Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anti-kanzakisme primaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire EmptyMer 8 Mar à 17:17

Kramarades,

Je ne crois pas que s'en prendre à la lignée Kanzaki par principe nous serve en quoi que ce soit. Que l'unité de mesure de l'incompétence politique soit le kanzaki, soit : c'est ce qu'on appelle une contingence historique. Mais que les membres supposés éclairés du Printemps montrent une hargne gratuite contre une famille entière, je m'y oppose. D'une part, parce que cela nous rabaisse au rang de ceux qui croient aveuglément, de ceux qui généralisent non par la preuve et l'induction mais par l'exemple. L'un de nous pourrait être un fils ou une fille Kanzaki, kramarades ! Et s'il était l'un des nôtres, s'il pensait comme nous, cela lui enlèverait-il quelque qualité de s'appeler Kanzaki ?
D'autre part, car nous nous créons une opposition en faisant cela. Et je ne veux pas être d'un Printemps qui vit par la destruction. La vraie opposition commence à apparaître, et sur certains points elle a des arguments dignes de considération, de construction. Le reste n'est que gamineries et mesquinerie (ou "kanzakisme", si je suivais certaines pensées).

Le meilleur service que nous puissions nous rendre à nous-mêmes, c'est de ne pas faire exister les Kanzaki. Chacun d'eux, quels que soient ses défauts, est un kramarade, pas un Kanzaki. Quand nous répondons à l'un d'eux, répondons au kramarade et à ses arguments : si ceux-ci sont discutables, la matière pour façonner la réponse se trouve en eux et non en quantité inépuisable dans le grand fourre-tout du nom en K.

Construisons, à l'exclusion de toute autre chose, kramarades. Construisons.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Re: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire EmptyMer 8 Mar à 17:42

Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord sur le principe. Ce que je n'accepte pas, c'est qu'ils s'en tirent ainsi, qu'ils rebondissent sur leurs pieds après ce qu'ils ont infligé à la patrie.

On a le droit d'en vouloir a Insyne, et j'aurais aimé que mon désir de vengeance envers lui ait été normalizé et éliminé par une justice graffitique. Malheureusement, je ne suis pas loin de penser qu'il a assuré ses fesses en marchandant la place de CU auprès de Nepher. Celle-ci m'a avoué que Chaps avait soutenu sa candidature contre la promesse qu'il serait gouverneur Kradie. D'ici à ce que Insyne ait fait de même...

tu ne vois pas le gouffre béant où il nous a mis lui et ses copains comme moi je le vois. Dois-je le rappeler, nous avons été a deux doigts de perdre milieu parce qu'ils ont été infichus d'appliquer des malheureux accords.

Et pour ça, Insyne ne devrait pas payer ?

Je ne ferais plus d'intervention dans ce style. Mais je pense tout de même que cela devait être exprimé, parce que là, on est en train que tu le veuilles ou non de se servir de nous. Alors je veux bien être bonne poire, mais faut pas non plus exagérer.

De plus, un autre détail. Tandis que la clique Kanzakiste, malgré toutes ses erreurs, récolte des postes de gouverneurs, d'autres, qui n'ont fait que vouloir changer les choses en faisant un CE sont honnis et chassés de l'île. Je voulais reprendre Noémie en tant qu'amba (elle était extrèmement appréciée dans ce poste). Nepher a apposé son veto et m'a imposé Kyvi.

ça, c'est créer une opposition. ça, ça va créer du ressentiment et celui là, il sera justifié.

Et en plus, pendant ce temps, le Printemps n'a pas de contrepoids ni de personne avec qui dialoguer, et ça, c'est pas bon pour nous.


Dernière édition par le Mer 8 Mar à 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Re: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire EmptyMer 8 Mar à 17:44

J'ajoute mon approbation au propos du kramarade Anikei.
Nous entreprenons de grandes choses, il faut qu'on fasse attention à ne pas nous laisser aller à des critiques comparables à celles que nous refusions à l'époque de l'opposition Chaps & JC / HCR.
Il faut aussi que nous ravalions un certain nombre de frustrations, la frustration est une émotion parfois justifiée, mais une émotion malgré tout. On ne fera pas avancer la Républike de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Re: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire EmptyMer 8 Mar à 17:50

[Edit : ci-gît un cri de rage]

J'ai entendu dire qu'ils voulaient partir au Khanat. Je suis pour et j'aimerais les y... encourager smiley brun
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Re: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire EmptyMer 8 Mar à 18:08

Je dis juste que l'argument de leur nom de famille ne leur est pas opposable. Je ne dis pas qu'ils sont de bons kramarades et qu'on ne peut rien leur reprocher. On peut parler du CD-RW en tant que personne morale, si on a besoin de désigner leur action commune au gouvernement.

Et encore... Je suis persuadé qu'on a mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Re: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire EmptyMer 8 Mar à 19:17

Les derniers rapports d'enquête donnent de quoi faire tomber Insyne, bien que ça ne soit rien de grave. Détention de faux papiers. Mais conjuguée à une inspection des Bourreaux de Police, ça peut faire mal.

Quoi qu'il en soit, je rejoins Anikei. Mais je ne concèderai rien à Féanor, ou à Insyne, lors de leurs critiques du printemps. Ils sont très mal placé pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Re: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire EmptyMer 8 Mar à 19:45

Bon.
Petite précision, parce qu'il faudrait ajouter du concret au débat.

L'anti Kazakisme primaire, c'est Mal (c). Soit.
Adoptons une démarche logique et raisonnée (dédicasse à Depravda).

Qui sont les Kanzaki ?

En république : Chapsghoun, Insyne, Féanor. Point.
Nous avons donc trois personnes dans la famille.

Pouvons nous reprocher des choses à toutes ces personnes ?
Oui

Pouvons nous donc blâmer les Kanzaki collectivement.
Ca dépend.

Ca dépend de quoi ?
De si leur action était collective ou non.

L'était-elle ?
Oui

Pouvons nous donc les blâmer collectivement ?
Oui

Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Re: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire EmptyMer 8 Mar à 20:17

A la détention de faux papiers, j'ajoute pour HaineCo :

06/03 (02:31) Vous avez volé 75 FK à gouhps.

Vous avez progressé dans vos missions de carrière. Vous gagnez 1 PA pour avoir réussi une mission de carrière cette semaine (max. 1 fois/semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Re: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire EmptyMer 8 Mar à 20:21

Ce n'est pas tant les Kanzaki qui m'agacent que le Kanzakisme qu'ils ont mis au pouvoir, c'est à dire un mélange imbuvable d'incompétence, de copinocratie et de népotisme. Non seulement j'ai les exemples dont tous les kralandais ont été témoins, mais il y a aussi les magouilles en sous main dont j'ai été témoin en tant que MInt et maintenant, ce que je vois à mon nouveau poste. ça commence à faire BEAUCOUP.

Ce n'est pas juste deux ou trois incidents de parcours, laissez-moi vous le dire. Oui, le kanzakisme est dangereux. Oui, nous devons le dénoncer. Oui, nous devons dire pourquoi la situation va mal. Nous sommes instrumentalisés pour remonter la pente de Kraland, et il faut bien que nous le fassions parce que tout le monde s'est débiné et que c'est de toute façon la vocation du Printemps. Mais on ira nulle part si on ne montre pas où les excès de certains nous ont menés.

A moins bien sûr que vous vouliez revoir tout ce joli petit monde au pouvoir pour faire les même abus au prochain tour de manège.
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Re: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire EmptyMer 8 Mar à 21:35

Nous combattrons par nos actes, pas en leur tapant dessus. C'est tout ce qu'ils demandent, en plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-kanzakisme primaire Empty
MessageSujet: Re: Anti-kanzakisme primaire   Anti-kanzakisme primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-kanzakisme primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meco! Programme primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser