Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?

Aller en bas 
+6
Jean Canut
Karl*Sanchez
Anikeï Volk
Iaen
Noxine
Olive Noire
10 participants
AuteurMessage
Olive Noire

Olive Noire


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 4:13

Problème : Nous manquons de population, et dans la population que nous avons, nous manquons d'actifs.
Il nous faut remedier à ce problème. Toutes les idées seront les bienvenues d'ailleurs.


Une idée comme ça : Le parrainage. J'ai remarqué qu'on avait un cruel manque de parrain. Et c'est pas JC qui va le dire, il s'en fout on dirait.
Je vais faire de la propagande en ce sens, pour inciter les kramarades à plus s'investir dans le parrainage, et ne pas laisser nos jeunes errer seuls, pour au final se desinterresser de la vie politique.
Serait il possible que chacun de nous prenne au moins un filleul sous son aile ? Nous montrerions ainsi l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 4:48

[HRP, parce que je ne vois pas comment faire autrement]

Juste une note de mon expérience personnelle : C'est que les JK sont tournées vers les règles, comme toutes les guildes de débutant d'ailleurs.
Et l'arrivée sur un forum, il faut le dire, c'est glaçant. Les références historiques absolument incompréhensibles, le fait de ne connaître que son tuteur, c'est franchement pas évident.

Donc, faire participer les djeunz au forum, ça veut dire faire la pédagogie du forum, expliquer l'histoire, présenter les parties en place et ceusses qui causent. Et les pousser au cul pour qu'ils interviennent, en réfreinant les pulsions du 'Burn the n00b !' qui peuvent monter...

Pour ce qui est de parrainer, aucun problème, je vais à nouveau présenter ma candidature à JC, en espérant qu'il accepte, cette fois-ci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 4:56

Le problème majeur de la république au niveau de l'intégration des jeunes est qu'il y a des codes de langage en vigueur, quasiment un novlangue, qui fait qu'il est excessivement facile de tomber dans tel ou tel panneau ("je pense que", exprimer une opposition, l'idée de profit, etc etc). Alors si ça donne des duels d'initiés parfois très subtils pour dire les choses sans les dire, les jeunes mettent du temps à intégrer tout ça (j'ai mis moi même longtemps à tout comprendre, avant d'oser parler sur le forum sans avoir peur de me faire descendre par des Cyan, des LordK1 ou des NecFan à l'époque). Créer un espace de discussion où ces concepts seraient abordés petit à petit serait je crois assez bon, avant de les lancer dans le grand bain. Enfin, encore faut il faire en sorte que les jeunes y aillent et que cet espace soit un minimum animé... Là réside tout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 5:13

Créer un 'Bac à sable' sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 11:18

[HRP]

Noxine a écrit:
Créer un 'Bac à sable' sur le forum ?
Toujours avec le risque que les nouveaux n'en sortent pas ou, au contraire, qu'y naissent des conversations intéressantes auxquelles la plupart des "anciens" ne viendront pas participer.

Après, est-ce que le BG très répressif de la RK justifie de s'en prendre aux nouveaux qui font un pas de travers ? Ca revient à calquer la déviance du personnage sur la maladresse du joueur débutant, ce qui ne colle finalement pas trop avec la distinction RP/HRP, essentielle à KI. En même temps, pour avoir eu un parrain certes très sympathique mais qui ne m'a rien appris d'utile et m'a fait remettre le ruban rouge au bout d'une semaine, je suis la preuve qu'on s'en sort sans trop de séquelles (gneuuuuh).

Mince, j'ai encore fait un de ces posts où je critique une solution tout en apportant de nouveaux problèmes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Noxine
Admin
Noxine


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 11:51

Je pare, j'esquive. Enfin, j'essaie.

Le générateur aléatoire à idées tartes qui se loge entre mes esgourdes m'a soufflé ceci :

'Pacte de non agression entre les Grands Anciens, les vétérans, les p'tits jeunes et les n00bz'

Un texte clairement HRP, à mettre dans les permanents dans lequel on mettrait clairement, noir sur blanc, que chasser du n00b pour en manger, c'est moche et con parce que facile, parce qu'il faut bien trois semaines avant que ne rentre clairement le dogme 'je n'écrirais plus : 'je pense', mais...', parce que tous les prmiers posts ne sont pas des posts à PA, et que nous avons tous commis une fois que nous nous en sommes senti la légitimité une intervention qui ne serait jamais passée si elle avait été la première.


[Et comme c'est une discussion qui concerne vraiment tout le monde, j'utilise mes super pouvoir de sale facho d'admin de merde pour déplacer ce sujet ici.]
Revenir en haut Aller en bas
Karl*Sanchez
Ministre de l'Economie
Karl*Sanchez


Nombre de messages : 16
Localisation : QSup
Date d'inscription : 06/03/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 14:03

HRP

Toutes ces interventions ont déjà permis de cerner le problème et d'envisager des solutions. On peut déjà passer à la phase proposition sur le forum adéquat de kraland.org, non ?

En fait, on dirait que le sujet est surtout la sensibilisation et l'incitation au jeu roleplay. D'où un certain nombre de conséquences :

- ou bien le nouveau joueur est déjà familier du concept de jeu de rôle et de sa pratique, auquel cas, passée la phase d'assimilation du BG, de prise de connaissance de l'état actuel de l'univers de jeu et de ses protagonistes, l'implication se fait naturellement ;

- ou bien le nouveau joueur est totalement novice, et ça demande un peu (voire beaucoup) de boulot pour l'initier à tout ça : c'est là qu'intervient la nécessité d'organisations de parrainage animées par des gens motivés.

Ceci dit, le RP sur KI présente un certain nombre de particularités :

- diversité des supports ou des moyens : on peut faire du RP sur le forum bien sûr, mais aussi par kramail, voire sur IRC ou des forums externes.

En ce qui concerne les forums et leur utilisation, expliquer le fonctionnement n'est pas bien sorcier. C'est juste que c'est un milieu qui peut apparaître assez casse-gueule au yeux d'un débutant, comme l'a signalé Iaen. Outre cela, on ne voit parfois pas la nécessité d'intervenir si c'est pour ne rien ajouter de plus, et devant la qualité de certaines interventions, et bien on se tait, sauf à se complaire dans la polémique trollesque.

Le RP par kramail, ça peut être sympa, mais c'est pas évident, disons qu'il faut y penser. Personnellement, je l'emploie peu, mais j'ai reçu récemment avec plaisir des kramail invitant à une interaction au-delà de la transmission utilitaire de consignes. Je pense donc développer cet aspect du jeu.

Enfin, le RP externe au site. C'est fort sympa, mais c'est en même temps handicapant pour ceux qui, pour diverses raisons, n'y ont pas accès. Très handicapant même, si j'en juge d'après ma propre expérience : le réseau de relations de mon personnage s'est considérément accru après quelques passages sur IRC, et la coopération que permet ce mode de communication a eu des conséquences in game très positives pour lui (rien que pour se procurer des médicaments par exemple). Difficile de faire quoi que ce soit contre cet état de fait : c'est ancré dans les habitudes de jeu, et puis c'est super sympa.

L'avantage de l'IRC, c'est la réactivité bien supérieure à celle du jeu par forum et par kramail, et c'est particulièrement important au début, quand on se pose et qu'on pose plein de questions et qu'on a tout un tas de "soucis" à résoudre.

De l'analyse, de l'analyse, et pas de solutions ? Je ne vais pas apporter beaucoup d'eau au moulin, parce que quasiment tout a déjà été dit :

- le système de parrainage mérite d'être exploité au maximum. Le pacte de non-aggression évoqué par Noxine est intéressant, et l'idée de créer un sujet permanent destiné à expliquer aux débutants les usages du RP de l'empire et le BG de celui-ci paraît une bonne chose.

Si le dirigeant de l'orga de parrainage et les parrains font bien leur boulot, ce sujet sera animé, et s'il soulève des points intéressants tout le monde, on peut espérer qu'ils seront relayés auprès des autres.

Peut-être faudrait-il renouveler les JK en les ramenant sur kraland.org et en trouvant les personnes nécessaires pour l'animer. Peut-être passer d'une direction par une personne à une direction collégiale pour répartir la charge qui, si on pousse l'effort assez loin, sera sans nul doute importante. Mais le budget de la RK le permettra-t-il ?

Puisque le forum JK existe, on pourrait l'utiliser pour que les parrains débattent de leur expérience et de leur pratique. Je suppose que cela peut beaucoup varier d'un parrain à l'autre. Pour ma part, lorsque j'écrivais à des parrains potentiels, je leur demandais toujours comment ils comptaient procéder. J'espérais repérer ainsi un élément actif : quitte à passer par les JK, autant en faire un moment de roleplay amusant. Mais quasiment aucun ne m'a répondu sur ce point, ce qui me laisse supposer qu'il n'y a pas vraiment de méthode.

- on pourrait aussi s'auto-modérer sur les forums : lorsqu'un nouveau intervient maladroitement, le recadrer en RP en faisant preuve de pédagogie ; lorsque des anciens partent en "joute verbale" pleine de références obscures pour le nouveau et surtout assez ch***tes à lire, les inviter à poursuivre par kramail.

- conciliant les deux approches, on pourrait envisager de rédiger des sujets informatifs, sur la dialektike kralandaise (qui doit paraître énigmatique à nombre de kras), le social-graffitisme, l'histoire de la RK et du Cybermonde actualisée, etc. Bref, le boulot des responsables des JK, mais relocalisé sur kraland.org, de façon à ne pas perdre les nouveaux.

*siffle* Quel pavé !
Si tu as lu jusqu'ici, bravo ! et surtout, pardonne-moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 18:09

Pour rester dans le HRP, j'ajouterais que le malheur de la RK est aussi sa chance : un énooooorme BG.
Donc il y a comme un "parcours fléché" à faire simplement à partir des données déjà présentes sur le site, dont beaucoup sont totalement inutiles, d'autres essentielles mais glissées à un endroit surprenant, etc.

Je me demande, par ailleurs, si utiliser les journaux, avec un post de "synthèse" ne peut pas être une bonne technique... Un peu à la façon dont Mamie Joviale avait résumé l'histoire des courants.

Le problème reste l'inflation du texte à ingurgiter. Le principe de la "trêve" reste donc entièrement nécessaire, et il suffit parfois qu'un "ancien" prenne la défense d'un "noob" qui se fait massacrer par un autre "ancien" pour que le climat d'un sujet soit plus vivable...

La seule chose à banir, pour moi, c'est le rituel de la référence éternelle à un passé hyper lointain pour tous les nouveaux, et qui n'a pas été fossilisé dans le BG. Genre les débats "passionnants" entre Lenna et Elamle sur l'arrière grand oncle du 8e PM après avant J.C., et les super conclusions qu'elles en tirent à l'occasion sur la radicale social-traîtrise de tel ou tel propos / courant / idée / perso, ou sur le génie graffitique concubstantiel de tel ou tel [...].

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
arrabella
Ministre de la Justice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 19:08

Huhu pourtant les histoires de coucheries de la vieille arrière grande tante Restarlinienne sont les derniers propos qui m'amusent sur le forum ! Smile

Le rapport à l'Histoire est fort, c'est pour ça que j'avais proposé avec Mamie Choukrave de réécrire l'histoire officielle de la Républike..travail long qu'on aurait pu mettre en permanent ! Toute fausse référence à l'histoire aurait pu être punissable !

Bref Nephertis n'a pas voulu de l'idée...enfin bon bref.

Quand à l'inactivité du forum, il redeviendra actif quand la politique intérieure passionera plus.. Entre les privates jokes "puériles" des Kanzakiens, et le moulisme des premières semaines du gouvernement Nephertis, on a fait le tour !

Là ça change mais comment qu'on fait quand on peut pas piffrer les Da Jdamachintruk... En tout cas Noxine tu auras intérêt à museler ton inkisitrice dns ton mandat :p

Mais bon arretez de bidouiller des trucs complexes, je viens de recevoir une missive avec tout un programme pour récupérer 400fk... et ne pas verser un salaire au procureur.. si vous voulez motiver des gens, donnez leur des responsabilités, rétribuez les graffitikement plutot que d'éternellement refuser d'ouvrir tous les postes à la population !

Je n'ai jamais été plus actif que quand les vieux de la vieille étaient actifs, c'est aussi la spécificité de la Républike. Beaucoup de gouvernements tiraient leur légitimité du soutien de leurs figures légandaires ce qui engendrait énormément de débat not. et surtout chez les nouveaux qui souvent avaient plus d'idées... certains allaient à la confrontation (Gnarf, Crocell...) d'autres en s'investissant dans les courants (Elamle ou moi)

Tout le monde se félicite qu'il soit tous morts, mais je pense que l'ennui vient de là... Ce n'est cenpandant pas une fin en soi bienheureusement, il faudrait qu'un courant prenne seul les rennes du pouvoir (Kakfka ou Printemps) qu'il schindlerise l'autre.. au moins y aurait débat ! Smile

Donc pour idée :
- de la propagande drole cybermondiale (0 topics Kra sur la faillite du Palladium, pourkoi notre ME n'a t'il pas fait un cours de gestion????)
- Réintégrer la Moldavie et les Krapathes quitte à se plier à certaines de leurs exigences en les laissant autonome

En fait un Empire où l'on a l'impression que l'on s'y amuse attire ! (wouah la découverte)
Donc de la comm !

Profitons aussi du fait que les déclérations du MInfoi apparaissent dans le rapport priivée pour exorter les petites gens à venir prendre la parole sur le forum afin de s'y exprimer et de montrer à son gouvernement qu'ils le soutiennent...
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 19:23

Arabella, les débats de vieux t'intéressent sur le forum peut-être justement parce que tu es une vieille sur le forum. Wink

Bref, ton idée d'écrire un livre d'histoire kra me semble très intéressante pour tous les jeunes arrivants en République. Du moins si les historiens se forcent à un minium d'objectivité. Il n'est pas question de faire de la propagande pour tel ou tel courant dans un ouvrage destiné justement à ce que les jeunes puissent se faire une idée de la situation avant de rentrer dans l'arène.

Pour le reste de ton message, si tu allais dire tout ça sur le forum de la République plutôt ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyLun 20 Mar à 20:41

Je le dis d'emblée, les private jokes d'anciens références historiques, je les saute allègrement. Pas que ça m'ennuie qu'elles existent dans la mesure où il me suffit de ne pas les lire, mais quand j'essaie malgré tout, au bout d'une demi-page ça m'ennuie mortellement. ^^'

Maintenant, je vois pas d'inconvénient à ce qu'elles existent. Au contraire, j'aime bien l'ésotérisme qui ressort de ces propos, ça me donne l'impression de mystère, théorie du complot, savoir ancestral qui ne perdure qu'en lignées d'initiés, et moi, à côté de ça, pauvre mortel à jamais privé du secret de l'Univers... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olive Noire

Olive Noire


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyMar 21 Mar à 0:15

Oula .. que de réponses ...

Bon, continuons également en HRP, donc.

Il y a quelques idées que je voudrais soumettre.
Quand j'etais en Seele en V3, on avait fait un forum pour la guilde de débutants. On y apprenait les regles, le BG, mais également le RP.
Kraland Interactif devenait vraiment interactif des les premiers jours car les nouveaux avaient un forum juste pour eux, pour délirer, apprendre a faire la fete à la kralandaise avec de la Vodkra, du fenouil, etc. Les anciens nouveaux montraient l'exemple aux nouveaux nouveaux. On y abordait pas de politique ( en seele de toutes manieres ... ) mais c'etait un premiers pas pour aller vers le "vrai" forum. Ce système pourrait etre mit en place.

En modération, nous avions crée des comptes pnj ( en V3, une révolution ^^ ) sur notre forum. Ainsi, la cuisiniere, la pionne, ou le vieux gardien de barriere moderaient les "sales djeunz".
Ainsi, durant les quelques mois ou je me suis occupé de ça, on a vu naitre un journal pour les jeunes, un groupe de musique, un colloque avec l'Empire ( à l'epoque la seele et l'EB etait en alliance ), un projet de tour cybermondial, etc...
L'autre avantage, c'est que ça permettait à ceux qui ne voulait pas de parrain ( pour leur RP ) de lire le forum, et d'apprendre sur le tas ce qu'ils avaient à savoir pour passer l'examen ( qui etait plus soft que ce qu'on a maintenant, y'en avait pas, et c'etait pas plus mal ).


Autre chose :

- Il y a des cours à donner dans le forum des JK. Un cours pour le KAFKA, et un pour le printemps seraient bienvenu dans le topic adéquat. Mais on peut en faire sur la dialektique, je pense en faire sur le vocabulaire "majusculaire" ( le Bien, le Mal, Maljour, etc .. ) de KI là où on parle déjà des sigles.

- Evidemment, mettre plus de parrains, et demander a JC de rendre des comptes plus frequement ( rendre des comptes tout court ) sur l'etat de santé de nos JK. Car il est seul maitre à bord, et non pas que je me méfie de lui, mais j'aimerais que cet organe vitale pour la vie de la RK ( autant RP que HRP ) soit plus mit en avant et surveillé. Bien que je le rappelle, il fait un enorme boulot, là ou d'autres se mettent à deux pour.
Revenir en haut Aller en bas
*Jc*KranDamme*

*Jc*KranDamme*


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyMar 21 Mar à 0:33

Tien j'me sens concerné par ce sujet... Cool

Bon alors tout d'abord, les JK vont bien! Bonne nouvelle nan? Oui Olive s'inquiète du nombre de Parrains, mais au final tout va bien. Les Jeunes sans parrains sont trés rares, il faut le noter...

Oui en effet je suis seul maitre à bord, depuis que Boka a quitter la RK et que Elamle ne s'investit plus du tout. A la mise en place de la V5, le site des JK a été hacké, et j'ai du en refaire un moi même et cela tout seul... Je ne connais pas grand monde qui veuille s'investir dans une Guilde de Débutants (même si en V5 c'est moins de travail grace au KraMail de bienvenu et a l'ejection automatique aprés remise du Ruban).

Donc depuis Aout 2005 je susi Responsable des JK, Red*Star est plutot content de mon travail et je pense bien le faire...

Ensuite, rentrons dans le HRP (ou continuons d'ailleur), mais comme vous le savez à la base une Guilde de Débutans est HRP pour les Régles et ensuite le BG. Celui de Kraland est trés lourd et pas évident à maitriser au début.

Le Forum JK se veut totalement Apolitique, on m'a déja accusé d'enrolement des jeunes dans les idées Vod's ce qui est totalement faux. Il faut que le joueur se fasse une opinion de son Kourant à choisir tout seul, d'où des cours assez neutres sur la description de chaque Kourant.

Aprés pourquoi ne pas créer une parie Politique réservé aux Enrubannés, je ne suis pas contre.

Pour ce qui est des compte à rendre, je ne pense pas qu'il n'y en ai. Les joueurs commencent à me connaitre et savent que je suis sérieux et que j'aime ce travail. Ils ont une certaines confiance en moi. Il ne faut pas que le Gouvernement entre en compte pour la gestion des JK. En effet selon moi il doit être Apolitique, et donc pas d'orientation Vod's ou red's...

Des réformes discutées entre plusieurs personnes, oui, mais des réformes passagères selon la couleur de Gouvernement non.

Jespére que de me voir aprler ici de ce sujet vous rassure sur mes attentions. Je gére bien les JK, j'essaie de les faire étre vivantes (tous les jours des nouveaux membre etc) des parrains sympas qui donnent de leur temps...

Bref je suis ouverts à toutes discutions, mais sachez que même au sein du Staff, ils ne savent pas quel role attribuer aux Guildes de débutantes, et que les JK font parties d'une des meilleures guildes (niveau parrainage et test...)

Merci de m'avoir lu.

EDIT : pour ce qui est de recruter de nouveaux parrains, faut savoir que y'a 600 Citoyens et 400 membres JK, donc pas beaucoup d'autres parrains potentiels... Toutes les candidatures sont étudiées et aboutissent souvent...
Revenir en haut Aller en bas
kyvi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2006

Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? EmptyMar 21 Mar à 23:07

Une idée toute simple serait sur le forum des jeunesse kra privilégié les demande faite en Rp et envoyé un kramail expliquant a un jeune qui a fais un truc purement simple du type

" Bonjours je cherche un parain prenais moi je veux apprendre"

Que ceci est pas bien, et qu'on ne le prend pas car ca declaration est trop simple et sans bonne volonté.
Si on arrive a avoir deja des bonnes présentation je crois que ce sera un pas en avant.

Pour ma part je n'accepte jamais le passage du ruban a mes filleuls avant qu'il ne met donné une histoire Rp de leur perso.
Ce qu'il etait avant, ce qu'il vont sans doute devenir ...

Le but des parains n'est pas seulement de formé un joueur a bien connaitre les regles mais aussi a etre a tenir un bon role play.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?   Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Cyan
» Pour quoi faire ?
» le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser