Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Alliance avec le Paradigme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Canut
Ambassadeur
Jean Canut


Nombre de messages : 53
Localisation : Gradoville
Date d'inscription : 13/02/2006

Alliance avec le Paradigme Empty
MessageSujet: Alliance avec le Paradigme   Alliance avec le Paradigme EmptyMar 7 Mar à 13:31

Bonjour kramarades. Depravda et moi-même avons négocié hier soir les conditions d'un nouveau traité d'alliance avec le paradigme. Nous sommes à peu près tombé d'accord sur la plupart des points, l'ambassadrice paradigmienne NaturElle est en charge de la rédaction des volets diplomatiques et technologiques des accords, et moi des volets judiciaires et idéologiques.

Je vous soumets le texte dans ses grandes lignes, ainsi que le détail des articles que je compte soumettre à NaturElle. Il y a quelques coups de force disséminés de ci de là, et qui vont probablement sautés au final, mais si j'en garde un ou deux, je serai content.

J'attends vos avis, commentaires, suggestions...

L'enjeu central de ce traité, au-delà de ce qu'il nous apporter en termes militaires et technologiques, est d'obtenir une condamnation implicite de l'esclavage. Des articles dans la partie judiciaire et dans la partie idéologique en font office. Leur principe a été accepté par NaturElle. Reste à savoir si la régente les acceptera.

Kramicalement

Jean

I – Diplomatie

Les accords diplomatiques, comprenant les accords militaires, seront rédigés par NaturElle. Ils reprennent dans les grandes lignes les accords écrits lors du précédent traité, rédigé par Lothar.

II – Justice

Confiants dans leurs justices respectives, le Paradigme Vert et la Républike de Kraland reconnaissent inconditionnellement leurs lois.

Alinéa 1: La justice, une et indivisible par delà les subtilités régionales de sa mise en œuvre, repose sur une vue commune du fondement de son droit naturel : toute peine doit être exigée et réalisée en vertu de l’élévation spirituelle, morale et idéologique du prisonnier, et non pour profiter de son erreur pour l’exploiter ou lui infliger des traitements contre nature. Le concept de justice est là pour protéger les victimes et normaliser leur désir de vengeance, et non lui permettre de s’épancher de façon direct et incontrôlée.

Alinéa 2 : L’Etat paradigmien et l’Etat kralandais disposent sur leur sol du monopole de la violence légitime. Les fonctionnaires, en tant que délégataires de l’autorité étatique, sont les seuls habilités à exercer la nécessaire justice qui s’impose pour lutter contre les pollueurs ennemis de classe et les déviances contre nature.

Alinéa 3 : Hors de leur territoire, les gouvernements paradigmien et kralandais se réservent le droit d’apprécier la justesse des actions répressives dans lesquelles divers organisations indépendantes pourraient être amenées à s’engager.


III – Science

Ce volet est rédigé par NaturElle. Depravda et moi avons insisté sur la nécessité d’un signe fort, passant par un don technologique du Paradigme à Kraland immédiat, et par la mise en place d’une commission commune pour kollectiviser nos efforts de recherches, et notamment définir en commun certaines orientations futures de la science kralandaise.

L’idée ici est d’obtenir immédiatement des technologies du Paradigme en leur faisant miroiter le report de toute recherche sur l’automobile, dont j’ai agité le spectre sous les yeux de l’ambassadrice, et en leur promettant une recherche technologique directement utile au Paradigme, et donc susceptible d’un don.

NaturElle n’avait pas les moyens d’accepter, mais j’espère avoir suffisamment insisté sur l’importance de ce volet et sur la menace automobile pour obtenir quelque chose dans le cours de la semaine. La signature des accords est conditionnée par un réel échange technologique.

IV – Idéologie

Article I : Culte nablacien au Paradigme & protocole "apineytsheur"

Alinéa 1 : La construction de chapelles du Nablacien en territoire paradigmien est possible, moyennant la validation préalable du formulaire normalisé disponible à l’ambassade verte à Kraland ou à l’ambassade rouge au Paradigme (annexe 1). Le projet doit être visé par les autorités kralandaises comme paradigmiennes.

Alinéa 2 : A des fins écojolique, la construction de chapelles du Nablacien doit respecter le protocole dit "apineytsheur" :
- les planches, briques et autres verres doivent être livrés par deux, ou tout autre valeur numérale respectant l’équation normalisée selon laquelle toute demi valeur de X demeure un entier ;
- de même, les planches, briques et autres verres doivent être construits selon la même logique ;
- les clous doivent être plantés eux aussi par deux ;
- les paillassons ne doivent servir à essuyer que des paires de pieds ;
- les unijambistes sont priés de venir en couple afin de se mettre en conformité écologique avec le protocole "apineytsheur".

Alinéa 3 : Sauf dérogation délivrée expressément par les gouvernements kralandais et paradigmiens, les chapelles elles-mêmes doivent être construites par deux.

Article II : Culture normalisée

La diffusion de Petits Livres Rouges sur le sol vert ne peut se faire qu’à la condition sine qua non qu'ils correspondent au modèle à l’export certifié à base de papier recyclé et d'encre non polluante normalisé par le gouvernement kralandais (annexe 2).

Article III : Biture normalisée

Alinéa 1 : La distillation de la vodkra à base de fenouil destinée à l’export comme à la collectivité intérieure de la Républike suit scrupuleusement le règles définis lors de la normalisation (annexe 3), comprenant notamment l’interdit de produits chimiques ajoutés.

Alinéa 2 : Le diffusion de jus d’orange sanguine est progressivement substituée à tout ou partie du stock des établissements paradigmiens jusqu’à atteindre au moins 20% de la consommation nationale de boissons aux agrumes.

Alinéa 3 : Les gouvernements kralandais et paradigmiens se réservent le droit d’ajouter ultérieurement à ce traité des éléments participant à une normalisation commune du café, du vin, de la bière ou du pikron.

Alinéa 4 : L’alcool de cactus et le Shlibuvsky appartiennent au patrimoine universel naturel de leur empire respectif. Ils sont considérés par les signataires du présent traité comme alcools stratégiques d’intérêt national. Leur modalités de normalisation restent entièrement à la discrétion des gouvernements en charge des provinces productrices.

Article IV : créations d’espaces rouges & verts en Républike

Alinéa 1 : La Républike s’engage à "inciter vivement" ses bourgmestres à multiplier les espaces verts (notamment pour le fenouil), rouges (notamment pour les coquelicots), et puis aussi tout plein d’autres espaces aux couleurs miroitantes et chatoyantes, parce qu’en plus d’abord.

Alinéa 2 : La répartition et la composition des espaces de couleurs sus-définis doit suivre scrupuleusement le protocole de normalisation arrêté dans le cadre de ce traité (annexe 4).

Alinéa 3 : La notion "d’incitation vive" peut mobiliser, le cas échéant, l’intervention des bourreaux de police. Se référer aux articles III, IV et V de la Constitution de Kraland. En cas de doute sur le bien fondé de cette mesure, se référer à l’article XXVII.

Alinéa 3 : Un projet d’échange capital est mis en place, de l’île de Kraland à Irendol, afin de communiquer la beauté des fleurs paradigmiennes aux Quartiers de l’Île et le bonheur des fenouil kralandais aux Jardins d’Irendol.

Article V : préservation des espèces, écojolisme et jollectivisme

Le Paradigme vert et la Républike de Kraland déclare le respect nécessaire et inconditionnelle de toute forme de vie ou de non-vie sur le cybermonde.

Alinéa 1 : La nécessité et l’incondition s’arrêtent là où la Constitution commence.

Alinéa 2 : En vertu des principes même de l’écojolisme et du jollectivisme, la Républike et le Paradigme condamnent tout traitement dégradant infligé à un être humain, animal, végétal ou minéral. Ne sont pas considérés comme dégradants les coups de pioche, de bêche ou de PLR. Est considérée comme dégradante l’exploitation individuelle contre sa volonté de tout être à des fins banano. De ce point de vue, la chasse doit être normalisée à Kraland, comme pratique susceptible de déviances banano avérée (annexe 5).

Alinéa 3 : La Républike s’engage à assurer une coexistence pacifique des humains et des non-humains. Le franchissement du seuil de 50 espèces donnera lieu à des campagnes de repeuplement appuyées sur les conseils éclairés du Paradigme.

Alinéa 4 : En tant que forme déclarée de racisme inter-spéciste, au nom de l’amalgame indu entre vache et mouton, et pour les conditions dégradantes réservées statutairement à l’orthographe, la Républike de Kraland et le Paradigme Vert condamnent fermement les « Ecris des Lois bratislaviennes », et appelle solennellement à leur abrogation.

Alinéa 5 : En cas de rapt kralandais en territoire monarchiste dans le cadre d’une guerre soutenue par le Paradigme, la Républike s’engage à livrer pieds et poings liés un jeune et mimiiiiii prince à Coraliiiiiine the Swamp. S’il s’avérait que le prince en question n’était pas si mimiiiiii que ça, sa livraison serait reportée sine die à Vélo the Swamp.
Revenir en haut Aller en bas
http://gradoville.over-blog.org
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Alliance avec le Paradigme Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec le Paradigme   Alliance avec le Paradigme EmptyMar 7 Mar à 14:59

Mouarf. Jean, je crois que je vais te réquisitionner d'office comme conseiller pour l'écriture de tous les autres traités que j'aurais à... traiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance avec le Paradigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'alliance avec l'empire
» Discussion avec Cyan
» Le Pacte avec l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Salon Privé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser