Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
+2
Jean Canut
Noxine
6 participants
AuteurMessage
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptyMar 21 Fév à 18:52

J'essaie de faire ici le tri dans tout ce que j'ai lu ici et là, avec quelques propositions en sus.

Rôle de l'Etat
Etat centralisé ? C'est ce qu'ont tenté de faire les vodz depuis qu'ils sont au pouvoir, et force est de constater que ça ne marche pas. Ca revient à créer d'énormes usines à gaz pas enthousiasmantes pour deux rouelles et qui font flop au bout de deux semaines. Est-ce à dire que l'Etat perd de sa puissance ? C'est peut-être au contraire l'occasion de gagner plus de pouvoir encore. On pourrait passer de l'Etat centralisé à l'Etat omniprésent. Là où le gouvernement voulait limiter les postes de fonctionnaires, multiplions-les ! Plutôt que de concentrer les pouvoirs, spécialisons-les.

Par exemple, jusqu'à présent, le Meco se contente d'être un genre de super-DDP, le Mint un super Gouverneur, etc... Sont-ce réellement leur fonction ? Les fonctionnaires les plus importants sont les fonctionnaires locaux : ce sont eux qui donnent l'esprit, le souffle d'une ville, d'une province. arrêtons les listes, les grosses machines : les ministres sont là, en gros, pour la galerie. Ils indiquent la direction, aux fonctionnaires locaux de faire avancer.

[En gros : au gouvernement, il y a quand même plus important et plus intéressant à faire que de dire où cliquer et quand...]

Si Quis Pacem, Para Bellum
Etre toujours prêt à la guerre. Une guerre qui est d'abord idéologique, mais qui, de ce fait, est permanente. Le conflit armé reste une possibilité : il faut se donner les moyens de rendre ces conflits aussi brefs et localisés que possible. Non pas en cherchant des alliances à tout va : la république ne doit pas donner l'impression de se chercher une mère maquerelle. La Guerre est froide, la paix est froide.

Religion
La dialektique est un processus rationnel. Nabla est peut-être une divinité, peut-être un principe métaphysique. L'essentiel est que Nabla est. Qui veut croire que Nabla est un principe agissant, qu'il le fasse. Mais la foi ne doit pas occulter la raison. Jean l'a souligné, le Quatrième élu, constitutionnellement, n'est qu'une demi-voix. C'est bien le signe que l'on ne peut se baser sur lui pour établir une ligne directrice.

Politique Intérieure
Autoritaire, mais pas autocratique. C'est dans la lignée de l'omniprésence de l'Etat. Il ne s'agit pas de se rendre sympathique ou de sacrifier à la performance (idéal palla s'il en est) : le gouvernement incarne l'idéologie, doit l'incarner en permanence, et de manière forte. [En fait, c'est ce que j'ai le plus de mal à présenter de manière rp : des discours autoritaires, mais pas, ou peu, de contraintes vis-à-vis de la gestion : Kafka (l'écrivain, pas le courant ^^) dans un frigo, certes, mais avec cette réserve : multiplier les contraintes pour le perso, mais pas pour le joueur. Faire des propositions de rp sans faire de contraintes de gestion.]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 21 Fév à 19:51

Noxine a écrit:
Rôle de l'Etat
On pourrait passer de l'Etat centralisé à l'Etat omniprésent. Là où le gouvernement voulait limiter les postes de fonctionnaires, multiplions-les ! Plutôt que de concentrer les pouvoirs, spécialisons-les. [...] Arrêtons les listes, les grosses machines : les ministres sont là, en gros, pour la galerie. Ils indiquent la direction, aux fonctionnaires locaux de faire avancer.

Totalement d'accord - à un détail près : la nécessité du plan de production. Cette part de centralisme est plus que nécessaire.

Pour l'Etat omniprésent, je propose qu'on reprenne le travail brillant de nos bourreaux de police. Que les purges se poursuivent, là où elles doivent se poursuivre, et qu'elles montrent à chaque kramarade que le Gouvernement veille, tandis que chaque social-traître saura à juste titre qu'il est dans l'oeil du cyclone.


Noxine a écrit:
Si Quis Pacem, Para Bellum
Non pas en cherchant des alliances à tout va : la république ne doit pas donner l'impression de se chercher une mère maquerelle. La Guerre est froide, la paix est froide.

Je suis d'accord. Mais si alliance il doit y avoir, il faut que ce soit une alliance profonde, et pas simplement formelle et militaire. Il faut qu'un réel travail de rapprochement idéologique soit entrepris, de bonne foi, de notre côté comme de l'autre. La Républike n'est pas parfaite, on s'en est malheureusement trop rendu compte ces derniers temps. Elle est simplement supérieure. Pour être supérieure, elle n'en peut pas moins apprendre de certains de ses voisins. Choisissons donc bien nos amis, mais faisons-en de vrais amis. N'oublions pas que la Républike peut tirer vers le haut certains empires, pour peu qu'elle accepte de voir le verre à vodkra à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide.

Noxine a écrit:
Religion

Parfait. J'ajouterai que la foi de certains en un Nabla anthropomorphe ne doit jamais excéder leur foi dans la science graffitique, car elle l'entraverait. Pour moi, nabla en un concept rationnel, et à ce titre fait partie de la science. Mais pour ceux qui, comme Noémie, on en penchant clair à l'idéalisme mystique donc mystiquifateur, il est bon de rappeler la force de notre science prolétarienne, et sa vocation universelle. La Républike doit se faire le vecteur des faits de science, qui ne manqueront pas d'attester l'objectivité froide et implacable du Bonheur et du triomphe du socialo-graffitisme, au-delà de tout moralisme, sentimentalisme, ou gnosticisme déplacés.

Noxine a écrit:
Politique Intérieure
Autoritaire, mais pas autocratique. C'est dans la lignée de l'omniprésence de l'Etat. Il ne s'agit pas de se rendre sympathique ou de sacrifier à la performance (idéal palla s'il en est) : le gouvernement incarne l'idéologie, doit l'incarner en permanence, et de manière forte.

Oui, kramarade. L'Etat doit être fort, et montrer sa force par des déclarations sans ambiguïtés. Il doit aussi montrer son caractère implacable, résolu. Il doit être le symbole d'une neutralité positive pour le socialo-graffitisme. Ses plus hauts fonctionnaires doivent abandonner les remarques piteuses et pitoyables sur la sexualité théocrétine ou pallidionesque. Les secrétaires vont avoir une masse considérable de directives et de normes à valider et à transmettre. Elles doivent désormais travailler, et l'on doit les laisser travailler en toute rigueur.
L'Etat doit aussi cesser de jubiler sur sa copinocratie, pour s'astreindre à la reconnaissance de la compétence là où elle se trouve.


Dernière édition par le Mar 21 Fév à 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 21 Fév à 20:54

Rien à redire, kramarades. Je suis heureux que nous partagions la même vision.
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 22 Fév à 13:27

Je trouve ce programme excellent.
Oui pour une plus grande rigueur de l'état, oui pour une surveillance accrue de la vie locale par des hordes de fonctionnaires devant faire leur rapport quotidien, oui pour une vision scientiste positiviste de Nabla, oui pour une République digne ne cherchant pas à faire l'amuseur public, oui pour la fin des ministres choisis dans un cercle de 10 personnes.

Si avec tout ça Kra20pas...
Revenir en haut Aller en bas
Planbus
Directeur de Production
Planbus


Nombre de messages : 15
Localisation : Kalinie
Date d'inscription : 13/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 26 Fév à 19:47

[HRP]

J'ai dans l'idée que tous les postes de l'administration devraient être garnis, à tous les niveaux (province, ville) pour représenter une administration hyper lourde et avec de multiples niveaux avec des formulaires à remplir à chaque fois. Smile

L'ennemie de cette conception est l'optimisation qui quoi qu'on fasse se retrouve partout et pour des raisons "financières" on hésite à faire ce genre de choses.

Bah, on s'en fiche de l'optimisation, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/planbus/
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 26 Fév à 19:50

Jusqu'à un certain point, en fait. Si on arrive à un niveau de déficit tel qu'on ne peut plus jouer normalement, ce n'est pas très interessant, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Planbus
Directeur de Production
Planbus


Nombre de messages : 15
Localisation : Kalinie
Date d'inscription : 13/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 26 Fév à 21:35

Héhé il y a des limites évidemment mais faut bien les chatouiller de temps en temps...

Et puis mon idée est que le gouvernement ne fasse qu'édicter des directives dont l'application se fait dans les provinces ou les villes.

J'ai toujours trouvé ridicule qu'un MJ mette les ADR lui-même par exemple, à part éventuellement pour des "cas graves". Le gouvernement est là pour donner les lignes directrices que les autres doivent suivre.

Ca aurait à mon avis plusieurs avantages dont retirer un peu d'attrait pour le postes gouvernementaux pour les "presse boutons", et aussi d'impliquer un plus grand nombre de joueurs dans la structure nationale.

En plus je ne suis même pas sûr que ce ne soit pas viable, évidemment il y a les salaires, mais si la plupart jouent le jeu et ne thésaurisent pas ça peut fonctionner.

Mmm...

Y'a des jours je me demande si je ne suis pas un peu utopiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/planbus/
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Proposition de Trip : La Kommune de Kraland
» [HRP]proposition de trip: free party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser