Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colloque du Printemps au Quartier du Savoir

Aller en bas 
+4
Azracat
krapotard karatkine
Depravda Sophia
Lazslo Bane
8 participants
AuteurMessage
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyVen 3 Mar à 15:07

Bon, kramarades.

Suite à une discussion avec Iaen, et pour détendre un peu tout le monde après cette période de chasse-aux-postes, démonte-le-KAFKA et normalise-Tuco, on s'est souvenu que le printemps avait vocation à la transparence.

A l'époque, et suite à l'histoire avec Olive Noire, cette visibilité me paraissait utile. Mais finalement, c'est surement ça qui pourrait faire la force du mouvement : cette visibilité.

Dans ce cas, au lieu de se contenter d'un "programme" en temps de désignation d'un CU, pourquoi ne pas ré-organiser un colloque politique au Quartier du Savoir ?

Chaque printanier qui le souhaite présenterait ainsi un aspect de quelque chose qui lui tient à coeur (l'administration, l'armée, la réédukation, l'information, l'industrie, etc.) et monterait des petits discours sympathiques et non vindicatifs sur le sujet, afin de :

- Acceuillir et receuillir les avis des kramarades extérieurs
- Nous différencier des autres partis
- Donner une visibilité en attendant d'avoir un kourant

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyVen 3 Mar à 15:22

Je vote pour. Reste à savoir quel sujet je vais traiter. La Normalization ? L'unité nationale ? La lutte contre l'arrivisme ?
Revenir en haut Aller en bas
krapotard karatkine
Admin
krapotard karatkine


Nombre de messages : 40
Localisation : QSav
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyVen 3 Mar à 15:41

Excellente idée kramarade! let's go !
Revenir en haut Aller en bas
https://printempskra.1fr1.net
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyVen 3 Mar à 17:08

Je suis vraiment pour ! Smile

Je suis volontaire pour faire quelques petites bafouilles au sujet de l'économie du pays, ou de la gestion des fonctionnaires, ou d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyVen 3 Mar à 17:48

J'aime beaucoup l'idée. Il faut que ce soit aussi un événement festif. On pourrait s'installer en plein air sur une pelouse du QSav. Après tout, depuis la Normalizationne, il fait beaucoup plus chaud, et puis le Printemps est là, ou il approche, selon le point de vue. Wink

Je vais voir en quoi je peux être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyVen 3 Mar à 18:35

J'ai de quoi faire un pavé sur les armées (et sans sortir des photos douteuses Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyVen 3 Mar à 21:30

Tiens, d'ailleurs une assoc red qui lutte contre les élmériens en Bratislavie m'a prise à parti parce que les élmériens assimilent les Vaches et les moutons. Il semble qu'il va falloir normalizer les caprins et les bovins.
Revenir en haut Aller en bas
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyVen 3 Mar à 21:59

Au risque de dire une bêtise, le mouton c'est plus un ovin qu'un caprin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyVen 3 Mar à 22:16

Kramarade Depravda, l'association en question sont les Brigades Rouges du Bonheur, organisation secrète basée à Gradoville, et particulièrement proche du Printemps...
Je crois que c'était aussi une façon de faire de la propagande pour ton action sur la scène cybermondiale Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptySam 4 Mar à 2:28

Oooooh, la belle idée que voilà !

Je ferais bien un topo sur la recherche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyLun 13 Mar à 15:39

Bon, kramarades, on se lance. Mais je voudrais simplement que Noxine ou Anikei, représentants du Qaurtier du Savoir, lancent le sujet. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyLun 13 Mar à 16:24

Azracat a proposé comme thème : le renouveau.

C'est vaste, ça permet à tout le monde de faire quelques chose, c'est parfait.
Donc, hop, je potasse. Anikei, la course est lancée : le premier qui a fini sa conférence aura la charge de lancer la nouvelle session Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyLun 13 Mar à 16:32

Bien... Où donc ai-je mis mes feutres à transparents ? embarras
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyLun 13 Mar à 19:20

Anikei, n'oublie pas les papattes ! Sinon, j'en ai parlé hier avec Arcadia tandis que nous débations politique extérieure, et elle m'a demandé qu'on la tienne au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyMer 15 Mar à 14:45

Kramarade noxine, toujours rien ?

Kramarade Anikei ?
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyMer 15 Mar à 15:04

Je viens de démissionner, je vais enfin avoir le temps de me consacrer à des choses sérieuse.
Ce soir, donc, lancement des nouveaux colloques, sur le thème du renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyMer 15 Mar à 15:56

Je commence à avoir envie de faire pareil. Entre les Kralandais à qui Tip ne serrent pas la vis et qui se permettent de faire un sondage qu'on se croirait en confédération et la diplomatie Kralandaise qui demande un exercice d'équilibrisme constant vu qu'on a pas la moindre alliance et qu'on ne fait peur à personne, je commence à en avoir ras le bol.

((et la joueuse aussi.))
Revenir en haut Aller en bas
krapotard karatkine
Admin
krapotard karatkine


Nombre de messages : 40
Localisation : QSav
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyMer 15 Mar à 17:57

boah, on le savait que ça serait pas evident avec Neph, finalement elle vous(nous) à bien utilisé je crois.
si vous en venez a demissionner je ne peux qu'en souligner la valeure symbolique et vous soutenir.
Va falloir se resserer tous si on veut pas que vos gestes soient mal interpretés... certains disent deja de Noxine que" le fait qu'il ai baissé les bras et la preuve que ... "patati patata, les discours habituels.

KRA20KRA kramarades !!
Revenir en haut Aller en bas
https://printempskra.1fr1.net
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyMer 15 Mar à 18:48

Je comprends les envies de démission, et les démissions.

Mais en ce qui me concerne, j'ai des travaux en cours que je n'ai aucune envie d'abandonner. Le credo du Printemps a toujours été le pragmatisme, la démonstration par les actes. Je suis en train d'agir et j'ai des perspectives motivantes ; pas le moment d'arrêter.

Quant à ma communication avec NephertiS, elle se réduit à peau de chagrin. La seule fois où je l'ai impliquée dans les affaires de la recherche (le MR elmérien voulait discuter l'accord en sa présence), elle a failli tout foutre en l'air en lui concédant ce qu'il voulait. NephertiS a pris une longue pause café en plein milieu des discussions (sic), ce qui fut finalement salutaire.

Kramarades, la vie continue, le combat continue, sourions du bonheur simple que nous procure le travail et attelons-nous à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyMer 15 Mar à 20:02

On s'éloigne du sujet de discussion originel, mais tant pis. Je voudrais juste insister, comme je l'ai toujours fait, sur la nécessité d'avoir une politique commune en temps que Printemps. Anikei, tu as les moyens de ta politique à la recherche ? tant mieux. Mais c'est peut-être que pour NephertiS, la recherche, c'est le cadet de ses soucis. A côté de ça, on voit Noxine démissionner parce que le fonctionnement du gouvernement ne lui convient pas, et Depravda qui a sans doute la position la plus difficile, se voir une fois sur deux doublée par NephertiS, qui la contredit sans cesse.

Il n'y a donc pas que de l'incompétence chez NephertiS, il y a aussi un projet, et une volonté de nous manoeuvrer dans le sens de ce projet. Je ne dis pas qu'il n'y a qu'une solution. Mais je plaide encore une fois - et une dernière peut-être - pour qu'il y ait un traitement collectif du problème NephertiS. Que ce traitement soit de l'ignorée, et de le faire savoir aux autres empires - "elle est un dirigeant fantôche". Que ce traitement soit une démission collective des ministres du Printemps, parce que nous n'avons pas les moyens de redresser Kraland sous la tutelle de NephertiS. Que ce traitement soit un coup d'état d'éclat, dont je rappelle qu'il est plus facile de le faire en étant au gouvernement.

Anikei, tu engages le Printemps. Noxine, tu engages le Printemps. Nous engageons tous le Printemps par nos actes, tant que nous nous réclamons de ce mouvement. On ne peut agir comme des atomes autonomes, sous prétexte que nous sommes dans un champ de force moins contraignant que le voisin.

Amicalement, Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyMer 15 Mar à 20:31

La question est délicate, et je n'ai pas la réponse, aussi, discutons-en : l'engagement du Printemps est-il de dénoncer les deux présences fantômes au gouvernement que sont NephertiS et Chloris ? Est-il de poursuivre sa politique malgré cela ?

Si le Printemps démissionne en bloc, quel résultat ? Pour la Républike, un nouveau gouvernement sous les ordres de la même pseudo-PM. Pour le Printemps, la perte de tout moyen d'appliquer nos idées et retour à la case départ.

Si nous restons ? Subir les feux croisés de nos kramarades du Printemps, des Krapatchiks et des kramarades non politisés qui ne comprennent pas pourquoi leur gouvernement arrive mieux à s'entendre avec les gouvernements étrangers qu'avec son peuple. Ce qui n'a d'ailleurs rien d'agréable, mais ça, ce n'est pas la question. Et en même temps, agir concrètement pour aller vers un mieux.

Quelle option choisir ? Je vous l'ai dit, je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir EmptyMer 15 Mar à 20:46

Premier point, pour moi, NephertiS n'est pas simplement un problème parce qu'elle est absente. Visiblement, elle est trop présente pour Depravda.

Deuxième point, peu m'importe la réponse, mais j'aimerais qu'elle soit commune. Et pour ça, je te remercie Anikei d'avoir toujours répondu présent.

Troisième point, le Printemps n'a pas vocation à agir "comme il le peut" dans n'importe quelles conditions. Quitter le gouvernement, ce n'est pas forcément se condamner à l'inaction. Rester dans le gouvernement, ce n'est pas forcément ignorer publiquement les problèmes qui se posent aujourd'hui. Les ministres peuvent tirer dans les pattes de leurs collègues s'ils sont incompétents. Ce sont même les mieux placés pour ça.

Eventuellement, ils peuvent déléguer à d'autres membres du printemps ce soin, au nom du printemps. Encore faut-il que nous soyons d'accord sur l'action commune. Je suis prêt à dénoncer Chloris, Tip ou Calim (même si sur ce dernier je n'ai rien de spécial à dire) au nom du Printemps, même s'il faut que je passe outre ma coin-phonie, et que je risque le Kamp333.

Enfin, je voudrais dire que la vocation du Printemps "non gouvernemental" n'est pas de critiquer le Printemps gouvernemental. Mais simplement... certains sont inquiets, et estiment plus à propos d'exprimer les inquiétudes ici plutôt qu'en public, ou plutôt que se taire, tout simplement.

Conclusion : Noxine a démissionné. Restent Iaen, Anikei et Depravda. Si nous appartenons à un même mouvement, j'espère que nous agirons ensemble. Et en tant qu'ambassadeur, j'agirai de concert. Voilà tout.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty
MessageSujet: Re: Colloque du Printemps au Quartier du Savoir   Colloque du Printemps au Quartier du Savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colloque du Printemps au Quartier du Savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instrumentalisation du Printemps
» Tarot du Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser