Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Politique Extérieure

Aller en bas 
+4
Noxine
Anikeï Volk
Jean Canut
Depravda Sophia
8 participants
AuteurMessage
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 4:00

Bon, pour démarrer sur le bon pied, j'ai tout de suite kramailé à mes ambassadeurs pour avoir l'état des lieux des affaires extérieures, vu que ce magouilleur de Chaps n'est pas près de me refiler ses dossiers.

j'ai 5 Ambassadeurs, il me manque celui de confédération libre et des provinces rebelles. Une idée de personnes pouvant assurer ce poste ?

Enfin, il faut que nous établissions :

- Une statégie pour redorer le blason de kraland (matraquage idéologique, nouvelles mesures de normalization, distribution de plr...) Une coopération poussée et constante avec Chloris sera le fer de lance de cette campagne

- Une alliance avec le candidat le plus susceptible de nous apporter des avantages et une protection en cas d'attaque. Parce que là, on est maL

Toutes les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 4:20

A vue de nez, nos relations sont les meilleures avec... la Seele et le Paradigme, deux puissances qui sont peu à même de nous défendre.

Ce n'est qu'une impression générale, mais la Républike a des amis au sein du gouvernement seelien, et le Paradigme ne me semble pas avoir trop mal pris la pitoyable diplomatie que nous lui avons infligé depuis des semaines.

Donc c'est une situation bizarre.
Palladium : impossible. Je n'ose même pas imaginer un rapprochement avec... eux v.v
Khanat : hors de question aussi, a priori, chère ministre, démentez-moi si je me trompe
EB : Evil or Very Mad
Confédération : ce sont peut-être les moins improbables, mais il faut reconnaître qu'on aura du boulot de propagande à effectuer pour obtenir un soutien qui ne soit pas que formel et gouvernemental - donc supperficiel. Il nous faudra gagner un minimum le peuple.

Bref, tout est à construire.

Ce n'est que l'avis d'un petit fonctionnaire, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 5:06

*soupir*

Formidable. Je sens que je vais pas les voler, mes 200 fk à la fin de la journée. Dernières infos :

Les rapports tombent déjà et c'est pas beau à voir. Chaps à laissé les choses péricliter d'une manière incroyable sous son mandat, ne répondant à personne et ne s'occupant apparemment de rien. Je propose qu'on lui fasse d'ailleurs payer en lui mettant un redressement fiscal sur le poil.

En geste d'apaisement envers nous, la seele vient de me donner ces renseignements via Siwa :

Citation :
"Nos services secrets, qui surveillent, comme vous pouvez surement le comprendre, activement les confédérés, ont découvert que le FALUS, une formation paramilitaire nationaliste avec quelques éléments xénophobes avaient pour projet de provoquer une révolution à Milieu... Il s'avère qu'avec l'élection du Président Hakinas, plusieurs membres de cette formation, ou des sympathisants ont pris ...place dans les plus hautes sphères du pouvoir.... "

D'après Jean, mon ambassadeur sauve ma vie, il faut réactiver les accords de milieu dès demain sur le forum cybermondial et chez le chef des rebelles. Il me faudra l'aide de Noxine, car une ville doit être construite à Milieu. Il faut aussi prévenir le gouverneur de Milieu du coup d'état qui se prépare.

Ensuite, l'accord avec le Paradigme doit être revu. Je veux leur arracher leurs technologies au minimum, donnez-moi vos autres idées si vous en avez. L'ancien traité qui doit être refait est

Finalement, j'aimerai reprendre Noémie en tant qu'ambassadrice, où elle faisait du super boulot. Mais avant ça, est-ce que le Dss pourrait faire une vérification sur elle, pour voir si elle n'est pas espionne de tel ou tel état ? Jamais trop prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 5:30

Je pense que Noémie est quelqu'un de très compétent quand on surveille ses lubies.

Et je pense aussi qu'il est temps pour le Printemps de faire un geste vers le Kafka.

Donc personnellement... je trouve l'idée excellente. La Républike a besoin de tous les talents.

J'ajoute, au sujet du traité, qu'il me paraît important, si alliance il y a, et même si alliance il n'y a pas d'ailleurs, de montrer qu'on change de cap dans nos alliances, au sens où l'idéologie devient centrale. Nous devons faire des efforts pour concevoir le graffitisme de l'écologie, et l'écologie du graffitisme. En cerner les limites par la même occasion, ce qui ne fera que mieux nous armer pour la nécessaire propagande en terre verte.

Je suis donc partisan de mesures qui vont au-delà de l'intérêt directe de la Républike, et qui visent directement l'intérêt du socialo-graffitisme, c'est-à-dire l'intérêt durable de la Républike.

Salaire minimum en Paradigme ? coopération cultuelle ? déclarations communes ?
Du côté paradigmien, les exigences vont sans doute se décliner sur la construction des centrales d'épuration, et le contrôle de la chasse.
Je pense que nous pouvons avancer de façon volontaire dans cette voie, et ainsi assurer au Paradigme notre bonne foi.

J'attends les réactions des kramarades Printaniers, et particulièrement de Lazslo, qui est un fin connaisseur du terrain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 12:14

Pour la Confédération, avec ceci, ça semble mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 14:57

J'ajoute une info de dernière minute, qu'il faut garder en tête avec un frisson d'inquiétude : le PV tenterait de se rapprocher des bruns, et notamment pour installer des centrales d'épuration en EB, seraient prêts à envoyer leurs criminels dans l'Imperium pour qu'ils soient réduits en esclavage...

Ce serait en tout cas une idée que partagerait le futur régent probable, Adagio, qui devrait succéder à Miel dans deux ou trois jours

Youpi tralala tsoin tsoin >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 15:41

Pourquoi un rapprochement du Khanat est-il à ce point inenvisageable ? Le Paradigme vert se brunifie, la Théocratie, bon, heu... on va pas s'allier à des personnes qui se sont précipité sur nous avec tant de hargne et d'opportinisme mêlé, la Confédération, après le message de leur ambassadeur, c'est hors de question, l'Empire Brun c'est évident c'est niet, le Palladium encore plus...

Le Khanat, c'est peut-être la seule nation dont nous syons simplement différents. Ni proches, ni opposés. Ce qui ouvre de nouvelle possibilités : plus de : on va essayer d'ignorer qu'on est fait pour se haïr' ou de 'tentons de nous rapprocher'.

Qui mieux est, Elolun n'est pas Agravain. Avec lui, on peut causer.

Oui, ils nous ont fait la guerre et nous ont battu. Rien à voir avec ce qu'ont fait les Seeliens, cependant. Ils dressent un plan avec JC, qui leur fait faux bond, ils déclarent la guerre. Simple. Elmérien, si je puis me permettre.

C'est, à l'heure actuelle, la seule nation à mon sens avec qui une alliance soit possible sans que nous ayons à transiger sur l'idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 15:59

Et la Bratislavie alors ?
Alors c'est le clan des Rocs, pas le gouvernement, mais le MG soutient totalement le clan des Rocs...
Quand je pense qu'Agravain fait presque figure de modéré désormais...
Combien d'insultes la Républike essuie-t-elle de la part des elmériens ?
A choisir, je préfère les seeliens. Leur gouvernement a été lâche et fourbe, mais le peuple seelien s'est montré infiniment plus graffitique que le peuple elmérien. Et désormais, un nouveau gouvernement est en place, dont des résistants ayant soutenu la résistance de Gradoville font partie.
Enfin... quoi qu'il en soit, un rapprochement avec la Seele ne suffirait pas. Et un rapprochement avec le Khanat nous coûterait cher... symboliquement au moins.
Je suis perplexe v.v
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 16:02

Je trouve le symbole du rapprochement avec les Théocrates bien pire que celui du rapprochement avec les Elmériens...
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 18:07

Petit état des lieux :

Alliances possibles avec un grand point d'interrogation : Khanat, Théocratie, Paradigme. Je me méfie du Paradigme, l'hypothèse du Khanat me plaît bien. La théocratie ne séduit ou ne séduit pas, mais je pense qu'ils feraient des alliés appréciables.

Mi-figue mi raisin : Empire

Mal barré : Confédération Libre, Palladium
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 20:20

Pour ce qui est de la Confédération, c'est le coeur de la population qu'il faut toucher et pas seulement discuter avec les dirigeants. Sans le peuple confédéré, aucune action n'est possible dans ce pays.

Si nous souhaitons avoir des relations cordiales avec nos voisins du sud, il faut donc envisager des actions concrètes parmi les gens, il faut leur montrer que les kras sont libres (si si), qu'ils sont heureux et que personne ne brime leur liberté.

Cette action de publicité à l'étanger est également valable pour les autres pays. Par exemple, on pourrait étendre les distributions de fenouil et de PLR, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 21:20

Kramarade Depravda, si je peux me permettre en tant que simple kramarade...

La Républike ne doit pas chercher partout où elle le peut des alliances. La compromission idéologique, c'est la vraie gangrène de Kraland, et chaque alliance de circonstance nous rapproche un peu plus d'un socialo-graffitisme édulcoré, vide, abstrait, et d'un Kanzakisme fade.

Au sujet de la Moldavie et des Krapathes, ne crois tu pas que nous pourrions les rallier à un parti kra international ?
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 21:53

Pour l'instant, je ne recherche pas tant les alliances à tout va que le fait d'améliorer notre aura idéologique dans le cybermonde. Les possibilités que je propose sont juste cela : des possibilités. Sans alliés, nous sommes plus faibles que jamais en cas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 22:09

Je suis dubitatif. Les alliances n'ont jamais été bénéfiques à la Républike.

Pas de politique de rapprochement avec les Krapathes et la Moldavie ?
Revenir en haut Aller en bas
Planbus
Directeur de Production
Planbus


Nombre de messages : 15
Localisation : Kalinie
Date d'inscription : 13/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 22:59

Tiens et si je kollektivisais ma vision des nations qui occupent nos futurs sols? Ah pourquoi pas, allez hop je me lance... en gros:

- L'EB et la Palladium sont des hérésies à anéantir, je préfèrerais mettre le feu à ma guitare plutôt que d'accueillir un esclavagiste sous mon toit.

- Les Théocrates ont maintes fois montré leur total mépris pour la République et la guerre ne fait que commencer avec ceux-là même qui ont osé défigurer nos allées rectilignes de leurs chapelles obscènes.

- La Confédération et le Paradigme ne peuvent être considérés qu'avec condescendance considérant le vide social que représentent ces Etats aux systèmes politiques achaïques.

- Le Khanat Elmérien a non seulement constamment montré la volonté de s'unir au Mal pour étendre sa zone d'influence à nos dépens, mais est en plus un outrage à notre idéologie par son système de castes désunies et décentralisées.

Ce qui m'amène à la conclusion que nous ne pouvons nous fier à personne sauf à nous-mêmes.

Pas de naïveté donc. Bon autant le dire tout de suite, je suis mal barré. Mais je continue quand même. "Les plans dans les plans dans les plans dan........" disait je ne sais plus qui.
Je vais le dire carrément, c'est le plus malin qui atteindra son but.
"On en revient donc toujours au poker?", comme disait un autre fumeur de cigare.
Plus ou moins à peu près, à l'expension territoriale aussi. En tout cas, amateurs de premier degré, passez votre chemin!

Pour terminer ce monologue hurluberluesque, un concept intéressant, enfin en tout cas il m'intéresse, c'est ce que j'appelle la "zone d'influence".
Il y a un certains nombre de partisans potentiels un peu partout dans le cybermonde, des kravailleurs étrangers pas encore touchés par la grâce du Bonheur Universel, et le plus marrant c'est qu'il y en a qui sont regroupés dans des villes, des provinces.
Là où certains ne voient que des empires, je vois des zones, des régions, des gens même, qui ne demandent qu'à être manipulés correctement dirigés et agir pour Kraland (sans pour autant la représenter, faut surtout pas qu'on se mouille) et pour tous les kravailleurs à travers le cybermonde.

Planbus regarde l'unique spectateur endormi sur sa chaise.

Bon ok, la politique ça la fait pas. Je vais plutôt ressortir un nouveau "Best Of"...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/planbus/
krapotard karatkine
Admin
krapotard karatkine


Nombre de messages : 40
Localisation : QSav
Date d'inscription : 12/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyLun 6 Mar à 23:44

Krapotard releve la tete, regarde autour de lui, il est tout seul...
entre ses mains il tiens un carnet sur lequel il a pris des notes a l'ecoute de Planbus dont il apprecie la vision du cybermonde.


Kramarade Planbus... c'est evident, en travaillant avec des provinces ou villes plutot qu'avec les gouvernements, nous trouverons des alliés bien plus honnetes, et avec qui le compromis sera plus aisé, néanmoins il ne faut pas ecarter les gouvernements pour autant.

Pour ma part, j'aurais tendance a voir le Khanat comme un allié potentiel, mais il est vrai que cela pourrait couter cher a la République Idéologiquement parlant, car ils risquent de chercher a imposer des regles difficiles a accepter pour nous.

pas facile les relations internationales ...
Revenir en haut Aller en bas
https://printempskra.1fr1.net
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyVen 10 Mar à 15:29

Petit état des lieux :

Comme le kramarade Jean me l'a fait remarquer, la politique désastreuse des mandats Insyne et JC ont placé Kraland dans une position paradoxale et pas forcément facile à tenir :

Celle de l'observateur impartial. A nous de capitaliser dessus. A part l'alliance avec le paradigme, qui est vide de sens en matière de soutien militaire comme nous le savons déjà, je doute de former une autre alliance.

Par contre, les choses bougent avec la PC. L'embargo vient de finir, et je peux vous dire que ce qui est à suivre dans les prochains jours n'est pas triste ! Non, je vous rassure, ce n'est pas une alliance... Mais un coup de poker idéologique comme vous en avez rarement vu. Un coup de poker à double tranchant, cela dit. J'ai conseillé Nepher contre, mais elle avait pris sa décision bien avant de me consulter. C'est tout ce que je peux vous dire. Je compte sur vous pour ne pas l'ébruiter.

Niveau Seele, rien à signaler, le petit problème avec l'église de gradoville est en cours de résolution. La Seele et la CL ont l'air d'avoir des comptes à régler, tirons la chaise et apprécions le spectacle sans nous mouiller et en rappelant ponctuellement à tout le monde la supériorité évidente du modèle idéologique Kralandais. Si entre ces deux là la situation dégénère, ce pourrait être une bonne occasion pour récupérer un petit quelque chose que les bleus nous ont piqué...

Avec la CL, tout n'est pas si mauvais, mais j'aimerais que leur ambassadeur arrête d'être aussi pédant, suffisant, cuistre et antagoniste.

Avec l'KE, c'est le calme plat. Mais plaaaaaaaaat. Ils ont une bonne opinion de nous.

Avec l'EB, on règle quelques petits problèmes d'accords de rouille non respectés avec Olive. Un mélange d'intransigeance et d'intimidation sympathique est de mise. Avec le nouvel empereur et le nouvel MAE, je dois recalculer un poil notre position, mais c'est du réglage de routine.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure EmptyVen 10 Mar à 19:03

Le coup de poker idéologique vient de tomber à l'eau. Tant mieux, il était risqué. Tout est bien qui finit bien, mais kra20kra tout de même. On a un plan B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Extérieure Empty
MessageSujet: Re: Politique Extérieure   Politique Extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPD et politique fiscale des provinces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser