Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Olive Noire : s'en protéger, en parler

Aller en bas 
+4
Jean Canut
Anikeï Volk
krapotard karatkine
Noxine
8 participants
AuteurMessage
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyVen 17 Fév à 16:54

Oh que je suis content que Jean m'ai fait remarqué qu'il serait plus prudent d'avoir un lieu où parler sans être vu ! Et que Krapotard ait les compétences nécessaires pour le faire !

J'ai eu une longue conversation avec elle, elle est très contente d'avoir trouvé une communauté de discussion comme le Printemps...

Et ce qui suit doit rester, évidemment, entre nous, ne pas sortir de ce lieu de réunion. Olive a été nommée ambassadrice auprès de l'empire brun. Elle souhaiterai un rapprochement diplomatique entre les deux pays, considérant que derrière les apparences, ces deux nations sont les plus proches de tout le cybermonde.
Rapprochement qui aboutirait finalement à un rapprochement idéologique entre les deux nations. Je vous fait les grandes lignes, hein...

Trois hypothèses me viennent à l'esprit :

*La plus probable : elle est parfaitement sincère. Olive a un côté 'sauveuse d'empire' (non qu'elle le soit dans les faits, mais c'est ce qui apparaît dans sa conversation, c'est plus ou moins de cette manière qu'elle se voit). Elle croit pouvoir changer la face du cybermonde à la seule force de son poignet, etc.

*Un peu moins probable : elle est un rouage inconscient de son rôle dans un mécanisme plus vaste. Il est tout à fait possible que des bruns utilisent Olive pour atteindre Kraland.

*Franchement pas probable : elle est réellement un agente brune infiltrée, et a conscience de l'être. Pourquoi pas probable ? Parce qu'elle n'est pas discrète, elle veut avoir un rôle, elle veut être visible et active. Et si c'est bel et bien le cas, elle n'est certainement pas (du fait de ce besoin de reconnaissance) la plus dangeureuse.

Concernant Olive : j'imagine que la réaction chez certains d'entre vous va être : 'Burn the Witch !'. Soyons malins. Elle dit vouloir discuter ? Discutons. C'est typiquement le genre de personne qu'il vaut mieux avoir dans son champ de vision. Parce que si elle est de bonne foi, et si on discute avec elle, il est possible de lui montrer qu'elle fait, sur certains points, fausse route. Si elle n'est pas de bonne foi, nous saurosn d'où viennent les coups. Dans tous les cas, discutons. Je préfère jouer un jeu risqué que de ne pas jouer.

Concernant ses idées : Kraland et L'EB se sont toujours l'un envers l'autre comportés en ennemis. Cela interdit-il une alliance ? Si l'alliance est purement pratique, elle durera le temps que durera l'intérêt. Tout ou tard, il faudrait renouveller cet intérêt, d'un côté ou de l'autre, marchander, prendre le risque de se voir planté un couteau dans le dos.

Certains bruns ont montré des signes extérieurs de respectabilité, sachant aller au-delà du 'lolol pwned u n00b'. Ceux-là sont, à la limite, des adversaires, des gens contre qui se battre poliment, mais se battre malgré tout. Ce que propose Olive va bien au-delà de cela, beaucoup trop loin évidemment.

Encore une fois, je poste ceci parce que j'ai confiance dans les personnes qui ont accès à ce salon. Il faut que ce que je viens de vous dire reste dans ce salon.

J'attends vos réactions avec une certaine impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapotard karatkine
Admin
krapotard karatkine


Nombre de messages : 40
Localisation : QSav
Date d'inscription : 12/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyVen 17 Fév à 18:22

Bien sur qu'il faut entretenir le dialogue avec Olive !
Malgres ses origines, Olive, outre que superbe, est aussi tres instruite, elle a eu l'occasion de voir du pays et de s'enrichir l'esprit.
Elle a donc necessairement des choses interressantes a partager. De plus elle n' a pas l'air si mauvaise que ça je ne sais pas ce que vous en pensez.

Malgres tout, il y a quand meme principe de precaution. Personne ne la connait suffisemment pour dire ou savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://printempskra.1fr1.net
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyVen 17 Fév à 23:21

Je me méfie beaucoup d'elle. Ce qui est une raison largement suffisante pour rester en contact afin de la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptySam 18 Fév à 4:49

Entièrement d'accord avec Noxine et Anikei.
Un peu moins avec Krapo.
Elle a beaucoup de qualité - je ne sais pas si l'intelligence est la première. En tout cas, elle m'a l'air très maline.
Entièrement d'accord pour discuter.

Puisqu'on est dans les projets de discussion, un nouveau pôle se dégage. Autour de Noémie, Lothar, et ce kramarade dont on n'avait pas trop entendu parlé jusqu'alors, Joseff, mais qui a l'air d'avoir les dents longues (sans vouloir t'offenser, Anikei).

Olive d'un côté, qui joue les conseillères du Prince. Insyne en l'occurence, qui n'est pas forcément le moins manipulable.
Le KAFKA de l'autre.
Il est clair que le Printemps a un rôle essentiel à jouer dans cette reconfiguration. Plus que jamais, il faut que nous "discutions" avec ces kramarades. Et aussi que nous les surveillions, comme sans doute ils nous surveillent, puisque tout bon kramarade se fait un devoir d'assurer à son voisin le degré le plus haut de contrôle social collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Planbus
Directeur de Production
Planbus


Nombre de messages : 15
Localisation : Kalinie
Date d'inscription : 13/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyDim 26 Fév à 19:01

Même si cela est le cas, l'intelligence est sans conteste un Bienfait, mais elle peut également être un grand danger.

Elle peut autant être le moteur de l'expansion de l'idéologie, qu'une source d'isolement personnel et de schisme au sein de la République.

Je crois que nous devons nous méfier d'un certain 'individualisme qui sape les fondements de la société kollektiviste.

De plus nul ne peut se substituer aux Elus, les seuls vrais sauveurs, et tout kramarade ne se développera positivement que dans le prolongement de leur pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/planbus/
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyDim 26 Fév à 22:51

J'hésite à ressortir mon couplet. Mais je crois que la kramarade Olive Noire n'est rien d'autre qu'une politique. Et les politiques, ce sont eux qui montent des alliances de circonstances, qui jouent dans leur coin sans le peuple, et qui nomment d'autres politiques à leur tête.

Je me méfie, et me méfierai toujours d'elle. Je n'ai toujours pas digéré de voir le programme présenté ici finir chez le KAFKA quasiment mot pour mot par endroit, et je maintiens que ça n'est pas un hasard [ou une dérive du fait qu'on aie tous la même vision de la Républike].
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyLun 27 Fév à 13:36

Lazslo Bane a écrit:
Je me méfie, et me méfierai toujours d'elle. Je n'ai toujours pas digéré de voir le programme présenté ici finir chez le KAFKA quasiment mot pour mot par endroit, et je maintiens que ça n'est pas un hasard [ou une dérive du fait qu'on aie tous la même vision de la Républike].

Je signale juste que le programme du printemps était accessible en lecture pour n'importe qui avait l'adresse du forum. Il est donc tout à fait possible que Jozef soit venu puiser ses idées directement sans avoir besoin d'intermédiaire.

Ce qui ne change rien au fait qu'il faille se méfier des ambitions personnelles de la demoiselle Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyMar 28 Fév à 21:48

Oh, la belle vacherie que vient de nous faire la "kramarade" Olive, à nous inventer publiquement une guerre Printemps-Kafka...

Quelque part, ça me rassure, je commençais à me croire parano.

Il n'empêche qu'elle est passée de menace potentielle à danger réel (et que j'arrive toujours pas à voir où elle veut en venir...). La meilleure attitude est évidemment de ne pas la laisser s'approprier la communication publique du Printemps, pour laquelle elle n'a aucune légitimité. C'est-à-dire qu'on va passer notre temps à surveiller ce qu'elle dit pour le rectifier au besoin et tuer toute polémique naissante. Ô joie.

Au fait, dans le cas présent, j'ai jugé préférable de risquer l'excès de transparence plutôt que de laisser courir une image fausse et dégradante du Printemps. N'hésitez pas à m'engueuler si on n'est pas sur la même longueur d'onde. Je mords pas. Enfin pas vous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyMer 1 Mar à 14:47

Ben voilà, le torchon brûle...
Vu à quel point le ton monte, je pense qu'il faudrait faire attention à laisser Olive noire s'énerver un peu plus toute seule, faire preuve formellement d'un peu plus de modération. C'est déjà bien engagé, vu à quel point Olive semble parano (j'ai du rater quelques épisodes, sans doute liés aux conversations avec Lazslo et Anikei...).
On a pas intérêt à faire bloc, ni à s'omnubiler sur Olive. On a tout à perdre, en termes d'image, à donner l'impression d'un lynchage collectif sur une "pauvre" personne qui se construit déjà en martyr incomprise.
Enfin c'était juste un avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyMer 1 Mar à 15:15

"Le ton monte"

Je n'ai pas l'impression d'avoir été très virulente pourtant. Au contraire. Rolling Eyes
Ca me fait quand même mal au coeur de voir qu'on se fait traiter d'arrivistes opportunistes, surtout par elle, mais c'est sur qu'une attaque ne règle ne fera qu'empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyMer 1 Mar à 16:21

Mon avis, c'est que ça fait trois ou quatre fois qu'elle ressort exactement le même discours tourné différemment. Elle n'est donc absolument plus crédible ; tant qu'elle ne sort aucun nouvel argument contre nous, laissons-la s'embourber toute seule.

Concernant les discussions qu'elle a pu avoir avec moi, je ne lui ai jamais caché, depuis qu'elle s'est rapprochée du Printemps, que son opinion est toujours la bienvenue mais que son style individualiste et son idée de la politique sont peu compatibles avec les nôtres. Je ne sais pas pourquoi elle a soudain disjoncté comme ça. Il doit y avoir un élément nouveau dont je n'ai pas connaissance.

A vrai dire, j'ai même pas envie de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyJeu 2 Mar à 10:59

Le kramarade PM a refusé de la démettre de son poste, arguant que les Bourreaux étaient nécessairement partiaux dans cette histoire.

Je hais ce genre d'affirmation, mais je ne peux que me résoudre devant l'évidence primo ministérielle.

Je peux toujours afficher le dossier ici, à titre d'exemple, et si vous avez des choses à ajouter à celui ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyJeu 2 Mar à 15:39

Vazydonc. Si je la croise, tu peux être sûr que je vais la surveiller de près... On ne trompe pas le regarde d'une Inquisitrice.
Revenir en haut Aller en bas
krapotard karatkine
Admin
krapotard karatkine


Nombre de messages : 40
Localisation : QSav
Date d'inscription : 12/02/2006

Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler EmptyJeu 2 Mar à 16:09

elle est venu me parler "pour te dire aurevoir" qu'elle m'a dit, elle ne veut plus rien avoir a faire avec le printemps... j'ai meme pas été foutu de l'emmener mediter ...
Revenir en haut Aller en bas
https://printempskra.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty
MessageSujet: Re: Olive Noire : s'en protéger, en parler   Olive Noire : s'en protéger, en parler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive Noire : s'en protéger, en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olive Noire
» Le retour d'Olive Brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser