Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland

Aller en bas 
+4
arrabella
Iaen
Azracat
sparshong
8 participants
AuteurMessage
sparshong

sparshong


Nombre de messages : 9
Localisation : Quartier Suprême
Date d'inscription : 05/03/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyLun 6 Mar à 20:20

Je poste ici un kramail envoyé à tous les DdP de Kraland et qui a pour but de développer de manière presque obscène la productivité kralandaise. J'ai en effet eu un rêve la nuit dernière dans lequel je voyais 7 branches de fenouil bien grasses, puis 7 branches de fenouil toutes maigres, en piteux état.

Le message est clair : kamarades, nous allons aux devants d'une période faste, mais qui sera suivie d'une période de disette. Il est indispensable de faire d'énormes réserves de nourritures (en particulier de fenouil).

sparshong a écrit:

Envoyé à : Elden Sky ; Planbus von Ulm ; Madjar Slavik ; [*r]Ello[*b] ; KraLie[*b]Telum ; Phyrène[*n]Cabiatti ; Kevin M ; Emeraude ; Jeannot le pourfendeur de glande ; Gram Symarc ; Subaru ; Maître Kanterbrau ; [*b]fightde[*r] ; Alex [*r] Androvitch ; franky le chép [et les autres]

Bonjour à tous chers DdP de Kraland.
Merci de m'avoir lue, et d'avoir répondu dans les cas nécessaires.
Je vais commencer par expliquer l'idée du Grand Plan, puis je répondrai aux questions que certains d'entre vous se sont justement posées.

Le principe est de faire décoller la production Kralandaise par la motivation de la population. Cette motivation est effective lorsque les plans de production sont atteint.

Commencons par un exemple simple. Je suppose que le plan de production prévoit 1000 légumes et rien d'autre. Imaginons alors qu'un ddp produise seul ces 1000 légumes, par une utilisation judicieuse de 100 UE. Le plan est alors accompli à 100%.
Il en résulte une motivation générale de la population de 30% ce qui signifie que nous gagnons 300 UE.

Conclusion: en seulement 16heures de travail (cent fois 10 minutes), notre petit ddp a généré à lui tout seul 1000 légumes ET 200 UE.

Bien entendu, dans la réalité, nous ne pouvons pas avoir de tels plans de production. Cependant, si l'on suppose un taux de réussite de 80%, on s'aperçoit que toute UE dépensée pour produire 10 légumes sera récupérée, ce qui crée une production de légumes, fruits, céréales très peu chère.

Je vous épargne les détails plus précis de toute cette théorie et espère que je vous ai convaincu que vous pouviez me faire confiance.

Voici maintenant une listes des problèmes que l'on m'a exposés. Je la compléterait au fur et à mesure que des nouveaux problèmes et nouvelles réponses arriveront.


    * Je suis ddp et ne veux peux pas participer
    Impossible, puisque ton gouvernement te le demande. Tout le monde doit participer sinon ce sera un échec complet : les UE seront mal réparties et les autres ddp n'auront pas assez de temps

    * 3 villes n'ont pas encore de centrale
    Essayez d'accéler la construction de la centrale, montez le salaire du chantier et de la scierie à 70

    * 3 villes n'ont pas de ddp
    Je vais contacter les bourgmestres

    * où stocker toutes ces matières ?
    Les stock maximaux par ferme sont de 1000 il me semble, ce qui fait près de 25000 pour toutes les villes. Et on peut toujours envisager la création d'entrepôts de stockage, et/ou vendre les stock à très bas prix.

    * des saboteurs peuvent faire pourir tout le stock d'un bâtiment
    C'est un risque à courir, de toutes façons le stock aurait coûté virtuellement 0 FK. En fait ce serait même un service puisque ça nous permet de continuer la production si le stock maximal est atteint.

    * beaucoup de villes n'ont pas assez d'UE
    Le plan de production en cours a de grandes chances de bien se passer et devrait fournir l'apport initial en UE.

    * le régime carcéral de l'empire diminiue la motivation du peuple
    Effectivement, il est difficile de garder des UE en réserve en dehors des centres de rééduquation. Si vous avez un taux d'UE très bas, utilisez les comme d'habitude, le pdp devrait suffire, et sinon vous les achèterez aux villes plus nanties.

    * convertir les UE prend beaucoup de temps
    C'est vrai que le travail d'un ddp est déjà très prennant pour un salaire peu élevé. 24 UE à convertir prennent environ 6heures. Prennez tous contact avec vos bourgmestres pour faire valoir votre droit à une prime.

    * Si les légumes sont produits avec uniquement des UE, avec quel salaire les citoyens pourront-il se les acheter et manger ?
    Avec le salaire reçu des autres centres de production, dont la mine d'or.
    L'exportation de légumes vers des contrées étrangères qui ne connaissent pas le bonheur d'un plan de production sont envisageables.



Je crois que j'ai dit l'essentiel. Je suis à l'écoute de toute remarque éventuelle.

Je vous annonce que j'ai prévu que le pdp courant soit terminé demain (mardi) soir. Si c'est le cas il sera très probablement réussi et le Grand Plan commencera mercredi avec le nouveau pdp. Je pense pour l'instant à 2000 légumes, 2000 fruits et 1000 céréales pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyLun 6 Mar à 20:25

[HRP] Il s'agit d'une martingale dans les règles concernant les plans de production en République. Cette idée avait déjà été soulevée il y a plus d'un an par R1.
La conclusion d'une discussion avec des membres du staff est qu'il vaut mieux ne pas exploiter cette martingale, car celà peut etre considéré comme de l'abus de faille.[/HRP]

Je ne crois pas qu'il soit raisonnable d'empêcher les kramarades d'aller à la mine pendant toute une journée, ni même les empêcher d'aller à l'école, de manger ou de faire quoi que ce soit d'autre que de regarder trois ddp bosser.
Donc le plan ne pourrait jamais être respecté à 100 %, ce qui brise cette belle théorie.

Je sais bien qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. Mais en pratique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sparshong

sparshong


Nombre de messages : 9
Localisation : Quartier Suprême
Date d'inscription : 05/03/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyLun 6 Mar à 21:30

En fait l'idée n'est pas d'abandonner les pdp qu'on a déjà. Juste en plus des prévisions habituelles, on pourrait rajouter 2000 légumes fruits et céréales au plan. Ce qui veut dire que les kamarades travailleraient comme d'habitude, sauf les ddp qui gaveraient les potager d'engrais divers.

Prenons un plan de production normal, disons 5000 unités au total.
Si l'on rajoute 5000 en produits frais divers, qui seront quasiment exactement produits, cela fait déja 50% du pdp respecté. Pour obtenir 80% au total, il suffit de respecter les 5000 unités de base de 60%. C'est très raisonnable.

Au passage 80% sur 10000 unités donnent 1000 UE, alors que seulement 500 auront été utilisées dans les potagers.

[HRP] J'aurais dû me douter qu'avec un nom de famille pareil, l'un de vous avait déjà eu cette idée. C'est vrai que c'est une martingale, mais réussir à synchroniser un plan d'une telle ampleur nécessite tout de même un peu de dextérité, surtout vu le nombre de gens impliqués. Je suis pour tenter l'expérience une ou deux fois : elle peut s'avérer rigolote et l'on peut mettre pas mal de RP si l'on s'y prend bien.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyLun 6 Mar à 21:48

Bien sur kramarade ministre. Smile

[HRP] Je ne suis vraiment pas favorable à ce type de plan, j'ai du mal à concevoir en quoi consiste le RP à exploiter le fait que dix légumes comptent pour dix objets dans le plan de production mais pour un seul dans les UE. drunken
Sinon, repose quand même la question au staff avant de te lancer là-dedans. ce serait dommage de se retrouver encore une fois avec un Méco suspendu. Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Iaen
Directeur des Services Secrets
Iaen


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/02/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyLun 6 Mar à 21:49

Je rejoins Azracat dans tout ce qu'elle a pu dire [hrp aussi, ça pue la suspension].
Revenir en haut Aller en bas
arrabella
Ministre de la Justice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyLun 6 Mar à 22:15

[HRP]Il me semble également que pour pouvoir lancer un plan, il faut qu'une dizaine de produits (20?) dépasse les 20 unités programmés par ce plan, et je confirme martingale... De plusl faudrait interdire la production à tous les citoyens pendant une journée... car le plan s'achève à la MAJ... à moins que ce plan soit lancé à 23h40 le temps que les DDPs opèrent renforçant d'autant plus l'abus, idée optimisatrice [/HRP]

Pourquoi ne pas doubler tous les quotas de production de plan en plan... Very Happy

edit :
[HRP]Et je relis jusqu'au bout, la dernière idée est plus cohérente, pourquoi pas, et pis on pourra toujours faire étale de notre surproduction de fenouil à l'ensemble du cybermonde quitte à envoyer nos négociants les vendre dans les auberges palladionautes...(/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
sparshong

sparshong


Nombre de messages : 9
Localisation : Quartier Suprême
Date d'inscription : 05/03/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyMar 7 Mar à 1:12

Réponse du Kradesk :

Red Star a écrit:

Tel que présenté (martingale pouvant générer indéfiniment des UE), c'est une faille.

L'esprit du Plan de Production, c'est un vaste plan sur une longue période qui est influencé par toute la population (avec toute l'incertitude que cela implique), pas un truc réalisé en douce par une poignée de DDP en quelques minutes.

Si cela devait se passer ainsi, il est certain que les exigences sur le plan de production seraient fortement augmentées.

Moi ce que je comprends dans cette réponse. C'est que si on commence à faire des PdP avec 5000 légumes 5000 fruits 5000 céréales, notre premier élu aimé râlera auprès de Nabla et que je risque de me trouver fort incommodé pendant plusieurs jours.
Par contre, je pense qu'on peut tout à fait annoncer des pdp avec deux fois plus de produits frais que d'habitude. Cela reste cohérent avec le pdp, nous donne une marge de bénéfices (je facilite la tâche des nouveaux qui se mettent à la politique) en UE et nous permet d'augmenter notre production agricole, conformément au but de tout état souhaitant le bonheur de ses citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
arrabella
Ministre de la Justice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyMar 7 Mar à 1:36

Rien ne t'empeche de faire la promotion de cette idée sur le forum cybermondial en cassant le marché alimentaire en mettant les prix maximaux des légumes à perte (les UEs gagnés compensant le déficit)... Dans l'optique d'une guerre froide avec le palladium, c'est une réponse sympa et souhaitable !

Tout prolétaire pouvant ainsi se nourrir à moindre frais, engandrant baisse du cout des repas, etc... Une bonne com sur cette opération redorerait un peu notre image graffitike.. Bien sur, on peut imaginer alors un embargo alimentaire sur l'Empire Brun ou sur le Palladium !

En rétablissant les interdictions de sortie du territoire même sur les étrangers, on arriverait à une situation ubuesque des plus interessantes...

Ces 2 dernières mesures sont certes inapplicable mais les DDPs peuvent founir une liste de nom que la garde rouge peut de temps en temps tenter de rapatrier dans nos geoles pour l'exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyMar 7 Mar à 3:38

Je trouve que dans l'idée il y a des choses vraiment excellentes.
Je pense par contre - un peu tard - que les avis de la kramarade Azracat et du kramarade Iaen sont des plus éclairés

[surtout HRP... toute forme de réalisation d'un tel projet à des fins optimisatrice, plus ou moins avouées, me semble très dangereux - mais s'en servir d'inspiration pour une politique non optimisatrice, à mon avis, il y a un excellent potentiel ^^ ]

Nous pourrions par exemple montrer au cybermonde tout entier que Kraland connait les priorités du peuple : le fenouil et l'éducation. La seconde, le gouvernement le dispense à chaque déclaration publique. Nous sommes saoulés abreuvés de sa science. Quant au premier... pourquoi ne pas en faire la priorité de nos fonctionnaires, avant la mine d'or ? Et pour rebondir sur l'idée d'arabella, pourquoi ne pas nous donner les moyens, dans les fermes, de produire à l'aider de l'énergie kollectivisées les plantes nécessaires à tous au moindre coût ?

Je ne sais pas si nous pourrions atteindre l'autarcie, en la matière. Mais si c'était le cas, nous aurions le fenouil et les plantes médicinales à des coûts minimaux, ce qui se répercuterait sur les biens essentiels aux kramarades : la nourriture et les soins.
Plus de production anarchique dans les fermes, les fermes passent au contrôle des ddp, sauf dérogation officielle normalisée et validées par le bureau 7546746-c.

Retour du fenouil à 5 fk, plantes médicinales peu chères...

Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Azracat
Gouverneure
Azracat


Nombre de messages : 44
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 16/02/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyMar 7 Mar à 12:25

[HRP] Voici une petite idée de justification RP à l'obtention d'UE par production de légumes. Wink [/HRP]

Admettons que l'on augmente considérablement la quantité de produits frais demandés dans chaque plan de production. Que pensez-vous de bruler les légumes exédentaires dans les centrales thermiques ? Ce serait un moyen efficace et économique de subvenir aux besoins énergétiques de la population kra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sparshong

sparshong


Nombre de messages : 9
Localisation : Quartier Suprême
Date d'inscription : 05/03/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyMer 8 Mar à 16:59

Pour la proposition d'Azracat, elle est bonne, mais il faudrait plutôt la tourner sous la forme : "créer du bon compost bien graffitiste à partir des excédents légumiers et s'en servir pour faire pousser de bon arbres graffististes alimentant nos centrales sociales Smile

Sinon, j'ai sauté sur l'occasion du risque de krash boursier de la palladium pour lancer une politique de production de légumes, afin de nourrir les classes ouvrières affamées que la PC ne manquera pas de déverser dans notre RK.

Je pense par contre qu'il ne faut surtout pas n'autoriser que les ddp à produire dans la ferme, au contraire, si tout le peuple se met à produire à la ferme, avant la mine d'or, comme Jean l'a dit. En fait on s'en fiche de savoir qui produit les légumes, si ce sont des kamarades payés chèrement, il suffit alors d'utiliser les UE kollektivisées à la mine d'or pour compenser (largement) la différence et garder du fenouil à 0.0001 FK !
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyMer 8 Mar à 20:31

Et des exportations de légumes ? Pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
sparshong

sparshong


Nombre de messages : 9
Localisation : Quartier Suprême
Date d'inscription : 05/03/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyVen 10 Mar à 4:20

Damned !

Sparshong regarde les statistiques du plan de production, et ne trouve pas les unités que les sympathiques ddp viennent de crééer.

Je vais tuer rééduquer ces secrétaires incapables.

Sparshong prend la pile de rapports et refait tous les calculs.

Tiens, en fait non, il n'y a pas d'erreur. Se pourrait-il que affraid

Sparshong prend sa bêche et va vérifier toute seule.

Les légumes que je viens de récolter sont pourtant bien sur les listes du plan de production.

Sparshong réalise alors ce qui vient d'arriver. Nabla, dans sa grande toute-puissance, a justement pensé qu'une unité produite grâce à une UE ne pouvait représenter la motivation du peuple kralandais pour la production, et que donc elle ne pouvait compter pour le plan de production. Ce brusque changement doit être très récent puisque Red red star Star lui même n'avait pas l'air au courant la dernière fois que Sparshong lui avait parlé.

Bon les gars, j'ai une mauvaise nouvelle... Le plan de production va être complétement foiré. Je vais inciter demain les kamarades à travailler exclusivement à la ferme, mais je doute que ça suffise.

Sparshong va se cacher, et maudire peut-être quand même un peu Nabla dans son sommeil pour ne pas l'avoir prévenue, ni avoir écrit cette particularités dans les écrits saints.
Revenir en haut Aller en bas
Ke.
Gouverneur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyDim 12 Mar à 2:13

Vous paraît-il préférable de lancer des Plans supervisant plutôt une longue durée ou sinon prévus pour quelques jours? La nuance existe, certes, quel est par conséquent le délai optimal?


Dernière édition par Ke. le Mer 19 Oct à 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anikeï Volk
Admin
Anikeï Volk


Nombre de messages : 89
Localisation : Quartier du Savoir
Date d'inscription : 12/02/2006

le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland EmptyDim 12 Mar à 4:07

Kéraunos Al'Rèndèl a écrit:
Vous paraît-il préférable de lancer des Plans supervisant plutôt une longue durée ou sinon prévus pour quelques jours? La nuance existe, certes, quel est par conséquent le délai optimal?
Les cerveaux du septième sous-sol (les plus profondément enfouis, les mathématiciens) disent que statistiquement, une stratégie quasi optimale serait de faire un plan par jour qui égale la production de la veille. (Sauf les week-ends où les Kralandais travaillent traditionnellement différemment.)

Évidemment, ça n'aurait plus rien de graffitike.

On les a réédukés en leur passant en boucle du Francis Krabrel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty
MessageSujet: Re: le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland   le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Grand Plan, ou "faire exploser la production kraland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Proposition de Trip : La Kommune de Kraland
» Plan Media
» Ouvrez grand vos esgourdes!!!(et vos gueules)
» Pour quoi faire ?
» Discussion : Comment faire participer plus de kramarades ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser