de l'Interieur. Ces provinces ne sont pas etrangeres, elles sont kralandaises.

On ne quitte pas la nationalité kralandaise. Que ce soit un individu ou une province. Les AE s'occupent de ce qui n'est pas encore kralandais.

Maintenant, en quoi les AE d'aujourd'hui ne sont pas conformes à la constitution ? C'est bien beau de dire des choses, qui en plus pourraient aider Depravda dans sa lourde tache, mais il serait encore mieux d'argumenter, de pointer du doigt des problemes precis, et dans le meilleur des mondes, apporter des solutions.

Avec certains pays, nous tentons des rapprochements idéologiques. Cela ne veut pas dire se retourner, baisser notre froque et ecarter les fesses. ça veut dire voir en quoi, et dans quelles mesure l'idéologie kralandaise peut accepter l'existence d'un autre pays dans l'univers, c'est à daire l'espace potentil de la Républik. Si cela peut servir les interets de la Républik, et à terme convertir naturellement les dits pays au social graffitisme, c'est que tu Bonheur.

Avec d'autres pays, nous sommes plutot en train de casser leur maniere de faire brutallement. Je pense a la palla et à la Seele. Le rapprochement idéologique est impossible pour l'heure. Et il n'est donc pas envisageable. Et puis, de toutes façons, à quoi ça sert de se faire copains avec tout le monde ? Les bananos et les théocrates, voila qui devrait donner à chacun assez de raisons de graffitiser.

Enfin, il y a des pays avec qui nous avons des relations utilitaires : Le Khanat par exemple. Echange de technologie, parce que l'affrontement militaire n'est pas interressant, que l'affrontement idéologique n'est pas stimulant, et que nous ne pouvons pas non plus prendre en compte uniquement nos propres interets et nos propres relations. Le Khanat à lui même ses propres relations. On doit en tenir compte.

Voilà donc le tour d'horizon, rapide.

Une critique que je formulerais, personnellement, c'est qu'on ne prend pas assez en compte les rebelles. C'est dommage. Les rebelles sont neutre, sont naturellement révolutionnaire, et ont des yeux partouts. Ce serait interressant de lier des contacts avec une,voir deux provinces rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ke.
Gouverneur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyMer 22 Mar à 21:20

[...]


Dernière édition par Ke. le Mer 19 Oct à 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funfrock
Ministre de la Guerre
Funfrock


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyMer 22 Mar à 22:05

mmmmhh...
Je sais que ce n'est pas mon job, les AE , mais je ne pense pas que Kraland puisse decemment se rapprocher de l'Empire Brun. Les deux nations idéologiquement incompatibles avec Kraland sont la PC et l' EB. Le reste n'est pas encore ouvert au Bonheur mais n'est pas fondamentalement hostile à notre Républik. le Paradigme, le Khanat , la Confédération , autant de nations dont les idéologies ne nous sont pas ouvertement ennemies et c'est , à mon sens , avec ces nations que nous devrions developper des relations diplomatiques fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyMer 22 Mar à 23:50

Désolé kramarades, ce débat sera sans moi, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Olive Noire

Olive Noire


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyJeu 23 Mar à 1:03

Question

Bien, je vais copier. Je vais sortir de ce débat et bouder également ...

Pendant que j'y suis, j'ai reçu un carton de bisounours en peluche au ministère. Mais il n'y avait de pas nom. Apparement, ça a été commandé recement par un ancien ministre.

Quelqu'un sait d'où ça vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus EmptyJeu 23 Mar à 14:11

Toi, occupe toi de ton information, kramarade.

En plus j'ai pas la télé de là ou j'suis, donc ça m'dérange pas.

En bref, ce genre de débats, faites le sur la place publique, ça pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Les Affaires Etrangères, rien ne va plus   Les Affaires Etrangères, rien ne va plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Affaires Etrangères, rien ne va plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser