Printemps de Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printemps de Kraland

Forum officiel du Printemps de Kraland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lazslo Bane

Lazslo Bane


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/02/2006

Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions Empty
MessageSujet: Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions   Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions EmptySam 11 Mar à 14:15

...discussions préparatoires, espérons le.

Lazslo Bane:

Kramarades !

La Républike ne vous a pas oublié, contrairement à ce qu'on a pu vous dire. Aujourd'hui dépouillée de la majorité de la frange coupinocrate, elle est prête à repartir, avec l'aide de plusieurs nouveaux kramarades (dont les discours ont du arriver jusqu'à vos oreilles, malgré la distance), de zéro, de la base, du socialo-graffitisme pur.

Les kramarades ont compris, je crois, le désir de démarcation des Krapathes,de la Bratislavie, de la Moldavie. Mais je crois aussi que personne ne veut que cette démarcation ne soit une rupture définitive avec les idéaux républikains auxquels nous sommes tous attachés !

Je rêve d'une Républike réunie, peut être pas sous la bannière étoilée, mais au moins sous l'égide du parti kra.

Je rêve d'une Républike consciente de ses limites, compréhensive envers son peuple.

Et aujourd'hui, peut être peut on atteindre cet idéal.

Si demain, les gouverneurs de ces provinces adhéraient à un Parti Kra Extérieur, trahiraient ils leur cause ? Se rabaisseraient ils face aux dirigeants de l'île ? Il ne me semble pas.

Ainsi rassemblés sous ce parti Kra, ils conserveraient une totale indépendance, montrant simplement que les idéaux graffitistes ne sont pas séparés et ne sont pas morts, détruits par des querelles politiques. Ainsi rassemblés, les kramarades des provinces démokratiques extérieures seraient rattachés à la Républike sans lui être soumise, seraient liés sans être spoilés.

Kramarade, seriez vous prêts, afin d'avancer vers la réconciliation, à créer et à rejoindre un Parti Kra de l'Extérieur ?


Lenna Sandblom:

Rêve, rêve... Car en nommant ces copinocrates Chapsghoun et Insyne gouverneurs, j'ai bien peur que cela ne reste qu'un simple rêve, malheureusement. Very Happy

A part ça, une union avec la légendaire socio-traîtresse Nephertis ne nous intéresse nullement, et même plus, et aucune négociation ne sera à l'ordre du jour tant qu'elle sera au pouvoir, évidemment.


Lazslo Bane :

Je ne parle pas clairement, kramarade, ou bien je bafouille. Je m'excuse.

Je ne parle pas ici de considérations nationales. Vous voulez ne plus rien avoir à faire avec la clique Kanzakiste, soit (à ce sujet, ils partent en Elmérie bientot). Mais là, je vous parle d'un Parti Kra de l'Extérieur.

Une entitée politique, pour dire que le schisme sécessiono-républikain n'est qu'un schisme de pouvoir, et pas une séparation de fond. Une entitée politique qui ne serait contraignante pour personne, qui serait là comme un symbole d'une unité perdue.

Je ne parle pas de vous rendre, de baisser les armes, que sais je encore... je parle simplement de reconnaitre les liens fondamentaux entre la Bratislavie, les Krapathes et la Moldavie.


Mamie Joviale:

Si je comprend bien on reste comme on est (rebelles donc) mais on devrait reconnaître nos liens avec la République ?

Ou alors nous devons juste affirmer notre "rebel attitude" (pour parler comme les jeunes) avec nos kramarades bratislaves, qui sont toujours dirigés par les elmériens, et les moldaveS ?


Lazslo Bane :

C'est encore autre chose :

Ensemble, nous fondons un parti nommé "Part Kra de l'Extérieur", dont la description et la charte seront évidemment rédigés en commun par un représentant de chaque communauté (Républike, Bratislavie, Krapathes, éventuellement Moldavie).

Les gouverneurs des provinces unies dans le graffitisme seront membres de ce parti, qui jouera le rôle de lien "neutre" (politiquement, je veux dire. Pas Red, pas Printanier, pas CD-RW, etc.).

C'est plus clair, surement.


Cyan :

Mon idée de URSG
A la base l'Union des Républiques Socialo-Graffitiques devaient réunir ces provinces sauf Kraland !

En fait tu voudrais que nos pays se rapprochent et communiquent dans l'espoir de se faire annexer mais avec le sourire.


Lazslo Bane :

Non, pas d'annexions. Mais effectivement, le nom est pas mal trouvé.

Si vous voulez désespéremment trouver une arnaque sous ma proposition, allez y. Mais tout ce que je propose, c'est ça : un parti pour les personnes poursuivant l'idéal du parti kra à l'étranger.


Benficula :

je ne pense pas qu'il y ait possibilité de réconciliation possible dans l'état actuel des choses, et ce pour diverses raisons.

je te passerais les détails qui ont fait que.

je te ferais juste remarquer que le renouveau kralandais dont tu fais état n'existe pas. Donc soit tu viens nous faire ton numéro de DSS sournois pour justifier ton salaire, soit t'es un grand naif, donc on optera pour la première option avec les félicitations du jury.

tu veux définir les provinces perdues par ceux que tu as soutenus vassalles de la Républik et cela est inacceptable. Les Kramarades ne sont pas détournés de l'île sur la Meuse et de sa burokratie douteuse par caprice, mais bien par le manque de respect des valeurs qui font la grandeur de la républik.

ensuite peu m'importe que les Kanzakis filent en Elmérie (un retour aux sources, nan ? Wink).
Seuls, les Kanzakis n'auraient pu détruire la Nation kralandaise comme ils l'ont fait.
Le pays continue à être géré par les collabos qui ont activement participé à cette débacle.
Je ne vois donc aucune raison de collaborer avec des collabos.

je comprends que le temps ne joue pas en votre faveur, que les rumeurs de putshs faisant état de camps d'entrainements spécialisés s'amplifient et que désormais vous y attachiez plus d'importance à ces rumeurs.

nous reconsidérerons notre position, dès qu'un gouvernement sera enfin hissu de la ferveur populaire.

en attendant, merci d'être passé...


Azel Di Garamonde :

Hum, j'ai envie d'être très frileux comme mes kamarades. pourquoi, sans m'étendre...

Parce que les seuls aspects du nouveau gouvernement qui le légitimiseraient à peu près comme un gouv qui rompt avec le passé kanzakiste, c'est tout simplement tout ce qu'on dit les révolucionnaires depuis un moment.

La différence c'est que les révlucionnaires, les vrais, font table rase quand il n'y a pas d'autre solution.

La révolution, et le Printemps là par exemple, se fourvoie, se perd, dés lors qu'elle se mêle aux traîtres tout récents pour vouloir changer Kraland même en bien. C'est comme tous les neutres qui soutenaient le gouvernement traître, même en étant d'accord avec les révos pour voir que ça allait mal ; pourquoi ? Roh pour surtout pas que ça pête, parce qu'on était minoritaire, pour que le pays reste "solide", "uni".
Balivernes.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Quand on veut rompre avec un gouv de merde, on ne fait pas de compromis, on bazarde tout sinon rien.
La collaboration passive est de la collaboration.

En bref, les provinces exterieures n'ont pas à se lier de nouveau avec cette Kraland-ci.
Une Kraland ou une ministre qui crachait sur les révo quand ils étaient clairvoyants sur les Kanzaki, clame maintenant toute contente qu'on mesure l'incompétence sur l'échelle Kanzaki (oula vi c'est tellement plus aisé de le dire quand les neuneucrates sont déjà tombés Wink ) Et pendant ce temps, on nomme les traîtres chaps et Insyne gouverneurs. C'est sympa d'être au sommet de l'échelle de l'incompétence non ?
C'est si compliqué que ça de priver un gamin capricieux et au passé de traître, d'un siège dans les rouages de la républike...peuh...

Alors les provinces exterieures, elles vont pas renifler les derrières.
Elles vont s'affirmer de leur côté plutôt. S'unir entre elles ça oui, mais pas avec Kraland. Nos départs ne sont pas des caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Olive Noire

Olive Noire


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2006

Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions   Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions EmptySam 11 Mar à 19:11

Minables.

Ils sont devenu prisonniers d'une position qu'ils n'ont pas choisi. S'opposer envers et contre tout à tout gouvernement qui ne sera pas dirigé par un Premier Ministre de leur obédiance.

La critique pour la critique, et rien d'autre. Quand ils auront envie de participer vraiment à la vie de la Républik, il seront assez grand pour venir.
Pour l'instant, ce sont des ouin-ouin qui se complaisent dans la critique destructrice parce que les résponsabilités ça leur fait peur.

Des gosses un peu trop gatés, en somme. Ininterressant.
Revenir en haut Aller en bas
Depravda Sophia
Ministre des Affaires Etrangeres
Depravda Sophia


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 22/02/2006

Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions   Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions EmptySam 11 Mar à 20:41

Bah. Moi je n'ai jamais caché mon avis dès le départ : je les mets dans le même sac que les kanzaki, voir même pire. Les kanzakis sont des copinocrates incompétents, Benfi & co sont les copinocrates arrogants, arrivistes et social-traîtres. Ont-ils essayé de redresser la situation ? Non, ils ont critiqué à plus soif et on ainsi affaibli la nation.

Si on les écoute, pour que Kraland convienne à leur petit idéal, il faudrait la vider des Kralandais pour qu'il ne reste plus que ceux qui ne râlent pas contre les bêtises du HCR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions Empty
MessageSujet: Re: Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions   Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négociations avec le HCR : compte rendu des discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance avec le Paradigme
» l'alliance avec l'empire
» Discussion avec Cyan
» Le Pacte avec l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printemps de Kraland :: Printemps de Kraland :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser