Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Instrumentalisation du Printemps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Instrumentalisation du Printemps Empty
MessageSujet: Instrumentalisation du Printemps   Instrumentalisation du Printemps EmptyMer 8 Mar à 17:51

Voilà, le mot est lâché, il faut que nous en parlions ensemble.

QUe le Printemps soit un instrument, ce n'est pas un problème tant que cet instrument est au service de la Républike. Mais s'il devient l'instrument du profit personnel de NephertiS, de Insyne, de moi-même ou je ne sais qui, il faut nous en méfier.

Nous ne sommes pas des élus, nous sommes sujets à la déviance, malgré nous, il nous faut donc nous épier fraternellement. Et en premier lieu, nous épier nous-même, et éviter l'omerta.

De grandes concessions ont déjà été faites, et il faut en parler ouvertement. Noémie est non grata au sein de l'administration sur décret de NephertiS, alors que ses compétences seraient utiles à la Républike. Chaps et Insyne par contre se retrouvent gouverneurs, alors qu'on ne peut pas les considérer comme aussi compétents que Noémie ou Lothar. La réforme économique est difficile à justifier.

Bref. J'ai dans l'idée que le travail au gouvernement, que je perçois un peu par l'intermédiaire de Depravda, est particulièrement difficile. Il faut nous en ouvrir entre kramarades. Il ne faut pas accepter les concessions chacun de son côté, comme quelque chose de honteux que l'on porte comme un tabou et un fardeau. Si fardeau de compromis il doit y avoir, assumons le collectivement.

Pour ça, il faut parler. Que savons-nous des accords NephertiS - Insyne ?
Quelles pressions, quelles limites NephertiS met-elle à la politique de ses ministres ?

J'espère qu'on pourra entreprendre ici le travail d'auto-critique qui s'impose, afin de mieux aider la Républike.

Je ne répète pas ce que les kramarades Anikei et Depravda ont dit un peu plus loin au sujet de l'anti-kanzakisme, mais aussi de l'opposition naissante, de la nécessité d'un Kafka qui existe - notre meilleur allié objectif pour la Républike, et non pas les CDRW ou les Vods à mon avis. Les Reds, j'en doute aussi.

Bref. A vous de me dire si je raconte n'importe quoi.

Kramikalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Instrumentalisation du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Instrumentalisation du Printemps   Instrumentalisation du Printemps EmptyMer 8 Mar à 17:53

J'ajoute qu'en cas d'instrumentalisation trop forte du printemps pour les profits personnels de NephertiS ou quiconque, un coup de force est toujours possible.
Nous en avons les moyens, ou nous devons nous les donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Instrumentalisation du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Instrumentalisation du Printemps   Instrumentalisation du Printemps EmptyMer 8 Mar à 17:55

Va vraiment falloir que je devienne officier, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Instrumentalisation du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Instrumentalisation du Printemps   Instrumentalisation du Printemps EmptyMer 8 Mar à 18:35

Je suis d'accord avec tout cela. Rien à ajouter. NephertiS ne m'a mis aucune contrainte dans mon travail. ((Enfin, RP parlant... Parce que HRP, il se passe des trucs dont j'ai pas la moindre idée, mais il se passe des trucs...))
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Instrumentalisation du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Instrumentalisation du Printemps   Instrumentalisation du Printemps EmptyMer 8 Mar à 18:41

(( génial -_-
ben s'il se passe des trucs en HRP, faut qu'on se débrouille pour en avoir vent :/
enfin qu'on essaie quoi... du côté de Chaps / Insyne / JC ? ou ailleurs ? ))
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Instrumentalisation du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Instrumentalisation du Printemps   Instrumentalisation du Printemps EmptyMer 8 Mar à 19:19

De mon côté j'ai le champ libre, très libre, très très libre. J'ai pas de consignes, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Instrumentalisation du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Instrumentalisation du Printemps   Instrumentalisation du Printemps EmptyMer 8 Mar à 20:38

le champ me semblait libre aussi... Jusqu'à ce que je parle de Noémie.

Au départ, pas de problème, à tel point que j'ai illico contacté Noémie pour un poste. Et le lendemain, paf, pas question, malgré tous les arguments que j'ai lancé (création d'une opposition féroce et ressentiment, os a ronger pour le Kafka, contrepoids politique au Printemps...)

Elle va jusqu'à vouloir interdire la construction de TOUS les sièges politiques dans l'île pour que le Kafka ne s'y déplace pas (et ça ne nous arrange pas du tout, ça). Je trouve ça louche.

Sinon pour le reste, il m'est totalement évident que Nepher est totalement LARGUEE niveau cybermondial. Elle est incapable de me donner le moindre ordre éclairé de ce coté là.

J'ajouterai qu'à mon troisième jour de travail acharné, j'ai des feux verts pour continuer la négociation partout. Le dossier EB est apparemment le seul que Chaps ait traité et ils auraient aimé que Noémie continue à être leur interlocutrice, les bruns ont un excellent contact et Olive connait très bien le sujet, les verts sont relativement ouverts et Jean est tout simplement mon meilleur ambassadeur, les jaunes sont pheuns et nous avons changé nos ambassadeurs respectifs qui bloquaient le dialogue, les gris sont ouverts et j'ai réussi à me faire comprendre de leur ambassadeur (grâce à un codex evgueni, cadeau du papa noel) et j'attends les réactions bleues pour leur chapelle de gradoville. Quant aux provinces rebelles, la réactivation des accords de Milieu les met en meilleures dispositions envers nous.

((HRP, ne vous faites pas d'illusions, tout le monde est ligué contre nos personnages. Je l'ai déjà observé dans mes discussions avec eux, Insyne et Chaps en particulier ont des difficultés à séparer le rp du hrp et vont prendre mon attaque personnellement. En guise d'exemple, nCo me disait l'autre jour alors que la discussion était censée être pure rp "NephertiS me doit bien ça (le poste de gouverneur de vodkalie) ce con a ronflé dans mes oreilles à la dernière RIK"))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instrumentalisation du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Instrumentalisation du Printemps   Instrumentalisation du Printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instrumentalisation du Printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot du Printemps
» Colloque du Printemps au Quartier du Savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser