Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Meco! Programme primaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lothar Da Jdanovka




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2006

Meco! Programme primaire Empty
MessageSujet: Meco! Programme primaire   Meco! Programme primaire EmptyLun 20 Mar à 16:13

Afin de respecter l'article XX de notre constitution, l'impôt sur le revenu doit être supprimé en Républike. Evidemment, ce ne sera pas fait du jour au lendemain. Mais c'est un objectif majeur, tant respectueuse de la Constitution que valorisante pour le travail.

En revanche, l'impôt sur la vente doit rester élevé, afin de répartir au possible sur le commerçant avaricieux la charge excessive qui pèse sur l'honnêt et laborieux travailleur. Le complément de ressource sera produit par la générosité toute graffitique des provinces et des kamarads.

Ainsi que par un exercice rigoureux et implacable de la justice, qui aura à coeur de trouver, à chaque échelon et chaque semaine, de joyeux volontaires pour verser des cotisations de 200, 400 ou davantage francs kra. C'est un impôt révolutionnaire obligatoire, totalement arbitraire et indépendant du revenu. Evidemment les socio-traîtres soupçonnés et les petits bourgeois seront plus fréquemment taxés que les autres.

Pour une revalorisation du travail, une politique de prix élevés/salaires élevés sera mise en place, amplifiant la dynamique actuelle. C'est ainsi que les inégalités entre fonctionnaires et non-fonctionnaires seront nivelées, que les centres de production et les magasins seront pleins, que le peuple travaillera dans l'allégresse. Cela sera mis en place au fur et à mesure que les réserves monétaires le permettront.

Reprise de l'idée développée d'une coordination générale des kolkhozes, dont le fonctionnement serait public et connu de tous. A des fins produktivistes, mais aussi pour lutter contre la fraude et l'enrichissement personnel.

Voilà en gros!
Revenir en haut Aller en bas
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Meco! Programme primaire Empty
MessageSujet: Re: Meco! Programme primaire   Meco! Programme primaire EmptyLun 20 Mar à 17:47

Comme quoi, ça passe vachement mieux quand il n'y a pas des couleurs partout...
Revenir en haut Aller en bas
Olive Noire

Olive Noire


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2006

Meco! Programme primaire Empty
MessageSujet: Re: Meco! Programme primaire   Meco! Programme primaire EmptyLun 20 Mar à 19:46

Lothar, ton programme me mets en Joie !

La tribune de l'information est tienne
Revenir en haut Aller en bas
Jozef K

Jozef K


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2006

Meco! Programme primaire Empty
MessageSujet: Re: Meco! Programme primaire   Meco! Programme primaire EmptyMar 21 Mar à 8:59

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karl*Sanchez
Ministre de l'Economie
Karl*Sanchez


Nombre de messages : 16
Localisation : QSup
Date d'inscription : 06/03/2006

Meco! Programme primaire Empty
MessageSujet: Re: Meco! Programme primaire   Meco! Programme primaire EmptyJeu 30 Mar à 21:28

Salut kramarades.

Pour commencer, je ne suis pas vraiment d'accord avec le kramarade Lothar, et je voudrais poser la question :

Peut-on soutenir que les Elus, en écrivant l'article 20, aient fait preuve d'humour ?

En effet, si l'on relit l'article :

Il n'y a pas d'impôts sur le revenu à Kraland, vu qu'on n'en revient jamais.

Il apparaît très évident que c'est une blague !

Or, l'humour est une marque de supériorité, et qui peut être plus supérieur que les Elus ?

Outre cela, il importe de déterminer la position du gouvernement en ce qui concerne l'impôt.

L'impôt sur la vente peut paraître conforme à l'idéologie social-graffitike en ce qu'il porte sur le commerce.

Mais, en théorie, il n'y a pas de commerce privé à Kraland ! Et cet impôt, s'il est trop lourd, grève les finances des koopératives et freine la kollektivisation.

Bref, il y a un verrou formé par l'opinion populaire, et il faut maintenant décider si l'on peut le faire sauter. De cette décision découlera le visage que prendra la réforme de l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Meco! Programme primaire Empty
MessageSujet: Re: Meco! Programme primaire   Meco! Programme primaire EmptyJeu 30 Mar à 23:24

J'interprétais l'impôt sur le revenu comme l'impôt payé par ceux qui reviennent de Kraland (mais comme on en revient pas, comme le stipule l'article, il n'y a pas lieu de payer cet impôt).

D'un point de vue idéologique, une imposition très forte sur la vente, et une imposition très faible sur le salaire est nettement socialo (graffitique je sais pas, mais socialo sans aucun doute). Il faut simplement s'assurer que les prix permettent une marge finale suffisante au commerçant pour ne pas être déficitaire et avoir une activité perenne.

J'ajouterais que de faibles impôts et de hauts salaires, et donc un revenu important, permettrait d'attirer la main d'oeuvre étrangère, et la sensibiliserait de la meilleure manière qui soit au Bonheur Universel : le travail.

D'un autre côté, si je suis doué pour commerçer et dénicher les bonnes affaires, l'économie en général est loin d'être mon fort, aussi j'attend l'avis de plus experts que moi. Mais je crois qu'avec des prix maximum et minimum adaptés, nous sommes capables de mettre en place un système économique particulièrement performant.
Revenir en haut Aller en bas
Karl*Sanchez
Ministre de l'Economie
Karl*Sanchez


Nombre de messages : 16
Localisation : QSup
Date d'inscription : 06/03/2006

Meco! Programme primaire Empty
MessageSujet: Re: Meco! Programme primaire   Meco! Programme primaire EmptyVen 31 Mar à 11:33

Kramarade Iaen, ton interprétation de l'article 20 me ravit. Tu sembles d'accord avec moi pour reconnaître que l'impôt sur le revenu n'a rien à voir avec l'impôt sur les salaires ou celui sur la vente. Si le gouvernement est d'accord sur ce point, le MEco aura enfin les mains libres.

Pour ce qui est de ce que préconise l'idéologie sociale-graffitike en matière de fiscalité, il y a matière à débat. Ma position est proche de celle qu'a défendue Azracat dans le sujet que j'ai consacré à l'économie dans la partie Printemps de ce forum. Je propose que nous y poursuivions le débat, car je ne voudrais pas me priver des avis éclairés des kramarades qui ne sont pas au gouvernement, et n'ont donc pas accès à ces pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meco! Programme primaire Empty
MessageSujet: Re: Meco! Programme primaire   Meco! Programme primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meco! Programme primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-kanzakisme primaire
» Programme
» MR : micro-programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser